Des accusations d’une gravité extrême, portées à l’encontre d’une éminence de l’État. Joël Guerriau, sénateur « Les Indépendants » de Loire-Atlantique, a été interpellé à son domicile parisien ce jeudi et placé en garde à vue par la police judiciaire, selon une information de RMC confirmée par l’AFP. Il est soupçonné d’avoir drogué à son insu une parlementaire avec qui laquelle il entretiendrait des liens d’amitié, mais pas intimes, pour abuser d’elle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Je suis choquée par cette nouvelle. Je ne comprends pas pourquoi on donne le nom de l'accusé avant qu'une enquête soit terminée ! La présomption d'innocence est importante, et je ne voudrais pas que la vie de quelqu'un soit ruinée par des accusations non fondées.... mais si les accusations sont vraies, c'est un acte horrible Je ne comprends pas comment un homme peut faire ça... la sanction doit être très forte, pour protéger les femmes !!
"C'était un accident": l'avocat de Joël Guerriau assure que le sénateur "n'est pas un prédateur sexuel"
Maître Remi-Pierre Drai a écrit:
Il n'est pas un homme qui harcèle les femmes. Il n'est pas un prédateur sexuel (...) il n'avait aucune intention de commettre une action sexuelle sur son amie, sa collègue de travail
Le sénateur pourrait sortir du silence dans les prochains jours pour donner publiquement sa version des faits. Sur le plan politique, ces accusations lui portent déjà préjudice. Il a été suspendu de son parti Horizon et de son groupe au Sénat. source
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Eh bien, franchement, c'est incroyable ! Un sénateur pris en flagrant délit, accusé d'avoir drogué une députée pour une agression sexuelle. On se demande où va notre politique avec tous ces scandales. Entre les corrompus, les bagarreurs, les agresseurs, et même les toxicos, on a de quoi faire. Pas étonnant que de plus en plus de gens se détournent de la politique. On mériterait quand même mieux que ça, non ?
Ah bon, il la drogue sans intention de commettre un acte sexuel, va falloir m'expliquer pourquoi alors De toute façon, quelque soit le rang et la situation politique, ils ne sont sans doute pas tous blancs comme neige !
Un Sénateur ?? C'est le beau Monde Quand je pense à ces donneurs de leçons ( au peuple Français ) et parfois même au Monde . Plus ça va et plus ça me dégoûte .
L'imagination porte bien plus loin que la vue
Lydie, Chopin et Ysabelle ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
à St Sébastien/ Loire , près de Nantes.. Cette affaire parait incroyable! Attendons les suites , à savoir si ce verre était destiné à lui-même ou à sa collègue.. Bien sûr lui dit qu'elle ment!
Un Sénateur ?? C'est le beau Monde Quand je pense à ces donneurs de leçons ( au peuple Français ) et parfois même au Monde . Plus ça va et plus ça me dégoûte .
Je "profite" de la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour dire à quel point tout çà m' écoeure !!! plus on avance et plus on en apprend... çà devient vraiment révoltant ! à croire que plus c'est haut placé plus c'est pourri !!!!!!
C'est bien d'ouvrir un peu les yeux de temps en temps ...
OOH [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a bien longtemps qu'ils ont ouverts mes yeux seulement il faut surtout juste savoir fermer un peu sa bouche... quand on y arrive
Il doit y en avoir c est certain mais le problème est ailleurs ici peut on penser et organiser un viol sous stupéfiant pris indépendamment de la volonté d autrui Je suis choquée scandalisée si même eux si mettent ou va t on ?
Le membre suivant remercie pour ce message :
Louloute
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"