À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 273 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 270 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, IPa., Pier


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
Lupino
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
greg
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
papacoz
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_lcap1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Voting_bar1Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Vidéos Humour
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:49 par killboal

» réflexion d'une blonde
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» Citations
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» L' humour noir
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:38 par killboal

» Humour en image
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:15 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:09 par killboal

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 3:01 par Opale

» humour sans image
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Hier à 8:06 par Dylan

» Il vaut mieux en rire !
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Hier à 5:46 par killboal

» Les cabinets
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Hier à 5:38 par killboal

» Deux enfants
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Hier à 5:33 par killboal

» Musique de nos films préférés
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Jeu 25 Juil - 7:47 par camélia

» Soutien à Trump : Tous à l'oreille droite ! ^^
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Mer 24 Juil - 22:08 par Puck

» Vidéo: Apprendre à reconnaître les drapeaux
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Clock-10Mer 24 Juil - 18:11 par camélia

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ACTU SOCIÉTÉ


Suspens... qui sera le 1er ministre??

MÉDIA


Tentative de manipulation de l'information par Cyril Hanouna soulève de sérieuses questions sur l'intégrité journalistique

INTERNATIONAL


Un score légèrement supérieur à celui de Joe Biden

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

FAITS DIVERS


Les enquêteurs privilégient la piste criminelle
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+10
Lionel Hampton
paulau
camélia
Pascalou
Johanne
Roxane
McCloud
Supreme
Lupino
Lydie
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Ven 7 Juin - 13:06Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

🇫🇷 "Nous subissons aujourd’hui un antisémitisme venu de la culture arabo-musulmane qui est instruit dans le Coran et dans la culture arabo-musulmane depuis 1 000 ans. Dans le monde arabe, on appelle souvent les juifs de fils de chien", déclare Éric Zemmour.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : franchement, entendre encore Zemmour dire des trucs pareils, ça me révolte 😡 Il fait tout pour diviser et semer la haine, ça m'énerve au plus haut point !!! Je trouve ça vraiment injuste et dangereux de pointer du doigt une communauté entière pour des actes isolés... On a besoin de dialogue et de respect entre les cultures, pas de ce genre de discours incendiaire! honnêtement, CNews devrait avoir honte de donner une tribune à des propos aussi toxiques... ça m'donne envie de vomir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roxane a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Opale





Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Login Login : 21/09/2023

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 4:36Message n°31sur la page N°1

Lionel Hampton merci
Ce résumé fait froid dans le dos c est une concentration de régression sociale économique et salariale sans omettre de dire qu elle l est aussi écologiquement parlant tout autant
Mon fils qui côtoie à la fac beaucoup d étudiants à vue depuis deux ans une nette montée du en dans le discours des jeunes pourtant pas épargnés par leur programme
Ils ne s en cache plus du tout son d origine étrangère pour une partie et compte voter R’N
C est dramatique je ne pense pas que cette fois ci le voter contre le Front National soit le plus fort les gens en on raz le bol
Ils espèrent du changement comme beaucoup quant ils ont voté Macron
Dans certains domaines c est une sacrée régression que nous avons vue s installer
Un pouvoir a grand coup de 49.3 n est pas un pouvoir qui base son action sur le dialogue
Ce que tu nous peins et bien plus triste encore et une fois au pouvoir se sera plus dramatique encore comme toujours…..
Je m étais promis de quitter la France plus jeune si le Front National passait c est compliqué une vie de passer des engagements
Si j étais plus jeune je le ferais sincèrement c est des années noires qui se profile
C est régressif en tout point
Les gens qui voteraient RN ne connaissent pas je pense cette notion sinon ils voteraient différemment
Comme dit mon fils …..ils veulent du changement
Ils vont pas être déçus 😞
C est presque un contre programme du contre partout ….
Quant on voit tout ce qu ils ont prévus pour les jeunes ou plus tôt contre eux je me dis que plus personne ne s intéresse à lire un programme
C est à la tête du client bardelas passe bien est sur les réseaux je frémis
Une autre partie votera selon lui pour melenchon ou tout autre rep rendant de son parti
On va avoir de sacré affrontements
Ils sont diamétralement opposés dans leurs vision
Je regarde l assemblée c est un tel foutoire actuellement j imagine après
Et pendant ce temps là on se laisse faire ….
La résistance des gilets jaunes sans partie est révolue
L état a eu le dessus et pourtant ils étaient motivés
A quoi cela nous prépare
Deux extrêmes en place
Une guerre viscérale intestine…… des affrontements
Une guerre civile
En tout cas la France d en bas va morflée cela même qui votera RN
Espérons que cela soit moins pire de cette vision apocalyptique mais je vois pas trop comment et pourquoi…..

McCloud a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
McCloud


avatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Nullepart

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 6:18Message n°32sur la page N°1

À part quelques allumés endoctrinés à la bière, et la toute petite poignée de collabos opportunistes qui profiteraient de leur accession aux pouvoirs, je ne pense pas que l'ensemble des électeurs de candidats fascistes expriment un vote de conviction.

Quand le jeu politique n'était pas brouillé, le vote répondait à un souci de défense d'intérêts corporatistes. Le vote bourgeois (rentiers, entrepreneurs, patrons, professions libérales, possédants), profitait aux partis conservateurs et centre-droite ; salariés, fonctionnaires, ouvriers, intellectuels votaient à gauche et centre-gauche. Les extrêmes restaient marginaux et le sont restés concernant l'extrême-gauche (par extrême-gauche j'entends trotskistes, lambertistes, celles et ceux qu'on appelait des "gauchistes" dans la mouvance de 68, plus habiles à manier la théorie de la lutte qu'à l'appliquer sur le terrain, d'où leur marginalité).

Aujourd'hui, on a une extrême-droite qui sait manier le verbe et dont l'électorat préfère s'aveugler à ses réalisations, que nous a rappelées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec pertinence, et son passé des moins reluisants, que tentent de gommer Marine Le Pen et ses lieutenants. Un FN créé en 1972 par un baroudeur à la biographie fluctuante, enrichi par le biais crapuleux d'une captation d'héritage, associé à un collaborateur du nazisme, ex-Waffen SS de son état. Par un passé plus récent, des revirements entre programme ultralibéral, revendication du Frexit et une soudaine orientation vers une tentative de récupération de l'abandon des classes populaires par la gauche.

A quoi doit-on la montée de l'extrême-droite à laquelle nous assistons en ce moment ? A la belle gueule d'apôtre de Bardella, kéké en costard qui n'a jamais bossé de sa vie et dont on sait qu'il sort avec une nièce de la patronne ? Aux vociférations d'un polémiste de métier flanqué d'une poupée Barbie qui sait manier la génuflexion pour séduire un électorat de rombières provençales ?

Ce serait trop simple.

- 40 ans de "fracture sociale" (cheval de bataille de Chirac dans les années 90) jamais réduite, avec la paupérisation de franges de la population issues des classes populaires, mal formées, déclassées, vivant éloignées des bassins d'emplois centralisés dans les grandes agglomérations, survivant entre contrats jetables, jobs de fortune à temps partiel, chômage, politiques d'assistances assorties de flicage administratif et de stigmatisations.
- 40 ans de laisser-aller et de minimisation des phénomènes criminels dans des banlieues devenues des ghettos de narcotrafiquants.
- Une politique d'accueil migratoire débridée, sans que soient mis en place des programmes d'accompagnement concertés et organisés visant à l'intégration de populations exogènes aux cultures étrangères à la nôtre. Populations bénéficiant cependant des mêmes politiques d'assistance sociale que les natifs.
- Un hiatus de plus en plus flagrant entre les élites dirigeantes de ce pays et sa population réelle, élites d'autant moins représentatives de celle-ci que disposant de majorités grevées par une abstention grandissante. Elites affirmant cependant leur légitimité à instruire des réformes toujours plus antisociales, suivant la ligne libérale imposée par l'UE dont le seul projet de société semble être le pacte de stabilité, autrement dit la dette et sa conséquence, l'austérité, toujours subie par les mêmes.
- Une overdose de 49.3.  
- Des affaires de corruption et de moeurs en cascade parmi ces élites dirigeantes, qui ne se soldent pratiquement jamais par des sanctions.
- Un statut du "politicien à vie" de moins en moins toléré.

Alors voilà. No one is innocent. C'était avant qu'il fallait se bouger, au tout début, il y a 40 ans, se prendre en main, descendre dans la rue ou mieux, arrêter de voter, comprendre que l'isoloir est le réceptacle de la dose de vaseline qui leur permet, quels qu'ils soient, de nous la mettre à chaque fois un peu plus profond.

Proclamer son ras-le-bol du système qui nous a mis minables par le vote-sanction, c'est compréhensible mais ça s'apparente au geste désespéré du suicidaire.

Demain, si les fascistes accèdent au pouvoir, les premiers à morfler seront les crédules de la "France d'en bas" qui auront cru en leurs beaux discours, même en se défendant d'être des affreux racistes, antisémites, même s'ils ont un pote black, un voisin arabe.
Demain, si les fascistes accèdent au pouvoir, il n'y aura pas plus de taf et pas mieux payé, ça risque même d'être le contraire, les loyers ne seront pas moins chers et on ne rapatriera pas par wagons et avions entiers les mauvais étrangers vers leurs pays. Le prolo ne sera pas mieux traité, les CDI ne deviendront pas la norme, nos factures ne baisseront pas miraculeusement mais.... un chaos durable risque de s'instaurer d'ici la démission en masse des fascistes que vous aurez élus, que vous pousserez dehors après les avoir encensés, car vous ne leur pardonnerez pas de s'être repliés dans leurs résidences dorées ou exilés en lieu sûr tandis que vous devrez vous balader dans des ruines fumantes, à devoir slalomer entre carcasses de voitures cramées et engins anti-émeutes, les murs de vos jolies baraques pas finies de payer criblées d'impacts de balles.

A ce moment-là, vous en serez à regretter Macron et sa clique de guignols... Qui en comparaison, passeront pour de gentils boys-scouts.

Supreme a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Opale


Opale



Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 21/09/2023
Localité Localité : Vaucluse

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 7:04Message n°33sur la page N°1

Mccloud
Te répondre à chaud 🥵 n est jamais très bon
Juste une petite boutade faut mieux en rire qu en pleurer
Il y a 40 ans j étais au collège préoccupée par pour tout te dire je me débattais intérieurement avec le communisme que je découvrais qui me semblait vraiment révolutionnaire et tout ce que j apprenais en histoire sur celui ci qui me glaçait le sang 🩸
C était beau sur le papier mais dans la pratique une catastrophe
Amusant tiens j ai eu ce discours vendredi soir avec mon fils !

Donc j aime beaucoup ton analyse mais je mettrai un bémol
Personne ne savait réellement ce que l avenir nous apporterait en bien ou en mal
En ce temps là c était touche pas a mon pote qui était de rigueur en parlant des immigrés….loin du FN
Et c est un peu facile de dire après coup qu il fallait se bouger avant c est comme regarder sa vie et dire j aurais du faire si ou ça
A quoi cela sert ?
A rendre les gens frustrés et avec un goût amer dans la bouche
Je n ai rien contre l introspection c est elle qui nous fait avancer cependant

Je te rejoins sur tout le reste j ai toujours un tube de vaseline sur moi quand je vote

tu vas plus loin que Lionel Hampton qui a ouvert la voie
Un peu facile de dire sans vouloir te prendre à partie qu il fallait faire différemment avant
Une fois qu on sait tout parait plus claire et limpide
Mais je suis sûr que tu l avais vue venir ce temps qui est le nôtre cela m étonnerais pas …..
Nous sommes pas tous aussi visionnaire
Une chose est sur je me réveille
Et me dit de plus haut sera la chute tant d espoirs désenchantés et personnellement je suis pas fane de Mylène farmeur…….
Revenir en haut Aller en bas
McCloud


avatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Nullepart

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 7:54Message n°34sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je ne suis pas plus visionnaire qu'un autre. À l'apparition des CES (premiers contrats précaires) dans les années 80, on a bien vu ce qui se profilait et qui serait touché, malgré le "filet de sécurité" du RMI, mis en place en 88. Dans les années 90, les jeunes se sont ligués contre les CIP de Balladur et ont gagné. Les précarisés sous contrats jetables ont laissé faire.
Il y a un parallèle entre la montée du FN dès les années 80 et l'extension de la précarité. Les deux phénomènes sont liés et jusqu'à présent, les partis d'extrême-droite ont servi de défouloir aux précaires et à ceux qui estiment "qu'on en fait trop pour les étrangers".
Après l'ignoble traitement réservé aux manifs de Gilets Jaunes et l'inique vote au 49.3 de la loi sur l'allongement de la durée de travail sous le gouvernement Borne, après les bourdes et scandales de la Macronie et les provocations stupides du Manu ("premiers de cordée", "traverser la rue pour obtenir un taf", "les gens qui ne sont rien"...), comment s'étonner de ce que les gens aient envie de coller une tôle magistrale à l'exécutif en place ?
Quand les racines du mal sont tout autres. C'est dans les conséquences des politiques libérales qu'il faut les chercher, et l'inertie, désolé ! des populations qui non seulement ont dit oui amen, mais ont à chaque fois élus et réélus les responsables de ces conséquences.

Opale et Lupino ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
paulau


paulau



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/11/2023
Localité Localité : Toulon

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 12:47Message n°35sur la page N°1

Lupino a écrit:
Paulau a écrit:
On sent  de plus affleurer chez lui un certain  racisme anti-arabe. J' en vois la cause dans l' histoire des juifs d' Algérie. Arrivés dans cette zone géographique avant même les Romains les juifs ont à partir des années 700 été soumis à l' islam avec le statut de dhimmi.

Donc "l'affleurement" très léger (je dirais même : à peine perceptible) du racisme de Zemmour serait simplement dû à ce qui s'est passé il y a 1300 ans ?

Est-tu bien certain que ce n'est pas à cause des conflits entre tribus Neandertal qui venaient de régions différentes ?  Parce que là aussi, ça serait une explication crédible !


Paulau a écrit:
Concernant Le Pen le problème est encore plus complexe.
Allons au fait. Le problème c' est la collaboration. L' extrême droite à collaboré, mais on nous cache la collaboration de gauche, la gauche qui aime se présenter comme parfaite.

Donc parce qu'il y a eu il y a collaboration de certaines personnes de gauches il y a presque un siècle, cela annulerait les affinités actuelles du Front et Rassemblement National avec des groupuscules comme le GUD ou autres néonazis ?

Et si le problème du RN, c'était plutôt ce qu'ils disent aujourd'hui, que ce qui s'est passé il y a des années ?

Ou alors c'est encore à cause des Neandertals, ça c'est possible, hein... Hmm Est-ce qu'ils n'ont pas collaboré avec des ours des cavernes à un moment... Ca, on sait pas !
.
Je vous précise ma pensée.
Depuis l' arrivée des Arabes en ~720 dans ce qu' on appelle actuellement l' Algérie, les juifs y ont vécu sous la condition de dhimmi et ce jusqu'à l' arrivée des Français en 1830. Cette dhiminitude a laissé des traces chez les juifs ainsi que la libération que leur ont apporté les Français. De là peut-être la mentalité quelque peu anti-arabe et très nationaliste pro-français de Zemmour.

Une définition de dhimmi : https://www.lescahiersdelislam.fr/glossary/Dhimmi-%D8%B0%D9%85%D9%91%D9%8A_gw136.html


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 14:44Message n°36sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est vrai que les Juifs en Algérie étaient sous le statut de dhimmi avec les Arabes avant l'arrivée des Français en 1830. Mais dire que ça explique la mentalité de Zemmour, c'est un peu simpliste, non ? Les gens sont plus complexes que ça et il y a sûrement d'autres facteurs. C'est toujours bon de vérifier les faits et de ne pas faire de raccourcis......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 14:54Message n°37sur la page N°1

un peu d'histoire

Citation :
Après la mort du prophète Mahomet et la soumission de la péninsule arabe, les musulmans ont conquis les rives méridionales et orientales de la Méditerranée. Multipliant les prises de guerre, ils ont prolongé dans ces régions l'esclavage à la mode antique. Ils ont inauguré aussi une longue et douloureuse traite négrière qui a saigné l'Afrique noire jusqu'à la fin du XIXe siècle.

Dans les premiers temps de l'islam, les notables de Bagdad s'approvisionnent en esclaves blancs auprès des tribus guerrières du Caucase mais aussi auprès des marchands vénitiens qui leur vendent des prisonniers en provenance des pays slaves, encore païens. Ils prennent soin de les castrer avant de les livrer à leurs clients.

À la fin du Moyen Âge, comme le vivier slave s'épuise du fait de la christianisation de l'Europe orientale, les musulmans se tournent vers les pirates qui écument la Méditerranée. Ces derniers effectuent des razzias sur les villages côtiers des rivages européens, y compris même dans l’océan Atlantique jusqu’aux limites du cercle polaire. En 1627, des barbaresques algérois lancent un raid sur l’Islande et en ramènent 400 captifs. Le souvenir des combats livrés par les habitants à ces pirates perdure dans... la tête de prisonnier maure qui sert d'emblème à la Corse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane


Roxane



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : calvados

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 15:57Message n°38sur la page N°1

En terme d'esclavage et de colonisations les européens ne sont pas en reste que je sache.


Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela.

Lupino a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 16:35Message n°39sur la page N°1

McCloud a écrit:
Aujourd'hui à 6:18 Message n°32 sur la page:2

Demain, si les fascistes accèdent au pouvoir, les premiers à morfler seront les crédules de la "France d'en bas" qui auront cru en leurs beaux discours, même en se défendant d'être des affreux racistes, antisémites, même s'ils ont un pote black, un voisin arabe.
Demain, si les fascistes accèdent au pouvoir, il n'y aura pas plus de taf et pas mieux payé, ça risque même d'être le contraire, les loyers ne seront pas moins chers et on ne rapatriera pas par wagons et avions entiers les mauvais étrangers vers leurs pays. Le prolo ne sera pas mieux traité, les CDI ne deviendront pas la norme, nos factures ne baisseront pas miraculeusement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà,, je n'aurais pas dit mieux et c'est exactement ce que je pense. L'avenir nous le dira sans doute prochainement, et il me tarde de voir ça !
Je prépare les pop-corns ! siffle


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

McCloud a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 16:38Message n°40sur la page N°1

paulau a écrit:

Depuis l' arrivée des Arabes en ~720 dans ce qu' on appelle actuellement l' Algérie, les juifs y ont vécu sous la condition de dhimmi et ce jusqu'à l' arrivée des Français en 1830. Cette dhiminitude a laissé des traces chez les juifs ainsi que la libération que leur ont apporté les Français. De là peut-être la mentalité quelque peu anti-arabe et très nationaliste pro-français de Zemmour.

Cela me parait aussi très simpliste, et je ne pense pas qu'on puisse trouver des raisons historiques au racisme de tous les racistes, et Dieu sait qu'il y en a.

Et quand bien même c'était une explication, est-ce que ça serait une justification ? Il ne sait pas réfléchir avec son cerveau afin de prendre du recul par rapport à ce qui s'est passé il y a tant de siècle ?

S'il veut diriger le pays, la capacité à prendre du recul est peut-être une qualité essentielle, non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

McCloud a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Johanne


Johanne






Féminin
Login Login : 04/02/2023
Localité Localité : Pas loin de Bordeaux

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 18:16Message n°41sur la page N°1

Eric Zemmour vu par The Times

Sources

Dans l'Histoire : Personnalité de gauche et de droite liés au racisme :

Sources

L"extrême - gauche également " y va de ses gaffes" antisémites

Sources

Sources

Revenir en haut Aller en bas
33lynel


33lynel



Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"



Féminin
Login Login : 31/12/2019
Localité Localité : Gironde

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 18:22Message n°42sur la page N°1

McCloud a écrit:
Aujourd'hui à 6:18 Message n°32 sur la page:2

Proclamer son ras-le-bol du système qui nous a mis minables par le vote-sanction, c'est compréhensible mais ça s'apparente au geste désespéré du suicidaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ok je suis d'accord avec toi, mais que proposes-tu, car d'après ton analyse il ne reste pas grand chose pour nous sauver d'un mauvais sort clin d'oeil Que tout le monde s'abstienne, mais quelles en seront les conséquences ? Je ne vois pas bien ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Johanne


Johanne






Féminin
Login Login : 04/02/2023
Localité Localité : Pas loin de Bordeaux

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 18:40Message n°43sur la page N°1

D'après le Ministère chargé de l'égalité entre les hommes et les femmes
et de la lutte contre les discriminations. :
Présentation et définition du racisme et de l’antisémitisme :

Au cours de l’histoire, le racisme et l’antisémitisme ont tué en France et dans le monde. Ces dernières années encore, ils s’expriment dans l’espace public, près des lieux de culte, sur les réseaux sociaux, dans les forums de discussion et dans toutes les sphères des activités humaines. Les discriminations liées à l’origine portent atteinte, au travail, dans l’accès à un logement décent, dans la santé, à l’école, à la dignité des personnes et fracturent la société.

La suite de l'article

C'est bien pourquoi la France ne se laissera jamais envahir
par les extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 18:45Message n°44sur la page N°1

Johanne a écrit:
Aujourd'hui à 18:40 Message n°43 sur la page:2

C'est bien pourquoi la France ne se laissera jamais envahir
par les extrêmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourtant, ça a l'air bien parti !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Roxane a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
McCloud


avatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Nullepart

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 19:04Message n°45sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: L'abstention de masse est un postulat qui a peu de chances de devenir une réalité, convenons-en. Au cas où cela se produirait lors d'une Présidentielle, quelques éléments de réponse ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une étude Odoxa sur l'abstention, ses causes et les éventuelles solutions, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On constate donc que l'abstention inquiète d'autant plus les pouvoirs qu'elle est en progression. S'interroger sur ses causes n'est pas résoudre les questions de fond. Prétendre résoudre les questions de fond serait remettre en cause le système politique dans son entier (mandat unique non-renouvelable, referendum de mi-mandat à chaque niveau de l'exécutif, mandats de quatre ans, exécutif réduit, permis de voter obtenu sur examen portant sur la politique générale, l'histoire du pays, l'économie, de sorte à créer un corps électoral éclairé" , etc...), ce qui est impensable.
On peut donc considérer l'abstention de masse comme un moyen efficace et pacifique, peut-être pas de "couler le système", mais de lui mettre suffisamment de plomb dans l'aile pour le déstabiliser.

En attendant que l'abstention atteigne le seul de l'intolérable, laissons pourrir le système tel qu'il est et nous continuerons de mesurer les conséquences... de l'inconséquence du "bon citoyen votard".

33lynel et Lupino ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Supreme


Supreme



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/05/2024
Localité Localité : Paris

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Dim 9 Juin - 19:32Message n°46sur la page N°1

+1

Et en plus, là on est sur le point d'élire au Parlement Européen des personnes qui n'en ont rien à foutre (à part toucher leurs indemnités) et qui de plus font le Cheval de Troie européen de Poutine...


.

McCloud et Lupino ont donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
McCloud


avatar



Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/03/2024
Localité Localité : Nullepart

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 7:29Message n°47sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Il est grand le mystère de la foi...
Revenir en haut Aller en bas
paulau


paulau



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/11/2023
Localité Localité : Toulon

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 8:38Message n°48sur la page N°1

L' extrême droite rappelle " les heures les plus sombres de notre histoire ".
Deux remarques cependant. L' extrême droite actuelle demande un meilleur contrôle de nos frontières. Ça paraît logique, une État qui ne contrôle pas ses frontières n' existe pas.
Deuxième remarque. La période de la collaboration n' était pas si claire que ça. On constate en effet une surreprésentation par rapport à leur poids politique des militants d’extrême droite parmi les fondateurs de la Résistance et les premiers soutiens du général de Gaulle.
Selon Simon Epstein, à Londres en 1940, autour du général de Gaulle, on trouve une conjonction de Juifs sur-représentés par rapport à leur poids dans la population et d’ancien maurrassiens et cagoulards,c' est à dire d' extrême droite, eux-mêmes en surnombre par rapport à leur poids politique d’avant-guerre.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Hampton


Lionel Hampton



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 06/07/2023
Localité Localité : Lyon

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 8:51Message n°49sur la page N°1

paulau a écrit:


L' extrême droite actuelle demande un meilleur contrôle de nos frontières. Ça paraît logique, une État qui ne contrôle pas ses frontières n' existe pas.
Deuxième remarque. La période de la collaboration n' était pas si claire que ça.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux remarques :

Les frontières sont contrôlées. Une partie du contrôle s'exerce au niveau européen.

Chacun des états des USA existe et pourtant le contrôle se fait aux frontières des USA, qui sont un état fédéral.

La fermeture totale des frontières est un fantasme. L' Italie n'y arrive pas.

Il est vrai qu'il ya eu des résistants de droite et d'extrême droite, des collaborateurs de gauche et d'extrême gauche.

Mais l'extrême droite était au pouvoir en France, avec ses idées. Une des premières séries de mesures prises a concerné le recensement et le statut des juifs, par exemple.

Et elle voulait collaborer.









Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 10:57Message n°50sur la page N°1

McCloud a écrit:
Hier à 19:04 Message n°45 sur la page:2

On peut donc considérer l'abstention de masse comme un moyen efficace et pacifique, peut-être pas de "couler le système", mais de lui mettre suffisamment de plomb dans l'aile pour le déstabiliser.

En attendant que l'abstention atteigne le seul de l'intolérable, laissons pourrir le système tel qu'il est et nous continuerons de mesurer les conséquences... de l'inconséquence du "bon citoyen votard".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


C'est ce que j'ai cru pendant longtemps, mais on ne peut que constater que ça ne marche pas. Il y a eu des élections où les taux d'abstentionnisme était record. Quelles conséquences ? Nada..
Les politiciens en place en ont profité pour faire comme ils voulaient.
En gros, qu'on vote ou pas, ils font comme ils veulent. Mais quand on vote, il y a quand même une tendance qui peut se dessiner, on l'a vu hier. (même si c'est pas la tendance que j'aurais souhaité)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
paulau


paulau



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/11/2023
Localité Localité : Toulon

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 12:58Message n°51sur la page N°1

Lionel Hampton a écrit:
paulau a écrit:


L' extrême droite actuelle demande un meilleur contrôle de nos frontières. Ça paraît logique, une État qui ne contrôle pas ses frontières n' existe pas.
Deuxième remarque. La période de la collaboration n' était pas si claire que ça.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux remarques :

Les frontières sont contrôlées. Une partie du contrôle s'exerce au niveau européen.

Chacun des états des USA existe et pourtant le contrôle se fait aux frontières des USA, qui sont un état fédéral.

La fermeture totale des frontières est un fantasme. L' Italie n'y arrive pas.

Il est vrai qu'il ya eu des résistants de droite et d'extrême droite, des collaborateurs de gauche et d'extrême gauche.

Mais l'extrême droite était au pouvoir en France, avec ses idées. Une des premières séries de mesures prises a concerné le recensement et le statut des juifs, par exemple.

Et elle voulait collaborer.  









.




« Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante »


(L’Humanité clandestine 4 juillet 1940,  cf. ci-dessous colonne de droite 3ème paragraphe  ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 13:10Message n°52sur la page N°1

Je crois qu'il y a des passionnés, il faut ouvrir un sujet sur la seconde guerre mondiale...

Parce que Zemmour n'était pas né à cette période !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Roxane


Roxane



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/08/2013
Localité Localité : calvados

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 13:16Message n°53sur la page N°1

paulau a écrit:
Lionel Hampton a écrit:
paulau a écrit:


L' extrême droite actuelle demande un meilleur contrôle de nos frontières. Ça paraît logique, une État qui ne contrôle pas ses frontières n' existe pas.
Deuxième remarque. La période de la collaboration n' était pas si claire que ça.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Deux remarques :

Les frontières sont contrôlées. Une partie du contrôle s'exerce au niveau européen.

Chacun des états des USA existe et pourtant le contrôle se fait aux frontières des USA, qui sont un état fédéral.

La fermeture totale des frontières est un fantasme. L' Italie n'y arrive pas.

Il est vrai qu'il ya eu des résistants de droite et d'extrême droite, des collaborateurs de gauche et d'extrême gauche.

Mais l'extrême droite était au pouvoir en France, avec ses idées. Une des premières séries de mesures prises a concerné le recensement et le statut des juifs, par exemple.

Et elle voulait collaborer.  









.




« Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! La fraternité des peuples ne sera pas toujours une espérance, elle deviendra une réalité vivante »


(L’Humanité clandestine 4 juillet 1940,  cf. ci-dessous colonne de droite 3ème paragraphe  ).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous les soldats allemands n'étaient pas des nazis et subissaient la guerre comme les soldats français.


Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres.
Nelson Mandela.

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
paulau


paulau



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/11/2023
Localité Localité : Toulon

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 19:34Message n°54sur la page N°1

Avec la montée du RN le débat sur la délinquance et le racisme va repartir.
On peut constater qu' une certaine surdélinquance des jeunes issus de l 'immigration existe, en particulier pour ce qui touche la délinquance de voirie et le trafic de drogue.
Les preuves de cette surdélinquance ne manquent pas et ce depuis longtemps. Je reprends ci-dessous quelques éléments : 
- Voir l' opinion de 2001 de Christian Delorme, prêtre chargé des relations avec les musulmans au diocèse de Lyon : "Il faut reconnaître la surdélinquance des jeunes issus de l'immigration".
source, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Le texte complet peut être vu ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Voir de plus l'avis du Sénat : " Une surdélinquance des jeunes issus de l ' immigration "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tout racisme doit être combattu, le racisme anti-arabe trouve pour partie sa source dans une délinquance très visible venant de cette population. Lutter contre ce racisme ne peut pas ne pas passer par des sanctions sérieuses contre la délinquance. Le laxisme est une des causes du racisme.


«La liberté d'expression n'est pas faite
pour tenir des propos courtois
et raisonnables»
Revenir en haut Aller en bas
Lupino


Lupino



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 22/05/2024
Localité Localité : Au bon endroit

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 21:30Message n°55sur la page N°1

paulau a écrit:
Aujourd'hui à 19:34 Message n°54 sur la page:2

Le laxisme est une des causes du racisme.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais le racisme n'a pas attendu le laxisme pour exister...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Puck


Puck



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Féminin
Login Login : 14/04/2019
Localité Localité : Chablais vaudois

Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 Empty
Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews - Page 2 EmptySujet: Re: Quand Zemmour Sème la Haine : Un Discours Qui Divise sur CNews Lun 10 Juin - 22:04Message n°56sur la page N°1

Lupino a écrit:
Je crois qu'il y a des passionnés, il faut ouvrir un sujet sur la seconde guerre mondiale...

Parce que Zemmour n'était pas né à cette période !

Tout à fait, il y a une rubrique histoire sur PF. Il est inutile de toujours rappeller la collaboration d'un tel pendant cette période de l'histoire.


Salutation depuis la Suisse


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bienvenue Invité dans le train Petite Feuille

Lydie a donné un avis positif

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: #RésoClip-