À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 148 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 143 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, killboal, McCloud, Milouze14, Opale


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
Lupino
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
greg
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_lcap1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Voting_bar1Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Suppression de la double nationalité
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:11 par McCloud

» Super poème d'Amour
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:03 par killboal

» "Le RN ne vous aidera pas"
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:01 par Denis

» Humour en image
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:00 par Opale

» L' humour noir
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 6:00 par killboal

» réflexion d'une blonde
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» François Hollande candidat en Corrèze
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:56 par Denis

» humour sans image
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:55 par killboal

» les blagues de killboal
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» Vidéos Humour
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» Deux enfants
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» Les cabinets
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:04 par killboal

» Touché dans son ego, Emmanuel Macron ......
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:39 par Opale

» Citations
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Hier à 19:20 par greg

» Ça va chauffer pour les législatives !
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Hier à 18:03 par Pascalou

» Une jolie vidéo..
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Hier à 11:53 par vilma

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Hier à 8:25 par 33lynel

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Ven 14 Juin 2024 - 23:12 par Puck

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Ven 14 Juin 2024 - 18:30 par greg

» Enrichissons notre vocabulaire !
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Ven 14 Juin 2024 - 17:23 par Pascalou

» Opéras et Lyrique
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Ven 14 Juin 2024 - 15:36 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Clock-10Ven 14 Juin 2024 - 8:15 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

PHOTOGRAPHIE


Montrer les corps tels qu’ils sont et briser le mythe de la perfection.

RADIO


En raison de l’actualité politique «Cyril Hanouna refait l’actu » !

POLITIQUE


Allez, on se détend un peu et on ajoute une touche d'humour ^^ Discutons ensemble de leurs programmes !

RésoClip

Je l'ai pris pour moi. Ça fait 7 ans que je travaille comme un fou"

FAITS DIVERS


«la France semble naviguer entre les écueils d'une démocratie fragile (...) inquiétante de l'extrême droite»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !
FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière




Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+10
Denis
Nadia
Puck
33lynel
Pascalou
greg
McCloud
camélia
Roro1er
Lydie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Dim 19 Mai 2024 - 10:53Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :


  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De plus en plus de Français revendiquent ne pas vouloir d'enfants, que ce soit par choix personnel (les "dinks") ou par engagement écologique (les "ginks"). La natalité a chuté de près de 20% en France depuis 2010, ce qui a poussé le gouvernement à lancer un appel au "réarmement démographique".

Face à ce phénomène, les activités et lieux "sans enfants" se multiplient, offrant des espaces réservés aux adultes. Aux États-Unis, Disney a même adapté certaines de ses activités au concept "kids free". De nombreux hôtels, villages vacances et campings proposent désormais des formules "adults only" pour répondre à cette demande croissante de calme et de sérénité loin des enfants.

- Que pensez-vous de cette tendance des espaces "no kids" ? Est-ce une bonne chose d'avoir des lieux réservés aux adultes ?

N'hésitez pas à partager vos réflexions et expériences sur ce sujet dans les commentaires !


🗞


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
j'écoute





Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Login Login : 24/06/2020

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Mar 21 Mai 2024 - 0:00Message n°31sur la page N°1

Magic a écrit:
Oui il y a de plus en plus d'espaces "No kids" et de plus en plus un esprit voulant mettre de côté les enfants comme dans les mariages par exemple.

Bon moi perso, un restau qui affiche "No kids", je passe mon chemin direct, même si je n'ai plus d'enfants en bas âge, tout simplement parce que la ségrégation ça commence comme ça, inutile de faire un rappel d'histoire. Puis imaginez l'enfant qui sait lire et qui voit sur une pancarte "Les enfants ne sont pas acceptés" ! Ce n'est pas traumatisant ça ? Que vont lui dire ses parents ?

J'ai connu beaucoup de mariage (en plus de mes deux mariages) ou les enfants avaient leur table éloignée, personne n'a jamais trouvé rien de choquant.

Oui et ???, un enfant qui sait lire, jusqu'à sa majorité sera toujours confronté à un "interdit au moins de ......" même les manèges (moins de 1 mètre en grandeur)
Perso j'ai 6 enfants de deux couches, la première naissance en 1984 (première épouse) et la dernière (j'espère à 66 ans) en 2012 de la seconde et j'espère ma dernière épouse. Et déjà deux petits enfants de l'âge de ma cadette.

Par ailleurs je fréquente QUE des restos ou il n'y a pas d'enfants, pour ceux et c’eusses qui veulent du bruit et autres hurleries, je ne peux que leur conseiller M'Do and Co.

Et c'est quoi cette mode d'inventer une prétendue "fibre paternelle" le fait de soutenir entièrement et totalement la future maman des vomissements des premiers jours, jusqu'au plantage de ses ongles dans votre bras aux moments de la délivrance, d'entendre braire le chiard nuit et jour et sans rechigner préparer le biberon pendant que la maman le change ... et inversement s'il vous plait, s'occuper des ainées (s'il y a lieu), rester impassible comme un roc en situation alarmante de santé de son enfant, alors que les boyaux joue au rugby avec foie et reins.
Non, je n'ai aucune "Fibre paternelle" si ce n'est que j'offrirais ma vie pour mes petits.

Denis a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Denis


Denis



Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 12/07/2022
Localité Localité : Nimes

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Mar 21 Mai 2024 - 3:47Message n°32sur la page N°1

Oui une société qui confine les vieux et qui rejete les enfants. Mais pauvre bougre égoïste, il a bien fallu te supporter toi enfant, et un jour aussi tu seras vieux et tu iras en EHPAD, surtout si tu n'as pas d'enfants. A qui le tour ? Les malades, les handicapés, etc..

Une société malsaine degocentrisme, de narcjssisme, d'épicurisme, ... et après on me dira que l'on n'a plus besoin de Jesus. Tout ceci est intimement lié.

On pourrait aussi leur interdire le train, le bus et l'avion, après tout c’est la même logique. D'ailleurs je suis presque sur qu'ils y pensent
Revenir en haut Aller en bas
McCloud


McCloud



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Digne-les-Bains

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Mar 21 Mai 2024 - 5:43Message n°33sur la page N°1

Décidément, le sujet passionne !

Sur le fait de ne pas avoir eu d'enfants, de n'avoir pas voulu en avoir, plusieurs facteurs, je pense, y contribuent, au-delà du fait de société ici exposé (en fait il y a toujours eu des quantités de gens qui ne se sont pas pliés aux lois sacro-saintes de la perpétuation de l'espèce).

On peut avoir des environnements familiaux tourmentés, des familles éclatées voire inexistantes, être enfant de couple divorcé, grandi.e seul.e avec un parent, être ou avoir été en couple avec un.e conjoint.e avec qui ça n'a jamais été "le bon moment" pour raisons professionnelles, lieu de vie, logement inadéquat, formation, pas de temps pour ça, projets distincts - ceci pour les cas que j'ai rencontrés et connus, même si ce ne sont pas des généralités.
Il y a une multitude de raisons mais ce qui me semble prévaloir c'est quand même le rapport à sa propre enfance, à la qualité des liens familiaux, affectifs : on se construit, jeune, par les exemples et les contre-exemples perçus autour de soi.

Dans ma propre famille, les rejetons ne se bousculaient pas. Mon frangin et moi étions les seuls. Des petites cousines sont venues ensuite, sur le tard. Les solitaires et les célibataires foisonnaient, par contre, et les rapports que j'avais, enfant, avec des collatéraux, pour la plupart solitaires, n'avaient rien d'enfantin ni de ludique, et tous tant que nous étions, nous ne nous voyions que très ponctuellement.

Une fois encore, je ne fais pas de mon cas une généralité. Je vous trace juste un schéma qui me paraît, à moi, expliquer le fait que je n'aie pas souhaité me reproduire, ou si vous préférez, réunir les conditions propices à la création d'une famille.

En fait j'ai peu d'expérience de l'enfance et cela fait des années que je ne côtoie pas d'enfants au quotidien. Mais pour en revenir au sujet initial, faut-il encourager la création de lieux dont les enfants sont proscrits ? Et si oui, jusqu'à quel âge ? Va t-on considérer des pré-ados de 12/13 ans, souvent déjà mûrs et pour certains très éveillés voire brillants, comme des gamins ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33lynel et Ysabelle ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Dylan


Dylan



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Masculin
Login Login : 16/12/2021
Localité Localité : sud ouest

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Mar 21 Mai 2024 - 6:22Message n°34sur la page N°1

on se construit, jeune, par les exemples et les contre-exemples perçus autour de soi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout à fait !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'imagination porte bien plus loin que la vue

Ysabelle a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Mar 21 Mai 2024 - 21:17Message n°35sur la page N°1

Un lieu sans enfant est pour moi un lieu sans vie.
Lors de mes déplacement pour des manifestations ferroviaires, je vois à chaque fois des enfants de tout âges émerveillés de voir fonctionner une locomotive et même très curieux à poser de nombreuses questions aux bénévoles.
Un exemple du mois de mars, je suis aller à une rencontre de modélisme ferroviaire et pendant un moment j'étais assis devant les commande du petit réseau. Un petit garçon très curieux m'a poser plein de question que beaucoupj'ai pu répondre..... alors que c'était pas moi qui avait la responsabilité du réseau haha


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille
Revenir en haut Aller en bas
Nadia


Nadia



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 29/10/2020
Localité Localité : France

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Jeu 23 Mai 2024 - 13:48Message n°36sur la page N°1

Lydie a écrit:
Nadia a écrit:
Le fait même que la question se pose signifie qu'il y a bien un problème ou des problèmes. Les deux essentiels : l'égoïsme ambiant et l'attitude des enfants actuels.De nombreux couples ne souhaitent pas d'enfants; l'homme et la femme travaillant ils aspirent à une vie "cool" . Ceux là supportent  même difficilement les enfants des autres lorsqu'ils sont turbulents. Les enfants d'aujourd'hui ne sont plus les enfants d'hier loin s'en faut.Alors, oui, il y a sans doute une demande pour ce genre de lieux.

Je peux comprendre ton point de vue, mais je ne suis pas tout à fait d’accord... Pour moi, les enfants font partie intégrante de notre société, et les exclure de certains lieux, c’est un peu comme refuser de voir la réalité en face. Oui, ils peuvent être bruyants et turbulents, mais c’est aussi ça, être enfant, non ?

Je pense que le problème n’est pas tant les enfants eux-mêmes, mais comment on les intègre dans notre monde d’adultes. On devrait peut-être apprendre à être plus patients et à les accepter tels qu’ils sont, avec leur énergie et leur spontanéité....

Et puis, cette histoire de vie "cool" sans enfants, c’est un choix personnel, certes, mais je trouve ça dommage de réduire la richesse de la vie à une question de confort personnel... la présence des enfants, c’est aussi ce qui pousse à penser à l’avenir, à se dépasser pour construire quelque chose de mieux !

Alors oui, je sais que les "dinks" et les "ginks" ont leurs raisons, et je respecte ça....  mais pour moi, un monde sans rires d’enfants, c’est un peu triste. On a tous été enfants un jour, après tout !

Voilà, c’est juste mon avis. On n’est pas obligés d’être d’accord, mais c’est bien d’en discuter, tu ne trouves pas ? 😊


Je ne donne pas mon avis personnel, j'essaie d'être objective et de savoir pourquoi on en est arrivé là.
Mon avis personnel ne compte pas, c'est l'avis du plus grand nombre qui compte même si je ne suis pas d'accord.
C'est le respect de la démocratie.


"“Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.”"
Revenir en haut Aller en bas
Pluton


Pluton



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 29/03/2023
Localité Localité : Marseille

Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 Empty
Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? - Page 2 EmptySujet: Re: Les espaces « no kids » se multiplient : pourquoi ne supporte-t-on plus les enfants ? Jeu 23 Mai 2024 - 14:19Message n°37sur la page N°1

Un sujet intéressant.

Je dirais que je suis pas en total désaccord avec des ces lieux interdits aux enfants ; et pourtant je les adore et les miens ont participé le plus souvent possible aux sorties.

En revanche, et je prends un exemple, lorsque tu pars en croisière tranquille et que toutes la journée tu as les enfants des autres qui te courent autour, qui crient sans arrêt, qui pleurent et qui te pourrissent tes vacances, tu es en droit de te dire qu'ils auraient mieux fait de rester chez eux pour éviter de polluer les autres.
Même avec des enfants bien élevés, on peut avoir des accidents de ce genre, mais avec les enfants, on ne sait jamais à quoi il faut s'attendre.
J'ai pris un exemple basique, mais cela peut être une soirée avec une piscine, une propriété non clôturée et j'en passe. Interdire les enfants est sans doute un soulagement pour les personnes qui s'y rendent et y passer une soirée tranquille plutôt que de surveiller leur progénitures en craignant un incident... Autant rester à la maison et regarder la télé LOL.


1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 6939937510 5820974944 5923078164 0628620899 8628034825 3421170679 8214808651 3282306647 0938446095 5058223172 5359408128 4811174502 8410270193 8521105559 6446229489 5493038196 4428810975 6659334461 2847564823 3786783165 2712019091 4564856692 3460348610 4543266482 1339360726 0249141273 ...

McCloud a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Une Question ~ Un Débat-