À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 250 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 240 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Denis, liliane50, Lydie, Magic, Maroussia, Ninas, Roro1er, Soma, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
Ninas
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
vilma
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
Pascalou
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
killboal
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
camélia
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
Lydie
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
Puck
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
Chopin
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
33lynel
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_lcap1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Voting_bar1connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Aujourd'hui à 10:34 par Ysabelle

» La buvette des sports
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Aujourd'hui à 10:10 par Denis

» Super poème d'Amour
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Aujourd'hui à 9:08 par Magic

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Aujourd'hui à 8:40 par Lydie

» L' humour noir
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» Coeurs à prendre...
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Aujourd'hui à 5:40 par killboal

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 21:18 par Puck

» Citations
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 16:09 par vilma

» Charte du forum "Petite Feuille"
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 15:48 par Lydie

» BON PLAN : Just Delete Me
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 9:57 par Lydie

» Pasaia ( Espagne )
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 9:28 par papacoz

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 8:52 par Denis

» S L I M A N E
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» réflexion d'une blonde
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:45 par killboal

» blague en tout genre
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:36 par killboal

» Les cabinets
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:29 par killboal

» un enfant demande à son père :
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» les blagues de killboal
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:20 par killboal

» Deux enfants
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:16 par killboal

» Une longue ?
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:13 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:11 par killboal

» humour sans image
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» Vidéos Humour
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Clock-10Hier à 4:58 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Dim 1 Nov 2015 - 14:54Message n°1sur la page N°1

Les os, l alcool, le lactose, les oignons, viandes salées ou jambon, l ail, la cfêine, l avocat, le thon,

les raisins et raisins secs, le blanc d oeuf, les champignons

Il est important de réagir le plus rapidement possible, au maximum dans les deux heures suivant l'ingestion

bises (nos amis de compagnie qui sont des enfants à la maison)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
soledad


soledad



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 22/12/2010
Localité Localité : Pays Basque

connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Dim 8 Nov 2015 - 17:47Message n°2sur la page N°1

Il ne faut pas oublier les croquettes pour chiens. Depuis leurs existence l'espérance de vie en moyenne d'un chien à baissée de la moitié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cami


Cami



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 07/11/2015
Localité Localité : Seine et Marne

connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Dim 8 Nov 2015 - 22:23Message n°3sur la page N°1

Le chocolat, un aliment particulièrement apprécié par l'homme est dangereux pour le chien.

L'amidon contenu dans certains aliments, telle que la pomme de terre est difficilement digestible par

le chien. Cependant, le pain peut être consommé que lorsqu'il a durci.

Oui prenons soin de nos boules de poil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nobu


Nobu



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/03/2016
Localité Localité : La terre

connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 0:21Message n°4sur la page N°1

Les os crus ne sont pas dangereux pour les chiens, les os cuits oui.

Les croquettes sont le pire poison que l'on puisse donner à un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 9:18Message n°5sur la page N°1

Il faut lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quant aux croquettes, il faut arrêter de dire que c'est un poison pour les animaux, en tous les cas pas plus que tout ce que vous pouvez avaler vous les humains pour vous nourrir, conserves, plats préparés, mac do ...

Si ce n'est pas la panacée il vaut mieux des croquettes de bonne qualité que de la nourriture non équilibrée qui apportera maintes carences aux animaux.

Si vous voulez vous lancer sur ce sujet, commencez par regarder ce qu'il y a dans votre assiette et ce que vous donnez à vos enfants, tous ces aliments bourrés de sucre, de conservateurs et de pesticides, mais la plupart du temps les gens sont plus critiques pour leurs propres animaux que pour eux-même.

L'idéal c'est la nourriture maison mais à la condition qu'on apporte tout ce qu'il faut et qui va avec, la majorité des gens n'ont pas le temps de cuisiner pour eux-même, encore moins pour leurs animaux, la facilité des croquettes doublée des ingrédients nécessaires au bon équilibre alimentaire sont là. Maintenant je peux vous assurer qu'un animal qui mange des croquettes n'a pas sa vie réduite de moitié par rapport à un autre qui n'aurait mangé que de la nourriture maison, la plupart du temps la mortalité animale est due soit à des accidents, soit à des problèmes d'ordre génétique.

Il y a beaucoup plus de chats qui meurent écrasés sur la route que par les croquettes et de chiens qui meurent de surabondance de petits restes et de cochonneries donnés par leur maître que par les croquettes.

Je n'ai pas d'actions chez les distributeurs de croquettes mais je sais de quoi je parle !
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 10:28Message n°6sur la page N°1

Nobu a écrit:
Les os crus ne sont pas dangereux pour les chiens, les os cuits oui.

Les croquettes sont le pire poison que l'on puisse donner à un chien.

surtout pas les os de lapin !! :x


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 11:26Message n°7sur la page N°1

Pas de chocolat pour mon chien. Le reste,s'il en veux,je lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nobu


Nobu



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/03/2016
Localité Localité : La terre

connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 19:17Message n°8sur la page N°1

LucyB a écrit:
Il faut lire ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ail est effectivement toxique à haute dose. Personnellement j'en donne cru à mes chiens en cure pour les puces et les vers. Ils ne sont jamais tombé malades pour autant. Pour faire avaler 30g d'ail à un chat il faut quand même en vouloir...

Le foie idem, j'en donne tous les jours à mes 2 chiens et 2 chats. Tout est dans le dosage encore une fois.

Le poisson cru, doit être donné avec précaution, jamais de poisson du Pacifique car porteur de la douve. Et doit être congelée 3 semaines minimums pour tuer les parasites. Et encore une fois tout est dans le dosage.

Les produits laitiers sont même à bannir selon moi. Je fais une seule exception pour le kéfir de lait.

Le reste, je suis d'accord.

Et oui, pas d'os de lapin ! autant pour moi

Le problème toujours selon moi, c'est que beaucoup de personnes donne tout et n'importe quoi à leurs animaux sans vraiment savoir ce qu'ils font... beaucoup de gens font confiance à des sites sans vérifier leurs sources. Tout est une question de logique et de dosage.
Je précise que je ne suis pas une professionnelle de la nutrition animale, ce sont juste mes connaissances et mon expérience.

LucyB a écrit:
Quant aux croquettes, il faut arrêter de dire que c'est un poison pour les animaux, en tous les cas pas plus que tout ce que vous pouvez avaler vous les humains pour vous nourrir, conserves, plats préparés, mac do ...

Si vous voulez vous lancer sur ce sujet, commencez par regarder ce qu'il y a dans votre assiette et ce que vous donnez à vos enfants, tous ces aliments bourrés de sucre, de conservateurs et de pesticides, mais la plupart du temps les gens sont plus critiques pour leurs propres animaux que pour eux-même

Avant de m’intéresser à l'alimentation de mes animaux, je me suis intéressé à la mienne. Je suis végétalienne depuis quelques années. Bien sûr il m'arrive aussi de manger des plats préparés, des conserves etc. car mes finances ne me permettent pas de manger du frais tous les jours donc j'essaye de faire du mieux que je peux. Mais au moins je suis "consciente" de ce que je mange.

Et puis parfois on n'a pas forcément le choix, il faut avoir le temps, les moyens, les produits bio ne sont pas forcément "donnés". On apprend que dans le bio aussi il peut y avoir des scandales sanitaires. Tout le monde n'a pas forcément de jardin. Il y a plein de choses qui rentrent en compte. Enfin là on s'éloigne, c'est le problème de la société de surconsommation... qui est un terrible problème.

LucyB a écrit:
Si ce n'est pas la panacée il vaut mieux des croquettes de bonne qualité que de la nourriture non équilibrée qui apportera maintes carences aux animaux.


L'idéal c'est la nourriture maison mais à la condition qu'on apporte tout ce qu'il faut et qui va avec, la majorité des gens n'ont pas le temps de cuisiner pour eux-même, encore moins pour leurs animaux, la facilité des croquettes doublée des ingrédients nécessaires au bon équilibre alimentaire sont là. Maintenant je peux vous assurer qu'un animal qui mange des croquettes n'a pas sa vie réduite de moitié par rapport à un autre qui n'aurait mangé que de la nourriture maison, la plupart du temps la mortalité animale est due soit à des accidents, soit à des problèmes d'ordre génétique.

nourrir son animal naturellement n'est pas si compliqué que ça, quand on s'y intéresse un peu. Personnellement ça me prend environ 4 heures par mois pour 2 chiens et 2 chats. Et ça me revient moins cher que quand ils étaient aux croquettes.

Ma chienne a eu de très graves problèmes de santé à cause des croquettes. Donc pour mon expérience, les croquettes ne sont pas du tout adaptées. Nos chiens sont des carnivores à tendance omnivore et les chats des carnivores stricts. Pas des croquetivore. Bien sûr c'est comme tout, ce n'est pas parce qu'un chien va manger des croquettes toute sa vie qu'il ne va pas vivre vieux. J'ai récemment perdu ma première louloute d'un cancer, nourrit aux croquettes toute sa vie et elle avait 13 ans. Avant cette dernière année elle n'avait jamais eu de gros problèmes de santé. C'est comme un fumeur qui n'aura jamais le cancer des poumons. Mais il n’empêche que ce n'est pas bon. Pour eux, comme pour nous...

Il faut savoir aussi que beaucoup de gens ne savent pas déceler les problèmes de santé chez nos amis à 4 pattes. Le poil gras, son odeur, la mauvaise haleine, le tartre, les déjections sont en général les signaux d'un mauvais état de santé général, pourtant l'animal peut sembler en pleine forme.


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire". Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 20:06Message n°9sur la page N°1

Nobu a écrit:

Je suis végétalienne

Ho putain, une de plus colère
Revenir en haut Aller en bas
Nobu


Nobu



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/03/2016
Localité Localité : La terre

connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 20:22Message n°10sur la page N°1

Papybarbus a écrit:
Nobu a écrit:

Je suis végétalienne  

Ho putain, une de plus colère

Vous n'aimez pas les mangeurs de cailloux ici ? :honte:


"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire". Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Jeu 24 Mar 2016 - 20:25Message n°11sur la page N°1

C'est eux qui n'aiment pas les mangeurs de viandes.
Vous êtes 4 ou 5 sur le forum, dont notre médecin légiste. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? Empty
connaissez vous les  aliments dangereux pour les chiens ? EmptySujet: Re: connaissez vous les aliments dangereux pour les chiens ? Ven 25 Mar 2016 - 9:50Message n°12sur la page N°1

Je ne suis pas végétalienne mais végétarienne, déjà de 1 !

Et de 2, les chats ne sont pas des carnivores stricts, c'est faux ! Quand un chat mange de l'herbe dans le jardin, quand il croque une souris ou autre petite bestioles qui s'est nourrie elle-même de végétaux, il les avale aussi, donc on ne peut pas dire qu'un chat est totalement carnivore. Si on rajoute des végétaux dans les croquettes c'est que cela leur apporte des compléments bons pour eux, par contre, ce qu'il faut éviter ce sont les croquettes à base de céréales. Ceux qui donnent des croquettes végétariennes à leurs animaux sont aussi inconscients que ceux qui ne donnent que de la viande.

Comme pour tout il faut un juste milieu, les chats adorent les haricots verts et les courgettes, j'en donne aux miens, les olives (rincées pour enlever le sel) aussi et les carottes.

Comme je l'ai déjà dit, l'alimentation ne rentre pas uniquement en ligne de compte dans la longévité d'un animal, il y a beaucoup d'autres facteurs à considérer. Moi-même j'ai des chats, certains sont morts jeunes, j'ai des petits vieux aussi, ils ont tous le même régime alimentaire, un a développé une IRC due à une polykystose rénale à 10 ans, un autre un carcinome épidermoïde à 9 ans, un autre encore un fibrosarcome à 10, et même un autre une hémobartonellose à 3 ans, ces maladies n'ont strictement rien à voir avec un régime alimentaire quel qu'il soit. Par contre j'en ai 2 qui sont sous croquettes pour calculs urinaires et c'est grâce à ces croquettes qu'ils sont encore en vie.

Je pense surtout qu'il faut être modéré en tout, des croquettes ok mais aussi de la nourriture humide et toujours de l'eau à volonté, beaucoup d'eau, de source de préférence pour les chats ayant des problèmes rénaux ou des calculs.

Maintenant chacun a son avis sur le sujet, mais il faut arrêter de faire des affirmations non fondées.

Mais je félicite tout de même ceux qui se donnent la peine de cuisiner pour leurs animaux, c'est très bien, mais de là à dire qu'on empoisonne les autres, non pas d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Dédié à nos Chers Animaux-