À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 150 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 145 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Dylan, killboal, McCloud, Milouze14, Opale


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
vilma
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
Hanaé
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
Ninas
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
camélia
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
Lydie
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
killboal
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
Lupino
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
Puck
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
greg
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_lcap1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Voting_bar1«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Suppression de la double nationalité
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 6:11 par McCloud

» Super poème d'Amour
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 6:03 par killboal

» "Le RN ne vous aidera pas"
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 6:01 par Denis

» Humour en image
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 6:00 par Opale

» L' humour noir
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 6:00 par killboal

» réflexion d'une blonde
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 5:58 par killboal

» François Hollande candidat en Corrèze
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 5:56 par Denis

» humour sans image
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 5:55 par killboal

» les blagues de killboal
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» Vidéos Humour
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 5:50 par killboal

» Deux enfants
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» Les cabinets
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 5:04 par killboal

» Touché dans son ego, Emmanuel Macron ......
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Aujourd'hui à 4:39 par Opale

» Citations
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Hier à 19:20 par greg

» Ça va chauffer pour les législatives !
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Hier à 18:03 par Pascalou

» Une jolie vidéo..
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Hier à 11:53 par vilma

» La patate chaude (jeu d écriture court )
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Hier à 8:25 par 33lynel

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Ven 14 Juin - 18:30 par greg

» Enrichissons notre vocabulaire !
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Ven 14 Juin - 17:23 par Pascalou

» Opéras et Lyrique
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Ven 14 Juin - 15:36 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Clock-10Ven 14 Juin - 8:15 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

PHOTOGRAPHIE


Montrer les corps tels qu’ils sont et briser le mythe de la perfection.

RADIO


En raison de l’actualité politique «Cyril Hanouna refait l’actu » !

POLITIQUE


Allez, on se détend un peu et on ajoute une touche d'humour ^^ Discutons ensemble de leurs programmes !

RésoClip

Je l'ai pris pour moi. Ça fait 7 ans que je travaille comme un fou"

FAITS DIVERS


«la France semble naviguer entre les écueils d'une démocratie fragile (...) inquiétante de l'extrême droite»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !
FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière




«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+4
33lynel
Nadia
Roro1er
Lydie
8 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Jeu 23 Mai - 13:09Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'article aborde le défi auquel l'Église catholique est confrontée pour accueillir les musulmans convertis au christianisme. Plus de 350 ex-musulmans ont rejoint l'Église en France ces dernières années, fuyant leur pays d'origine par crainte de représailles. Beaucoup vivent dans la clandestinité et la peur, comme en témoigne cette phrase poignante : "Si ma famille sait, elle me tue". L'Église doit assurer leur sécurité et leur intégration, tout en préservant leur anonymat. 🗞

[btnlydie] Mon point de vue

La vérité, c'est qu'on ne peut absolument pas regrouper les gens en groupes basés sur la religion ou l'origine ! Il y a des personnes bienveillantes partout, et d'autres rongées par la haine, les mauvaises pensées et les actes répréhensibles. La religion devrait être un choix personnel, fruit d'une longue réflexion intime....

ça m'émue par le sort de ces convertis qui fuient l'oppression et risquent leur vie pour suivre leurs convictions spirituelles !! Nul ne devrait avoir à vivre dans la peur et la clandestinité pour pratiquer sa foi...  C'est une atteinte inacceptable aux libertés fondamentales !

Je pense aussi aux familles déchirées par ces conversions, aux mères et aux pères qui rejettent leurs enfants par incompréhension ou intolérance. Quelle tragédie que l'amour inconditionnel soit brisé par les différences religieuses !

- Que pensez-vous de la situation de ces convertis ? Ont-ils le droit de choisir librement leur religion sans craindre pour leur vie ?
[/btnlydie]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roro1er


Roro1er



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 21/02/2024
Localité Localité : Carcassonne

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Jeu 23 Mai - 14:00Message n°2sur la page N°1

Je pense que comme dans la plupart des religions, celle-ci est plus ou moins imposée quand on est très jeune, c'est parce que c'est la tradition familiale.
Après, tout dépend de la famille et de sa tolérance. Et pour peu que ce soit aussi une religion d'état, ça peut être vraiment dangereux.
Il y a quelques années, je pense qu'en Irlande la situation pouvait être la même (passer de catholique à protestant).

Mais je ne comprends pas que des gens puissent user de violence pour quelque chose qui est censé prôner l'amour, l'acceptation et l'écoute


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33lynel et McCloud ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Nadia


Nadia



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 29/10/2020
Localité Localité : France

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Jeu 23 Mai - 14:02Message n°3sur la page N°1

Roro1er a écrit:
Je pense que comme dans la plupart des religions, celle-ci est plus ou moins imposée quand on est très jeune, c'est parce que c'est la tradition familiale.
Après, tout dépend de la famille et de sa tolérance. Et pour peu que ce soit aussi une religion d'état, ça peut être vraiment dangereux.
Il y a quelques années, je pense qu'en Irlande la situation pouvait être la même (passer de catholique à protestant).

Mais je ne comprends pas que des gens puissent user de violence pour quelque chose qui est censé prôner l'amour, l'acceptation et l'écoute

tout est dit.....


"“Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres.”"
Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Jeu 23 Mai - 14:02Message n°4sur la page N°1

Bien sûr qu'en tant qu'adultes ils ont le droit de choisir librement leur religion, dommage que pour ces exemples là (et bien d'autres sans doute) ce ne soit pas le cas ! Quelque soit leurs origines, on trouvera toujours malheureusement des familles bien encrées dans leur tradition et conviction, qui n'accepteront pas que leurs enfants ne perpétuent leur religion, c'est très regrettable. Il faut beaucoup de courage et de motivation pour passer outre l'avis de leur famille et prendre de graves risques.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Jeu 23 Mai - 21:12Message n°5sur la page N°1

Roro1er a écrit:
Je pense que comme dans la plupart des religions, celle-ci est plus ou moins imposée quand on est très jeune, c'est parce que c'est la tradition familiale.
Après, tout dépend de la famille et de sa tolérance. Et pour peu que ce soit aussi une religion d'état, ça peut être vraiment dangereux.
Il y a quelques années, je pense qu'en Irlande la situation pouvait être la même (passer de catholique à protestant).

Mais je ne comprends pas que des gens puissent user de violence pour quelque chose qui est censé prôner l'amour, l'acceptation et l'écoute

Le sujet parle de musulman qui se convertissent
Prôner l'amour, l'acceptation ?? et l'écoute et tout a fait contraire aux principes de l'Islam


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Jeu 23 Mai - 23:58Message n°6sur la page N°1

j'écoute a écrit:


Prôner l'amour, l'acceptation ?? et l'écoute et tout a fait contraire aux principes de l'Islam

L'acceptation et l'Amour sont le contraire de toutes les religions lorsqu'on en fait une interprétation fanatique. L'histoire nous l'a largement prouvé.
Toutes les religions pourraient être montrées du doigt à un moment ou à un autre. Mais pas à cause de leurs principes, plutôt à cause de la façon donc certains hommes s'en emparent pour s'octroyer du pouvoir.

La religion est ce qu'en font les hommes. Le problème c'est les hommes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33lynel, Dylan, Roro1er et McCloud ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Roro1er


Roro1er



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 21/02/2024
Localité Localité : Carcassonne

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Ven 24 Mai - 6:52Message n°7sur la page N°1

100% d'accord avec la conclusion de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Et c'est aussi vrai avec la science et la technologie d'ailleurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lupino a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
j'écoute


j'écoute



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 24/06/2020
Localité Localité : Alsace

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Sam 25 Mai - 1:33Message n°8sur la page N°1

Lupino a écrit:
j'écoute a écrit:


Prôner l'amour, l'acceptation ?? et l'écoute et tout a fait contraire aux principes de l'Islam

L'acceptation et l'Amour sont le contraire de toutes les religions lorsqu'on en fait une interprétation fanatique. L'histoire nous l'a largement prouvé.
Toutes les religions pourraient être montrées du doigt à un moment ou à un autre. Mais pas à cause de leurs principes, plutôt à cause de la façon donc certains hommes s'en emparent pour s'octroyer du pouvoir.

La religion est ce qu'en font les hommes. Le problème c'est les hommes.

Heu non, je ne parle pas de fanatique, mais de croyants lambda.
Tu prends le coran de la dernière page jusqu'à la première (lire de droite à gauche) .. Amour acceptation et écoute ... Uniquement pour musulman le "reste" = kouffar ou kâfir « mécréant, incroyant, ingrat, infidèle »)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Supreme


Supreme



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 23/05/2024
Localité Localité : Paris

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Sam 25 Mai - 1:48Message n°9sur la page N°1

Lupino a écrit:
La religion est ce qu'en font les hommes. Le problème c'est les hommes.

Ca c'est tout a fait vrai

Les textes peuvent être interprétés et utilisés d'une mauvaise façon par des profiteurs, en quête de pouvoir ou d'argent. C'est exactement ce que font les islamistes et les extrémistes avec le Coran

Mais le Coran en lui même n'est pas plsu dangereux que la Bible

Tom Anderson, un chercheur US a démontré que la Bible fait plus souvent référence au “meurtre” et à la “destruction” que le Coran. À l’aide d’un logiciel d’analyse (Odintexte), il a été mesuré le nombre d’apparitions des mots appartenant à un champs lexical violent. Au final le “meurtre” et la “destruction” constituent
- 2,1% du Coran
- 2,8% du Nouveau Testament
- 5,3% de l’Ancien Testament

Si un intégriste Catholique veut faire la même chose avec la Bible il a matière aussi à le faire

Aujourd'hui, dire qu'il y a un problème avec le Coran c'est faire une insulte aux plus de 5 millions de musulmans en France qui vivent leur foi en toute tranquillité et qui n'ont rien demandé...



.

Lupino a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Sam 25 Mai - 13:02Message n°10sur la page N°1

Voilà quelques extraits de la Bible :

Citation :
Lévitique 20.2. Tu diras aux enfants d'Israël : Si un homme des enfants d'Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l'un de ses enfants, il sera puni de mort: le peuple du pays le lapidera.

Ézéchiel 16.36-44. 38. Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.

Deutéronome 13.13-15.15. alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée ».

Nombre 18.7. Toi [Aaron, grand prêtre], et tes fils avec toi, vous observerez les fonctions de votre sacerdoce pour tout ce qui concerne l'autel et pour ce qui est en dedans du voile : c'est le service que vous ferez. Je vous accorde en pur don l'exercice du sacerdoce. L'étranger qui approchera sera mis à mort.

Chroniques 15.13. et quiconque ne chercherait pas l'Éternel, le Dieu d'Israël, devait être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme.

Ce ne sont que des exemples, il y en a à la pelle et ils sont répertoriés ici : h..p://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/Bible/VersetsViolentsDeLaBible.htm
(ne pouvant pas encore mettre de lien, il faut rajouter les 2 tt)

Mais je ne fais pas du tout le procès de la Bible, c'était juste pour démontrer qu'il y a de la violence dans tous les textes sacrés.


Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi lire ce petit courrier canadien qui vient du lien précédent, que je trouve assez drôle et qui démontre bien à quel point les textes sacrés peuvent être anachroniques  :
Humour et boutade autour des certains versets violents et intolérants la Bible:

En fait, la raison pour laquelle les textes sacrés, tous et pas seulement le Coran, sont décalés, c'est qu'ils ont été écrits à une autre époque, et dans un autre contexte.


Ce sont les religieux eux même qui le disent, et il me semble que c'est la voix de la sagesse :

Citation :
Le contexte de ces hommes et femmes d’un autre temps était violent. Certaines coutumes que nous découvrons dans ces textes l’Ancien Testament représentaient la norme de l’époque : combattre pour survivre ou encore consulter la divinité par des rites sacrés avant de partir au combat. La violence vécue était le lot de ces tribus, surtout des tribus nomades. Elles étaient la proie de pillages, rapts, brutalités. La vie était extrêmement précaire. Je termine actuellement un livre sur l’histoire de Jérusalem. Il est épouvantable de voir quelle violence y règne, de sa fondation par le roi David jusqu’à une époque très contemporaine, comme vous le savez. Des violences inimaginables de cruauté : des peuples exterminent d’autres peuples, d’autres religions, d’autres ethnies. Certains passages me renvoient aux conditions dans lesquelles ces petites tribus israélites nomades se sont constituées en peuple. On ne peut arracher les textes à leur contexte. Ils ont été rédigés à une époque où c’était « tuer ou être tué ».

La violence que nous rencontrons dans l’Ancien Testament est d’abord le reflet d’un contexte historique au sein duquel Dieu vient se révéler.
Le texte entier est ici : h..ps://associationbaptiste.org/violence-dans-la-bible/


Tout texte religieux ancien doit être remis dans son contexte.

Pour en revenir au coran, le problème des fondamentalistes et autres islamistes radicaux, c'est qu'ils ne remettent pas les textes dans leur contexte. Mais c'est leur propre lecture des textes qui est problématique. Le problème ne vient pas de textes qui ont été écrits il y a des millénaires, et qui sont tous en rapport avec la vie de leur époque.

Les difficultés que nous rencontrons avec les islamistes fondamentalistes ne viennent pas de la religion en elle-même, mais bien des hommes qui en font une interprétation qui les arrange.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Supreme a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Sam 25 Mai - 15:35Message n°11sur la page N°1

Lydie a écrit:
Jeu 23 Mai 2024 - 13:09 Message n°1 sur la page:1

- Que pensez-vous de la situation de ces convertis ? Ont-ils le droit de choisir librement leur religion sans craindre pour leur vie ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et si on revenait au sujet initial ?

et donc, franchement, je comprends que l’Église veuille accueillir les convertis musulmans, mais je me demande comment ils gèrent les risques... passer du musulman au chrétien, c'est pas juste changer de religion, c'est risquer sa vie... Moi, je serais morte de trouille !! L’Église a du pain sur la planche pour protéger ces nouveaux chrétiens et en même temps, ça montre bien que la foi peut pousser à tout... non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chopin


Chopin



La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Masculin
Login Login : 23/05/2020
Localité Localité : Pôle Nord

«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Empty
«Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme EmptySujet: Re: «Si ma famille sait, elle me tue» : l’Église face au défi de l'accueil des musulmans convertis au christianisme Sam 25 Mai - 15:43Message n°12sur la page N°1

Je n'accepte pas qu'un chrétien deviens musulman donc l'inverse pour moi c'est pareil


Je dit ce que je pense et je pense ce que je dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-