En France, Citroën rappelle près de 245 000 voitures pour un problème d'airbags depuis le début du mois de mai. Mais les automobilistes concernés peinent à trouver un véhicule de remplacement.
Que se complique-t-on la vie à acheter des bagnoles françaises hors de prix, moches de surcroît, aux options proposées au lance-pierres et au SAV problématique, quand on trouve des équivalents japonais et coréens moins chers, plus fiables et mieux dotés ?
Je suis assez d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est valable pour les voitures comme beaucoup d'autres produits ... si la France est compétitive ok mais elle ne peut pas être au top dans tous les domaines, alors oui pour privilégier le produit français mais pas à n'importe quel prix !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un moment que je me marre avec leur idée complètement tordue de ressortir la 4L et la R5 en version électrique hors de prix ! Et les voilà en train de galérer avec leur projet de Twingo des débuts que Volkswagen ne veut plus motoriser. Le Kangoo pratique et sympa naguère, devenu une bétaillère bientôt aussi chère qu'une BMW ! Ça va être au tour des Dacia de devenir inabordables. Leur service de marketing est complètement hors-sol. Au plan du style, les français ont créé des lignes de cauchemar en plastique véritable ! Les briques roulantes de chez Peugeot, au design illisible, leurs haut-de-gamme invendables à l'étranger (vieille habitude), les formes torturées des Citroën, à croire que les bureaux de style carburent aux acides ! Le rendez-vous manqué de la C6, au début des années 2000, belle voiture lancée avec dix ans de retard. Quant à la fiabilité des françaises.... Voit-on circuler encore beaucoup de modèles d'il y a dix, quinze ans ?
Ma dernière auto était une opel bien équipée qui était à prix raisonnable. Avant j'avais surtout des asiatiques sauf une renault mégane que j'ai gardé 4 ans. Au niveau équipement c'est vrais que les asiatiques sont avantageuses sur les européennes.