- Matrixka a écrit:
- mauvais points
Piratage des systèmes contrôlés par l'IA : perturber les infrastructures en causant par exemple une panne d'électricité généralisée, un engorgement du trafic ou la rupture de la logistique alimentaire. Chantage à grande échelle : recueillir des données personnelles afin d'envoyer des messages de menace automatisés.
Tu as raison… j'ai fait ma p'tite recherche .....

- Menaces ciblées telles que le rançongiciel, la corruption de données et le détournement de données.
- Contournement des contrôles de sécurité des systèmes informatiques par l’utilisation d’agents logiciels malveillants (malware) conçus spécifiquement pour exploiter les vulnérabilités des IA.
- Utilisation de techniques telles que l'apprentissage automatique pour développer des algorythmes capable de contourner les mécanismes de sécurité et d'identification des utilisateurs.
- Manipulation des algorithmes d'IA pour qu'ils ne fonctionnent pas correctement ou contre-productifs.
- Création d'entités numériques malveillantes pour semer le chaos dans un environnement connecté.
On n'est pas "sortie de l'auberge"

j'ai bien peur que cela devienne incontrôlable... aussi la question est ? Peut-on s'en servir sur les forums de discussion ?
Vu qu'elle (AI) devient présente partout, même dans les écoles et voir les profs, alors pourquoi pas ? mais dans un but pour aider à gérer les discussions... fournir des informations et des conseils... par contre, à surveiller le contenu des topics pour s'assurer que tous les participants respectent les normes et les règles établies!! une chose est certaine, que la AI peut analyser les discussions sur le forum de manière rapide et précise et aider à identifier le contenu non approprié, en veillant à ce qu'il soit correctement soumis à une modération...
Votre avis ?

Le membre suivant remercie pour ce message :