On n’arrête plus les progrès de l’intelligence artificielle. Deux chercheurs japonais ont réussi à créer des images générées à partir de ce qu’une personne a vu, en analysant des scans de son cerveau. L’IA « devine » ce que l’humain voit et fabrique une image à partir des zones de cerveau qui se sont activées. Shinji Nishimoto et Yu Takagi, de l’université d’Osaka, ne sont pas les premiers à s’essayer à cette méthode. Mais leurs résultats publiés sur arXiv sont bluffants et montrent qu’ils sont parvenus à utiliser un système beaucoup plus simple que ce qui était fait jusqu’à présent. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Est-ce que la mise en place d'une intelligence artificielle capable de deviner ce que nous voyons signifie la fin de notre liberté en tant qu'être humain ? Est-ce que cette intelligence remplacera les humains ? évidement, je ne pense pas qu'elle remplacera complètement les humains.... son but est de faciliter le travail des humains, et non de les remplacer, car elle ne peut pas encore effectuer toutes les tâches que les humains peuvent effectuer !!
je ne comprends rien à ce que tu as écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en fait, l'intelligence artificielle est devenue de plus en plus sophistiquée à mesure que les progrès technologiques se sont multipliés... c'est même dingue à la vitesse que ça va !! dans le cas spécifique par contre il est possible que l'intelligence artificielle soit capable de deviner ce que nous voyons en analysant des images provenant d'une caméra... il est important de noter qu'il existe de nombreux obstacles qui peuvent rendre ce processus plus difficile.. exemple ? le bruit de l'environnement, la mauvaise qualité des images et les conditions de lumière peuvent tous affecter la capacité de l'intelligence artificielle à deviner ce que nous voyons!! pour un système bien conçu et utilisant des technologies de pointe, il est tout à fait possible que l'intelligence artificielle soit capable de reconnaître ce que nous voyons avec une certaine précision... nous serons privés de nos libertés de plus en plus ! l'AI doit être sous contrôle... la France a dix de retard ...
J'ai un peu de mal à m'imaginer jusqu'où on va aller, ce qui me gène est que dans d'autres domaines telle que la santé, on n'est pas encore capable d'enrayer certains virus, bactéries etc ...