Heureusement qu'il a arrêté la médecine, il est meilleur comme
L’exécutif n’a pas l’intention de se laisser freiner dans sa ligne politique. « La réforme des retraites ne signe pas la retraite des réformes », a assuré le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, dans une interview au Journal du dimanche.
« Il y aura, demain, d’autres réformes, conduites par nous ou par les gouvernements qui nous succéderont », souligne-t-il auprès de l’hebdomadaire. Parmi ces futurs textes, certains « seront impopulaires, mais nécessaires à l’avenir du pays », et validés « démocratiquement (…) par des Parlements légitimes », insiste-t-il. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Ils n'arrêteront pas tant qu’ils n’auront pas mis les Français à genoux, le message est clair ! ils ont encore de grand projet pour nous, tellement de choses à démanteler, à vendre au plus offrant, la sécu, l'hôpital, l'éducation.....nous faire passer dans un monde de servitude absolue!!!
Je retiens de cet article quelques phrases qui pourraient être tenues par tout autre parti ou mouvement politique :
la « gestion des fins de carrière », la « reconversion professionnelle » la « revalorisation des salaires en dessous du Smic » « mieux associer le peuple aux prises de décision
« La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu’elle ne reçoit. »
Je suis contente que le gouvernement continue ses réformes.... un lourd travail qui traine depuis des décennies... J'esperais avec Sarko. mais rien de bien profond.... Hollande, plus que rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu avais 58 ou 60 ans avec un travail non sédentaire , je pense que tu résonnerais différemment .
Voir la France à feu et à sang!! il est grand temps que nos gouvernants prennent conscience de ce gâchis et donnent raison à leur peuple .... en suspendant cette réforme avant qu'il n'y ait pire!!!
Même sans être des plus aisée en tant que retraitée, je me contente de ce que j'ai . Je sais qu'il y a plus mais il y a moins aussi que moi.....
Ce n'est pas tant la question de "faire des réformes" qui pose problème. Ca sur le principe, une réforme, c'est une adaptation, et c'est en théorie une bonne chose.
Par contre, on est dans un pays démocratique et cela doit être discuté avec le peuple et ses représentants. Et c'est ce qui manque.
Là où on prend 6 mois pour poser des conditions d'une réforme dans beaucoup d'autres pays, comme ceux d'europe du nord, on y va chez nous en quelques semaines, et imposé si ça ne suit pas assez vite.
Le problème, ce n'est pas tant les réformes que la façon de les faire. Et c'est de là que vient la violence qu'on voit actuellement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu avais 58 ou 60 ans avec un travail non sédentaire , je pense que tu résonnerais différemment . .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'ai pas fait que du travail sédentaire dans ma vie.... Je me suis toujours activée dans des mouvements et causes sociales... et je n'ai pas changée de raisonnement, ni de pensées concernant mes idées républicaines depuis mes 16 ans... et je n'ai pas été confortée dans de la ouate, même si née dans un milieu aisé... l'éducation était sévère chez moi. Et le travail était une obligation !
Je suis contente que le gouvernement continue ses réformes.... un lourd travail qui traine depuis des décennies... J'esperais avec Sarko. mais rien de bien profond.... Hollande, plus que rien...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Sarkozy-Fillon ont porté l'âge de la retraite de 60 a 62 ans et modifié certain régimes spéciaux... Hollande a fait avec Touraine l'allongement de la durée de cotisation de 3 mois, mais tous les trois ans, c'est là que ça coince il fallait faire l'allongement plus vite (par ex 3mois/an)... ET là l'âge de départ aurait reculer de lui-même ! Il est faux de dire qu'ils n'ont rien fait... Sakozy-Fillon, en tous cas Fillon si élu.... il aurait continué la réforme .