À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 266 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 262 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Ninas, papacoz, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
killboal
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
Hanaé
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
vilma
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
Denis
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
McCloud
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
papacoz
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
33lynel
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
greg
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
IPa.
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Voting_bar1Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Swiss made
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 9:28 par papacoz

» Nimes: les journées romaines
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 9:20 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 9:13 par Denis

» L' humour noir
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:52 par killboal

» un enfant demande à son père :
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:47 par killboal

» les blagues de killboal
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:43 par killboal

» Deux enfants
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:40 par killboal

» Vidéos Humour
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par killboal

» Les cabinets
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:35 par killboal

» Une longue ?
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:23 par killboal

» humour sans image
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» Humour en image
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Aujourd'hui à 5:09 par killboal

» La buvette des sports
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Hier à 22:39 par Puck

» Pasaia ( Espagne )
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Hier à 18:14 par 33lynel

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Hier à 17:50 par Pluton

» Mask Singer (jeu TV)
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Hier à 10:14 par Soma

» Petite Fée Suzy
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Hier à 6:35 par McCloud

» les acouphénes
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Hier à 0:53 par Roro1er

» Bientôt des robots pour faire les prises de sang
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Sam 11 Mai - 17:37 par Louloute

» Le ManKind Project
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Sam 11 Mai - 17:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Sam 11 Mai - 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Clock-10Sam 11 Mai - 15:53 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
soledad
Lydie
6 participants

Pourquoi avez-vous recours à l'automédication?
Je garde mes médicaments
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap1100%Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
La Sécu rembourse moins
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap10%Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Accès aux médecins difficile
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap10%Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Consultations trop chères
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap10%Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Internet me renseigne
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_lcap10%Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Ven 28 Nov - 13:00Message n°1sur la page N°1

Santé: pourquoi avez-vous recours à l’automédication?

RMC  Publié le  27/11/2014 à 13h22  

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Dès qu'ils sont malades, les Français piochent de plus en plus dans leur pharmacie avant d'aller consulter. - © Visual  

Plutôt que d’aller chez le médecin, les Français ont de plus en plus recours à l'automédication selon un baromètre PHR/Ifop publié ce jeudi. Et vous, pourquoi avez-vous recours à l’automédication?


Les Français ont de plus en plus recours à l'automédication. RMC vous dévoile ce jeudi une étude sur la question: 55% des Français préfèrent se soigner par eux-mêmes plutôt que d'aller chez le médecin. Une pratique en hausse de plus de cinq points depuis 2011. Autre enseignement: pour leur santé, désormais, un Français sur deux se renseigne sur internet.

Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Donnez votre opinion!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soledad


soledad



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 22/12/2010
Localité Localité : Pays Basque

Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Re: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Sam 29 Nov - 19:54Message n°2sur la page N°1

plutôt que de surfer sur la vague incertaine et mal contrôlée de l'automédication (1 simple aspirine a des effets pdt 1 semaine! ), pourquoi ne pas REpermettre l'herboristerie par exemple...
on en sait les bienfaits, on n'en connait aucun méfait, alors?
c'est triste de devoir attendre la naissance d'un nouveau Messegue, personnage assez talentueux pour soigner sans nuire, pour poser les limites, et surtout pour accepter une vie de procès...
Relançons l'usage des plantes et de la nature qui soigne (la nature donne tant!) on relancera de l'économie, de l'activité, du bien être et de l'écologie, que de vocations sont découragées....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salam


Salam



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 20/03/2014
Localité Localité : algerie

Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Re: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Sam 29 Nov - 20:11Message n°3sur la page N°1

Dans le temps ,ma mère nous soignait avec des racines, et les feuilles de certaines plantes.Ne soyez pas étonnés, que certaines mamans utilisaient la poudre de munition de chasseur  pour soigner les bébés de certains maux,et surtout la poussée dentaire.Aujourd'hui ,tout le monde se soigne avec des produits pharmaceutiques et rarement les recettes de grand_mère.Moi personnellement, je bois à vive gorgée   l'huile d'olive  pour me soigner d'une grippe, un rhume ou des douleurs d'estomac.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elrach


elrach



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 19/03/2011
Localité Localité : Grenoble

Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Re: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Lun 1 Déc - 0:42Message n°4sur la page N°1

D'accord avec vous 2 je suis totalement pour que la médecine originel revienne et que l'on se soigne avec des plantes et des racines et autres recettes de grand mère. Malheureusement les lobbies pharmaceutique et de la pseudo santé monopolise touts pour se faire de l'argent, passe des accords avec les politicards et gouvernement pour faire des lois injustes et ayant pour but de limité un maximum la pratique de la médecine originel et enfume le grand public à coups de faits divers immonde et morbide afin de répugner un maximum de personnes à cette pratique.

Moi je garde toujours les medocs car je me dis "On sais jamais" et que ça peu resservir.


Hadopi c'est la loose...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Salam


Salam



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 20/03/2014
Localité Localité : algerie

Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Re: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Lun 1 Déc - 13:24Message n°5sur la page N°1

Dans ma region les produits naturels les plus répandus et aussi efficace ce sont:L'huile d'olive,le cumin ,l'huile d'amande et surtout surtout le thym et le serpolet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Re: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Sam 6 Déc - 10:05Message n°6sur la page N°1

car quand on va chez le médecin,il me prescrit du sirop,du paracétamol,des gouttes pour le nez,alors autant éviter 1 h d'attente,une visite de 15 mn,alors que j'ai ça chez moi

par contre si mon rhume traine la je vais le voir et j'insistes pour avoir un anti biotique qui en finissent avec la toux,le nez qui coule.........
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Kitty


Elo_Kitty



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 11/12/2014
Localité Localité : île de France

Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Re: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Jeu 11 Déc - 23:30Message n°7sur la page N°1

Personnellement, j'avais "une maladie" récurrente TOUS les mois pendant une certaine période. Je prenais donc des antiobios presque tous les mois...
Maintenant, je me soigne avec des plantes, ça va mieux mais la guérison est plus lente.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Empty
Débat :  Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? EmptySujet: Re: Débat : Pourquoi avez-vous recours à l'automédication? Ven 12 Déc - 8:18Message n°8sur la page N°1


D'accord avec vous, moi aussi je préfère les remèdes naturels. Je n'aime pas aller chez le toubib, j'y vais seulement quand c'est indispensable.

Pour des remèdes naturels j'avais mis un lien dans ce topic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-