A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, dermott, Elina, Hanaé, IbelieveIcanfly, Majorelle, MamyMaude, Maroussia, Milouze14, poussinfanget, Saturne

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Vote_lcap1Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Voting_bar1Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Vote_rcap1 
pascalrobert
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Vote_lcap1Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Voting_bar1Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Hanaé
camélia
Lydie
killboal
greg
IPa.
Maroussia
Derniers sujets
» L' humour noir
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 19:17 par greg

» Humour en image
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:30 par IPa.

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:05 par camélia

» La vie d'après
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Saturne

» Combien de forums en ligne êtes-vous inscrits ?
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:48 par camélia

» Animaux en Images
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:33 par IPa.

» Citations
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:40 par camélia

» Ajaccio- OM tendu !!
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:19 par Dédé 2B

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par greg

» CALOGERO ...
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:29 par camélia

» les chants de lutte
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par camélia

» les blagues de killboal
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:01 par killboal

» Alain Bashung
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:49 par IbelieveIcanfly

» Création Trois en Un...
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:25 par Luna

» La création culinaire
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:26 par Lydie

» Le challenge du personnage imposé
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:22 par Luna

» Amel BENT
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:41 par camélia

» Création Libre Choix
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:07 par Lydie

» Christophe MAE
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 1:11 par IbelieveIcanfly

» SOPRANO.....
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeHier à 0:18 par Hanaé

» Zazie
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 23:07 par Hanaé

» Kendji Girac
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 22:35 par Puck

» Alain Souchon
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 22:05 par Puck

» Julien DORE
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 19:04 par IbelieveIcanfly

» Serge LAMA
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 18:34 par IbelieveIcanfly

» Florent Pagny
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 17:53 par 33lynel

» Patrick FIORI
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 17:26 par Hanaé

» Laurel au printemps
Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2023 - 15:35 par dermott

ÉCONOMIE

«conditions d'ouverture»
Société/Brico.

« Une usine pour fabriquer des maisons ?»

PLANÈTE

«Ressortir les petites laines !»

POLITIQUE

«Pour le Maillot contre l’homophobie ?»

DÉBAT

«les faits reprochés au gardé à vue» avaient été «requalifiés en assassinat».

SANTÉ

«Alors, quelle est la solution ?»
EN IMAGES toute l'actualité !

FAITS DIVERS
Nous tenons à vous remercier pour votre participation.

À Bientôt !
Partagez

Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+7
papacoz
Puck
Majorelle
Gustine
Ninas
Hilda
Lydie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie

Lydie

L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ? Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 9:11Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Emmanuel Macron va annoncer un Service National Universel pour tous les jeunes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon nos informations franceinfo, c’est cette généralisation qu’Emmanuel Macron doit annoncer autour de la mi-janvier. Filles comme garçons, tous milieux confondus, potentiellement 800.000 jeunes par an sont ainsi concernés. Mais la grande question reste en suspens : y aura-t-il une période obligatoire ou pas ? C’est Emmanuel Macron lui-même qui a la main sur ce dernier arbitrage.source

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gustine

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Login Login : 09/04/2016

MessageSujet: Re: Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ? Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mar 2023 - 21:29Message n°31sur la page N°1

J'ai entendu que.... en tant que brassage de population, ça ne fonctionne pas !
Y vont les fils-filles de militaires, d'enseignants, de fonctionnaires..... la racaille est bien mieux dans les trafics en tous genres, c'est plus lucratif..... haha
killboal

killboal

Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!

Masculin
Login Login : 16/01/2023
Localité Localité : Nice

MessageSujet: Re: Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ? Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 6:08Message n°32sur la page N°1

Moi j'étais de la classe 64 1C
Je suis parti pour 18 mois.
J'ai fais 4 mois à Mourmelon (une horreur) 
debout au pied du lit au garde à vous, et le brigadier vérifiait si les lits étaient au carré
sinon il jetait tout au sol, matelas draps etc.
Quinze minutes pour remettre les lits au carré, et 2ème passage si cela lui plaisait il s’en allait.
Je suis resté 4 mois à Mourmelon, et on m'a expédié avec une dizaine d'autre à Satory (à côté de Versailles)
Le paradis, permission le mardi et jeudi soir, et le samedi et dimanche.
Nous étions 150 soldats et autant d'officier et sous-officier.
J'étais dans un atelier ou il y avait: mécanique auto, tour fraisage ajustage (pour moi), carrosserie et peintre auto. Un bonheur.
J'ai du signer un formulaire me contraignant à ne pas divulguer certaines choses, sinon départ pour Benounif   en Algérie.
Ce que je raconte ce n'est qu'une petite partie de mon service militaire.
J'ai été autorisé à partir à 16 mois (18 mois prévu) deux sans solde et autorisé à travaillé.
Autre chose nous ne pouvions pas obtenir de grade. Simplement 1ère classe.
qui est une distinction comme  Maréchal de France...

Dédé 2B

Dédé 2B

Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense

Masculin
Login Login : 05/11/2022
Localité Localité : Lucciana

MessageSujet: Re: Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ? Service national universel : faut-il le rendre obligatoire ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2023 - 8:46Message n°33sur la page N°1

killboal a écrit:
Moi j'étais de la classe 64 1C
Je suis parti pour 18 mois.
J'ai fais 4 mois à Mourmelon (une horreur) 
debout au pied du lit au garde à vous, et le brigadier vérifiait si les lits étaient au carré
sinon il jetait tout au sol, matelas draps etc.
Quinze minutes pour remettre les lits au carré, et 2ème passage si cela lui plaisait il s’en allait.
Je suis resté 4 mois à Mourmelon, et on m'a expédié avec une dizaine d'autre à Satory (à côté de Versailles)
Le paradis, permission le mardi et jeudi soir, et le samedi et dimanche.
Nous étions 150 soldats et autant d'officier et sous-officier.
J'étais dans un atelier ou il y avait: mécanique auto, tour fraisage ajustage (pour moi), carrosserie et peintre auto. Un bonheur.
J'ai du signer un formulaire me contraignant à ne pas divulguer certaines choses, sinon départ pour Benounif   en Algérie.
Ce que je raconte ce n'est qu'une petite partie de mon service militaire.
J'ai été autorisé à partir à 16 mois (18 mois prévu) deux sans solde et autorisé à travaillé.
Autre chose nous ne pouvions pas obtenir de grade. Simplement 1ère classe.
qui est une distinction comme  Maréchal de France...
J'ai quitté l'Algérie Kenadsa en Octobre 63, le dernier régiment (26em) Dragon de la région saharienne, je suis étonné que 8 mois après il y ait encore des départs!
Le passage de 18 à 16 mois s'est fait en Décembre 63, mais en réalité c'était dès Aout je pense que tu te trompe d'année!
Amicalement
Pour moi pas trop de discipline absurde Même mes 4 mois de classe à Orange, faut dire qu'en Algérie cc'était la fête de leur indépendance, les militaire français se faisaien tout petit!

Le réel est ce qui reste quand on a abandonné toute croyance.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2