Sept ans qu’ils sont au pouvoir, sept ans qu’ils n’ont rien fait pour redresser l’école de la République. Et ils s’offusquent aujourd’hui du délabrement de l’enseignement public, comme s’ils n’en étaient pas responsables. Plus que jamais, l’urgence, c’est l’alternance !
Olivier Faure a écrit:
Hallucinant : L’école publique dont je suis désormais la ministre n’était pas assez bien pour mes enfants alors je les ai scolarisés dans un lycée privé dont les valeurs sont, selon les enquêtes qui y ont été réalisées, loin des valeurs républicaines.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : elle-même, elle reconnaît, mais elle s'en rend même pas compte, que l'éducation nationale est en perte ! et ça depuis le gouvernement Macron !
le ministre de gauche socialiste qui avait ses enfants à l'école alsacienne
ne vous à pas fait frémir 1 sourcil
c'est vrai c'était un wook de première .............
Tu sais quoi, papacoz ? Tu me fatigues avec tes attaques incessantes contre la gauche. Tu n’as rien d’autre à faire que de venir troller sur ce forum ? Tu n’as aucun argument valable, tu ne fais que répéter des clichés et des mensonges. Tu te moques du ministre socialiste qui avait ses enfants à l’école alsacienne, mais tu oublies que la ministre actuelle a justifié la scolarisation de ses enfants dans un établissement privé visé par une enquête administrative... C’est ça, ton modèle d’éducation ? Tu n’as aucune crédibilité, tu es juste un wook de dernière !! Alors, s’il te plaît, arrête de nous polluer avec tes commentaires inutiles et reviens au sujet ou quitte le forum !!!
C'est vrai que les propos et justificatifs de la Ministre sont peu élogieux... mais est-ce que pour autant rien n'a été fait pour l'enseignement depuis que Macron est au Pouvoir... je ne crois pas !
Il y a, sauf erreur, une profonde réforme sur l'apprentissage et c'est à mon sens très important. Les métiers manuels ont été mis en avant ... c'est aussi un bon point.
Les temps de formation ne seront plus pris sur le temps d'enseignement .. ça permettra de réduire le nombre d'absences puisque jusqu'à présent ces heures de formation étaient prises au détriment de l'enseignement.
Maintenant il reste encore beaucoup à faire pour améliorer notre"éducation nationale"
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
C'est vrai qu'elle un Ministère très large... mais le travail se fait en équipe ( en principe ... ).
Moins de Ministres ( donc moins à payer ) mais des Ministères plus larges ...
Bruno Le Maire lui également a un ministères très élargi ...il est désormais en charge d’un ministère de l’Economie élargi à la « souveraineté industrielle et numérique.
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
L’école se casse la gueule et cela ne date pas de Macron des Sources, faut pas tout lui mettre sur le dos. Ces prédécesseurs ont fait de belle m…des dans ce domaine. Dire par contre que son gouvernement n’a pas fait grand-chose pour améliorer la situation ok.
La gauche et la droite se tirent dans les pattes depuis trop longtemps , il serait temps de former un gouvernement de tout bord politique...et d'instauré un référendum pour toutes les décisions importantes
la responsabilité de ce qui a été fait en bien comme en mal depuis des décennies est la faute de gens qui ne comprennent pas les Français mais agissent pour leurs bien à eux
" Ont marche sur la tête !"
vilma a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
SUIVI | Absences de professeurs : Amélie Oudéa-Castera attise la colère des syndicats d'enseignants | Les déclarations de la ministre de l'Education nationale lors de son premier déplacement font vivement réagir les syndicats d'enseignants et l'opposition. Le Premier ministre, Gabriel Attal, dénonce « l'hypocrisie de certains commentateurs ». ️
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement je trouve ça incroyable que Madame Oudéa-Castera s'en prenne aux enseignants pour les absences, alors que même elle, avec un poste de ministre, choisit une école privée pour ses propres enfants. C'est un peu hypocrite de sa part de critiquer l'école publique alors qu'elle-même n'y a pas confiance...
Je pense que la critique est facile de cette gauche qui n'a pas fait grande chose quand elle était au pouvoir . Même Mitterand n'y a pas franchement brillé avec son mandat... Pour ma part si j'avais eu les moyens Je l'aurais fait pour de meilleurs résultats et l'offre ouverte pour la suite à l'entrée des Facs... alors elle a eu la franchise de dire la vérité face aux questions du journal Médiapart et encore cet acharnement "cambronique" de Médiapart...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Je comprends que tu sois fatiguée de toujours entendre les mêmes choses. On dirait que la politique ne change pas beaucoup, hein ? Mais bon, moi je pense que chacun a ses opinions !! On peut pas dire que la gauche n'a rien fait, mais bon, y'a toujours des choses à améliorer, non ? En tout cas, c'est bien qu'Amélie Oudéa-Castera dise ce qu'elle pense, même si tout le monde n'est pas d'accord. C'est ça, la démocratie !
Pour info :
La gauche a mis en place plusieurs mesures visant à améliorer l'éducation nationale. Par exemple, elle a défendu une école ancrée dans le XXIe siècle, mettant l'accent sur des valeurs telles que l'égalité, la justice sociale et la transformation sociale[1][3]. De plus, certains partis de gauche ont proposé de repenser l'organisation de l'école pour améliorer le niveau scolaire et ont souligné l'importance de l'exigence envers les élèves[5]. Cependant, il existe également des critiques selon lesquelles l'éducation nationale se trompe d'objectif en favorisant la mixité sociale et la réduction des inégalités plutôt que le niveau de connaissances[7][8]... bref, en résumé, la gauche a cherché à promouvoir une éducation plus équitable et à mettre en place des réformes visant à améliorer le système éducatif.
..;/.... bref, en résumé, la gauche a cherché à promouvoir une éducation plus équitable et à mettre en place des réformes visant à améliorer le système éducatif.
Le système éducatif peut-être...... mais pas l'enseignement.
Quand la bêtise gouverne, l'intelligence est un délit.... Henry de Montherlant
Ministre à présent de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports elle ne va pas avoir de quoi s'ennuyer ... mais puisqu'elle connait le problème, si elle pouvait dans un premier temps, avoir des idées pour faire en sorte que les professeurs manquants soient remplacés, afin d'éviter que tous les élèves partent dans des écoles privés, ce serait un bon début !
merci pour les liens très instructifs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
Mais ces infos tres interressantes par ailleurs ne donnent que sur les mesures des gouvernements sous le pôle de la gauche.. On pourait en ressortir aussi sous le pôle de la droite... ce qui fait que chacun défend les ajouts de sa paroisse...
J'ai été de 1980 à 1996 FCPE et agit avec ma région à mettre en place les niveaux scolaires pour aider les enfants en difficultés dont Je connais le sujet de l'école... et dans le Cantal présidente des Parents d'élèves oui j'ai sur demande de l'académie oeuvré pour assurés le sécurité les élèves devant les trajets Scolaires... avec tous les partenaires... donc j'ai des bases à ce sujet...
Ministre à présent de l'Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports elle ne va pas avoir de quoi s'ennuyer ... mais puisqu'elle connait le problème, si elle pouvait dans un premier temps, avoir des idées pour faire en sorte que les professeurs manquants soient remplacés, afin d'éviter que tous les élèves partent dans des écoles privés, ce serait un bon début !
Tu as tout à fait raison et j'ai cru comprendre que Mr Attal a une méthode pour régler ce prblème.
Jusqu'à présent les temps de formation des enseignants étaient pris sur leur temps d'enseignement, désormais ils seront pris en dehors de ces heures .. donc plus d'absence pour raison de " formation professionnelle"
Personne ne perd une amitié pour avoir dit ce qu'il pense, et s'il la perd, c'est parce que ce n'était pas de l'amitiè.
A mon sens, ce n'est pas un problème de droite ou de gauche, car ils ont tous successivement brillé pour laisser l'école à l'abandon depuis des décénnies.
Moi, ce qui me chose dans cette histoire, c'est qu'une personne, censée être intelligente, soit nommée ministre (c'est pas rien) et que la première phrase qu'elle prononce est une énorme connerie qui, d'une grande évidence, ne peut que lui revenir en pleine poire comme un boomerang ! Mais elle a quoi dans le ciboulot cette dame ?
Est-ce que n'importe qui d'entre vous qui serait propulsé ministre, par le plus grand des hasard, ne saurait pas qu'il faut veiller comme le lait sur le feu à ses paroles, qui seront médiatisées, surtout si ces paroles concernent son ministère... Elle non... Je dis une grosse bêtise, et oups... désolée j'ai pas fait exprès...La blague !
Si peu de bon sens, ce n'est pas rassurant, quand bien même elle ne serait qu'un jouet exécutant entre les mains de Attal qui lui même est le jouet de Macron...
L'école est mal barrée...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Pluton
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Comme dirait Cyrano : « vous avez dit la seule intelligente chose… ». En effet attendre des années pour devenir secrétaire d’Etat ou ministre et dire la plus grosse des âneries, cela n’est pas vraiment prometteur pour la suite du programme. Si j’avais été le Macron des Sources, et j’espère qu’il l’a fait, son premier entretien en tête à tête aurait été terrible. Malheur, on lui a donne l’école… ça promet.
Bien sûr Cette Ministre Oudéa -Castéra a dit une "c..ie" , c'est indéniable mais elle aura été franche au moins, spontanée.; et çà je trouve cela méritant.. Tous nos Ministres pèsent leurs mots, choisissent ceux qui ne feront pas polémique , ont un vocabulaire de technocrates.. Pas elle!
Maintenant, à elle de rectifier le tir... Je la plains car maintenant elle a tout le monde sur le dos..
Bien sûr Cette Ministre Oudéa -Castéra a dit une "c..ie" , c'est indéniable mais elle aura été franche au moins, spontanée.; et çà je trouve cela méritant.. Tous nos Ministres pèsent leurs mots, choisissent ceux qui ne feront pas polémique , ont un vocabulaire de technocrates.. Pas elle!
Maintenant, à elle de rectifier le tir... Je la plains car maintenant elle a tout le monde sur le dos..
Moi aussi je trouve cela "méritant", en quoi est-ce une "bêtise" de dire la réalité, les écoles privées regorge de demande, ma fille ainée était dans une école privée strasbourgeoise (très connue) la seconde et enfin la troisième aussi. Pour l'inscription et l'admission, ils ont simplement pris les **résultats scolaires de l'ainée, le "reste" a tout naturellement suivi. Toutes mes filles (et mes fils par ailleurs aussi)ont fait leur primaire en "public" **résultats (n'est pas que les notes).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
camélia et Luna ont donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
papacoz
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
C'est vrai que c'est la triste réalité mais c'était maladroit de le dire à l'antenne juste après sa nomination, où alors elle aurait dû ajouter qu'elle allait oeuvrer et faire le nécessaire pour que cela change ...
Marine Le Pen : Sept ans qu’ils sont au pouvoir, sept ans qu’ils n’ont rien fait pour redresser l’école de la République. Et ils s’offusquent aujourd’hui du délabrement de l’enseignement public, comme s’ils n’en étaient pas responsables. Plus que jamais, l’urgence, c’est l’alternance !
Ah mais on le sait que ce qu'elle dit n'est pas faux ! mais elle représente quand même partie les personnes qui sont responsables de cet état de fait. C'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.
Là, ce qu'elle aurait dû dire c'est que effectivement, il y a des postes manquant, mais qu'elle est là pour y remédier. Ca, ça aurait été courageux. Mais sa façon de le critiquer donne l'impression qu'elle prend ça pour une fatalité.
A mon avis, elle n'a pas réfléchi avant de parler, et pour moi, c'est pas un signe d'intelligence ni de professionnalisme.
Ah mais on le sait que ce qu'elle dit n'est pas faux ! mais elle représente quand même partie les personnes qui sont responsables de cet état de fait. C'est un peu l'hôpital qui se fiche de la charité.
Là, ce qu'elle aurait dû dire c'est que effectivement, il y a des postes manquant, mais qu'elle est là pour y remédier. Ca, ça aurait été courageux. Mais sa façon de le critiquer donne l'impression qu'elle prend ça pour une fatalité.
A mon avis, elle n'a pas réfléchi avant de parler, et pour moi, c'est pas un signe d'intelligence ni de professionnalisme.
Si tu entends que le fait d'utiliser une sémantique compréhensible par la majorité des Français et un signe de "non-intelligence". Je ne suis ni NUPES ni LFI, mais "j'écoute et "interprète" les propos de Madame la Députée Rachel Keke Raïssa qui elle non plus n'a pas la sémantique du politiquement correct et pourtant exprime (je dirais) clairement, des soucies politique à résoudre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas encore, mais ça ne saurait durer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luna a donné un avis positif
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit. J'ai dit que la façon qu'elle a eu de le dire était mal à propos, parce qu'elle parlait d'une problème récurent et important d'une façon complètement détachée, alors que c'est elle qui est censé le résoudre. Voilà tout ce que j'ai à dire sur la question, qui ne me parait pas d'importance, mais ne me rassure pas sur le fait que cette personne ait compris le rôle qu'elle était censée avoir...
Par contre, merci de ne pas détourner mes propos, surtout dans un but idéologique !
Le membre suivant remercie pour ce message :
Luna
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Login : 20/06/2021
Localité : Dans un coin de la Lune des Pays de la Loire...
en faire un patacaisse alors que plus de 60% de la population partagent son opinion sur l'école publique, C'est vraiment nier l'évidence des problèmes de nos écoles primaires et secondaires dans nos banlieues surabondantes d'enfants en grandes difficultés scolaires dans des foyers où la langue française est peu pratiquée et met un obstacle à l'apprentissage du savoir, d'où l'importance du privé qui n'accepte les altères sur le bon savoir...
maintenant on en revient à l'immigration et ses solutions... C'est l'ensemble de pratiquement toutes les déficiences de nos écoles de grandes banlieues...