À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 252 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 249 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Denis, j'écoute, Pluton


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
Hanaé
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
vilma
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
Lydie
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
Ninas
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
camélia
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
killboal
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
Ysabelle
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
Puck
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
greg
Quel est votre opinion sur linux ? Vote_lcap1Quel est votre opinion sur linux ? Voting_bar1Quel est votre opinion sur linux ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» je me presente
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 21:19 par Pluton

» CLUEDO : Qui a éliminé Grand-Mère Baba ?
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 19:57 par Ysabelle

» "1€, vous me mettez dehors ?"
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 19:50 par Ysabelle

» Vidéos Humour
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:12 par Pascalou

» Humour en image
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:12 par Pascalou

» blague en tout genre
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Pascalou

» L' humour noir
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:09 par Pascalou

» humour sans image
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:08 par Pascalou

» les blagues de killboal
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:07 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:06 par Pascalou

» Deux enfants
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:06 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 17:05 par Pascalou

»  Enfin un remède efficace contre l’insomnie ?
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 15:04 par camélia

» [Série TV] Babylon Berlin
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 9:27 par Lydie

» La patate chaude (jeu d écriture court )
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 7:28 par camélia

» Le journaliste et écrivain Bernard Pivot est mort
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Aujourd'hui à 5:05 par killboal

» [Cinéma] Blue & Compagnie
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Hier à 14:05 par Lydie

» Adieu au Roi Theoden
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Hier à 8:32 par Denis

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Hier à 7:52 par Denis

» La voiture électrique - actus en vrac
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Hier à 7:49 par Denis

» Madonna: concert géant à Rio
Quel est votre opinion sur linux ? Clock-10Dim 5 Mai - 21:12 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Quel est votre opinion sur linux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Nico37
Equilibre
6 participants
AuteurMessage
Equilibre


Equilibre



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 30/07/2014
Localité Localité : Ici, par fois là, ou regarde là-bas

Quel est votre opinion sur linux ? Empty
Quel est votre opinion sur linux ? EmptySujet: Quel est votre opinion sur linux ? Jeu 8 Jan - 21:30Message n°1sur la page N°1

Hello !

J'ai une question qui m'a toujours intéressée, car je suis trop... impliqué on va dire, quel est votre opinion à propos de GNU / Linux ? Pour vous c'est un truc de geek, un système d'exploitation pour serveur ? Quelque chose qui vous intéresse un peu mais sans plus ? Ou alors ça ressemble à un grand vide ? :-P

ps: même si vous n'y comprenez rien en info ça ne pose pas de problème au contraire !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tapioka


tapioka



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

Quel est votre opinion sur linux ? Empty
Quel est votre opinion sur linux ? EmptySujet: Re: Quel est votre opinion sur linux ? Jeu 8 Jan - 23:29Message n°3sur la page N°1

linux c'est sympas, le seul problème c'est que c'est BEAUCOUP trop d'investissement INUTILE en temps à lire la doc pour ce que l'on en fait, pour une sécurité certes supérieure, mais finalement je ne suis pas sûr que ce surcroit de sécurité en vaille la chandelle: par exemple pour le cas d'un ordi que l'on utilise chez soi, je suis sûr que l'on est aussi en sécurité avec windows qu'avec linux mais en passant largement moitié moins de temps à comprendre comment fonctionne son ordi.
Et ça c'est un point vraiment important, et qui explique que tant de gens continuent à acheter des iphones et des mac book: certes c'est plus cher, MAIS ça marche OUT OF THE BOX, ET SURTOUT on ne se prend pas la tête pour le faire marcher.
Linux, c'est un peu une boîte noire, alors on te dit oue mais les sources sont libres, ah oue ok mais qui va se taper les millions de ligne de code du kernel pour déceler la faille, mais même sans aller jusque là si jamais tu te fais pirater ton ordi sur linux t'as absolument aucun moyen de détecter que c'est le cas sauf à adopter une config hyper faible de manière à quand y a quelque chose d'anormal qui se passe en toile de fond sur ton ordi t'es immédiatement alerté parce qu'il se met à ramer à mort, contrairement à windows, ou sans aller jusqu'à payer un antivirus, t'as plein de programmes gratos qui te permettent ici d'être alerté chaque fois qu'un programme essaie de s'inscrire dans la liste de lancement automatique au démarrage, où là pour faire un scan anti malware, sans parler des antivirus en ligne.
Enfin je suis très dubitatif sur cette paranoïa provoquée par l'effet snowden et qui voudrait que l'on chiffre tout. En réalité pour ce que j'écris dans mes emails personnels je ne vois absolument pas l'intérêt de les chiffrer, je ne vois absolument pas l'intérêt non plus d'utiliser un vpn, car quitte à être parano, qu'est qui me dit que je ne vais pas tomber sur un vpn financer par la nsa?! Voilà pourquoi comme je ne fais pas grand chose d'illégal sur mon ordi je ne veux pas me retrouver à aider les vrais criminels style les pédophiles en chiffrant mes communications et en permettant aux communications chiffrées des pédophiles de ressembler à mes communications chiffrées rendant en cela le travail de détection plus difficiles aux autorités compétentes.
la différence entre linux et windows ou ios c'est un peu la même que entre l'iphone et android. Avec android, t'as plus de liberté, tu peux tweaker ton téléphone, mettre des roms customs dessus, mais au bout du bout, t'en reviens toujours à l'utiliser comme un iphone: quand t'en a marre de tweaker ton téléphone (i.e te regarder dedans comme dans un miroir) eh bien tu finis par laisser tomber tout ça et à te concentrer sur les applications qui te permettent de faire ce dont tu as besoin! Et ça c'est à mettre au crédit du génie de Steve Jobs: un smartphone ça sert à faire des choses utiles pas à essayer de le rendre plus beau!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lifedark77


lifedark77



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 22/02/2012
Localité Localité : St Pierre Lès Nemours

Quel est votre opinion sur linux ? Empty
Quel est votre opinion sur linux ? EmptySujet: Re: Quel est votre opinion sur linux ? Ven 9 Jan - 10:21Message n°4sur la page N°1

linux n'est pas donnée à tout le monde même s'il est open-source et gratuit
mais bon avec un peu de temps on fini par maitriser à faire de tout avec le shell ^^
Ubuntu, CentOs, Fedora, Debian, Khali sont de bon exemple pour ceux qui ne connaissent pas :cool:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tapioka


tapioka



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 15/06/2014
Localité Localité : paris

Quel est votre opinion sur linux ? Empty
Quel est votre opinion sur linux ? EmptySujet: Re: Quel est votre opinion sur linux ? Ven 9 Jan - 15:37Message n°5sur la page N°1

Non lifedark, linux est donné à tout le monde, enfin à ceux qui ont la possibilité ................ d'investir LE TEMPS pour bien comprendre!
Je pense qu'il ne faut pas mentir aux gens, si on a besoin d'un ordi juste pour taper quelques emails aller sur facebook, faire de la bureautique, voire éventuellement pirater quelques films, ou même faire des achats sur l'internet, un windows bien maîtrisé (moitié moins de temps que sur linux au minimum) fait largemement l'affaire.
Si on veut un truc TOTALEMENT sécurisé, on choisira plutôt chromeOS
Si on a du temps à perdre, et qu'on veut se sentir geek on prend ............ linux
Et si on est complètement paranoïque on prend bsd, voire tail sous linux

C'est un peu caricatural, mais je ne pense pas que c'est faux!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ki3v


ki3v



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 11/01/2015
Localité Localité : Cucq

Quel est votre opinion sur linux ? Empty
Quel est votre opinion sur linux ? EmptySujet: Re: Quel est votre opinion sur linux ? Lun 12 Jan - 18:16Message n°7sur la page N°1

Personnellement j'en ai toujours eu une utilisation pro sur serveur (admin système et réseau durant 2ans et encore à mes heures perdues) et si ont compare à windows server Linux et au dessus sans aucun doute pour avoir travailler sur les deux environnement.

Pour ce qui est de la version desktop je m'en suis très peu servit (utilisation intensive du terminal) Linux est quand même beaucoup plus sur que windows il est gratuit et fonctionne très bien il n'est pas nécessaire de maitriser l'aspect ligne de commande pour l'utiliser n'importe quel utilisateur lambda peut s'en servir, le seul problème (qui n'en est pas un au final) c'est qu'il faut ce désabituer de ce que l'ont connais sous windows c'est le point qui déstabilise en dehors de cela je ne vois aucun frein pour un utilisateur classique.

Ce n'est que mon point de vue évidemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
papacoz


papacoz



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes



Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

Quel est votre opinion sur linux ? Empty
Quel est votre opinion sur linux ? EmptySujet: Re: Quel est votre opinion sur linux ? Lun 12 Jan - 18:46Message n°8sur la page N°1

debian et redhat sont de tres bonne distributtions

l'avantage c'est que l'on fait exactement ce que l'on veut avec

faut il savoir ce que l'on veut faire

un OS système d'exploitation malleable à souhait


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Equilibre


Equilibre



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 30/07/2014
Localité Localité : Ici, par fois là, ou regarde là-bas

Quel est votre opinion sur linux ? Empty
Quel est votre opinion sur linux ? EmptySujet: Re: Quel est votre opinion sur linux ? Sam 17 Jan - 22:11Message n°10sur la page N°1

tapioka a écrit:
linux c'est sympas, le seul problème c'est que c'est BEAUCOUP trop d'investissement INUTILE en temps à lire la doc pour ce que l'on en fait, pour une sécurité certes supérieure, mais finalement je ne suis pas sûr que ce surcroit de sécurité en vaille la chandelle: par exemple pour le cas d'un ordi que l'on utilise chez soi, je suis sûr que l'on est aussi en sécurité avec windows qu'avec linux mais en passant largement moitié moins de temps à comprendre comment fonctionne son ordi.

Non mais je parle d'une utilisation en tant de desktop pour des gens normaux, toi t'as installé la version sans l'environnement graphique. :-P
Ce qui m'intéresse le plus c'est si tu utilises un environnement desktop ou si des amis à toi le font, par exemple mes parents utilisent Ubuntu 14.04, j'ai rien configuré de spécial et tout fonctionne bien, ils n'ont absolument pas besoin de toucher à la ligne de commande, cette époque est révolue, sauf pour les techniciens.

tapioka a écrit:
Non lifedark, linux est donné à tout le monde, enfin à ceux qui ont la possibilité ................ d'investir LE TEMPS pour bien comprendre!
Je pense qu'il ne faut pas mentir aux gens, si on a besoin d'un ordi juste pour taper quelques emails aller sur facebook, faire de la bureautique, voire éventuellement pirater quelques films, ou même faire des achats sur l'internet, un windows bien maîtrisé (moitié moins de temps que sur linux au minimum) fait largemement l'affaire.
Si on veut un truc TOTALEMENT sécurisé, on choisira plutôt chromeOS

J'ai des exemples qui n'ont pris que quelques heures à s'y habituer, c'est du vécu ou c'est l'avis que tu as de ce système ?

Et pourquoi moitié moins de temps ? T'as des exemples précis ?

ChromeOS => produit fermé et la sécurité par l'obscurité ne fonctionne pas, de plus détenu par le grand moteur de recherche...

Sinon merci de vos réponses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  INFORMATIQUE~MULTIMÉDIA~ FREEWARE~ TUTORIEL GRAPHISME :: Discussions pointues sur Internet, Téléphonie, Streaming et Réseaux Sociaux-