Et c’est là que le piège se resserre sur le téléphile : maintenant que nous sommes accros à ces offres, les tarifs augmentent et les services diminuent.
Aide médicale d’Etat : faut-il l’amoindrir comme demande LR ? “Est-ce qu’il faut la supprimer ? Non. Est-ce qu’il faut s’interroger le contenu du panier de soins ? Oui, pour la recentrer sur les besoins les plus fréquemment exprimés”, dit Olivier Véran
Les sans-papiers vont pouvoir continuer à se faire aider pour se faire soigner. Les députés ont rejeté mercredi, par 120 voix contre et 77 pour, une proposition de résolution LR appelant à restreindre l’Aide médicale d’Etat (AME) qui permet aux étrangers en situation irrégulière d’accéder aux soins. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : heureusement que ç'a été refusé !! l'accès aux soins de santé est un droit fondamental de chaque être humain, indépendamment de sa condition juridique... les sans-papiers ont souvent des difficultés à accéder aux soins médicaux, car ils peuvent être confrontés à des barrières linguistiques, financières ou administratives.... et pas que ! ça aide à prévenir la propagation de maladies contagieuses... donc il faut que les sans-papiers puissent continuer à se faire aider pour se faire soigner, afin de protéger leur santé et celle de la communauté dans son ensemble.... quel drôle d'idée ils ont eu le RL, après je suis sûr que ça va revenir sur le tapis!!
les français qui payent la sécurité sociale doivent avoir une mutuelle
pour être remboursé comme les personnes en situation irrégulière
pour eux tout est gratuit
Ca c'est du premier degré, Papacoz.
Si on réfléchi un peu plus loin, c'est la paix sociale que l'on achète. Des personnes sans soins chez nous, c'est des personnes qui risquent de contaminer le reste de la population, et qui peuvent faire des dégâts par manque de soin par exemple en cas de maladie psychiatrique.
C'est pas notre intérêt de les laisser sans soins. La paix sociale, ça a un prix.
C'est bien ce refus pour diminuer les soins aux sans abris. Sinon ça aurait donner un système de santé à 2 vitesses. Ces personnes ont autant besoin d'avoir des soins comme les autres personnes qui vivent dans le pays.