À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 101 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 100 Invités :: 3 Moteurs de recherche

j'écoute


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
Ninas
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
vilma
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
Pascalou
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
killboal
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
camélia
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
Lydie
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
Puck
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
33lynel
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
IPa.
si protection civile m'était contée ! Vote_lcap1si protection civile m'était contée ! Voting_bar1si protection civile m'était contée ! Vote_rcap1 
Derniers sujets
» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
si protection civile m'était contée ! Clock-10Aujourd'hui à 0:11 par Denis

» Ma souris est devenue incontrôlable....
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 22:33 par Gustine

» Chacun sa couette !
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 22:01 par Puck

» Humour en image
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 21:36 par lalain

» Citations
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 21:28 par lalain

» Nimes: les journées romaines
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 18:23 par Denis

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 18:08 par 33lynel

» Qui connait Freschy.search ?
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:43 par Roro1er

» un enfant demande à son père :
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:39 par Pascalou

» Vidéos Humour
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:38 par Pascalou

» blague en tout genre
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:37 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:17 par Pascalou

» Une longue ?
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:17 par Pascalou

» les blagues de killboal
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:16 par Pascalou

» Coeurs à prendre...
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:15 par Pascalou

» humour sans image
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:14 par Pascalou

» Super poème d'Amour
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:13 par Pascalou

» Les cabinets
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:13 par Pascalou

» L' humour noir
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 17:11 par Pascalou

» Jeu de mots
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 15:25 par lalain

»  En larmes, le chanteur Enrico Macias ....
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 9:22 par papacoz

» HPI - [Serie TV]
si protection civile m'était contée ! Clock-10Hier à 7:07 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

si protection civile m'était contée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
barateur


barateur



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 29/01/2016
Localité Localité : Afrique du nord

si protection civile m'était contée ! Empty
si protection civile m'était contée ! EmptySujet: si protection civile m'était contée ! Mar 1 Mar - 10:47Message n°1sur la page N°1

Bonjour ,

tout d'abord en ce 1er mars journée modiale de la protection civile  rendons
hommage aux efforts, sacrifices et réalisations du personnel à l’ensemble des services nationaux chargés de la lutte contre les catastrophes. à tous ces gens
qui risquent leur vies pour sauver les nôtres : je dirai Merci et  bonne fête !

quant à cette organisation bienfaitrice  ou armée  secouriste voici son histoire :

Rendre hommage aux efforts, sacrifices et réalisations du personnel à l’ensemble des services nationaux chargés de la lutte contre les catastrophes.



   « …L'idée des Lieux de Genève m’est venue à Soissons au cours de l'hiver 1914-1915 et a été confirmée dans mon esprit en 1918 quand j'ai vu une partie de la population de la Somme sous le feu… »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

   Surgeon-General Georges SAINT-PAUL
   Médecin Général Georges SAINT-PAUL(1870-1937)
   Fondateur de l’Association « Lieux de Genève » à Paris, le 28 mai 1931

   C’est à Paris que le Médecin Général Georges SAINT-PAUL a fondé l’Association
   « Lieux de Genève ». Après avoir fait la guerre de 14-18, il est resté marqué par l’atrocité et la cruauté que la population a dû subir.

   Une idée lui est venue à l’esprit. Il a pensé à créer des lieux ou zones neutralisées où, en temps de guerre, les populations civiles, en particulier les femmes, les enfants, les vieillards et les infirmes, pourraient trouver refuge.

   Peu de temps après sa création, l'Association comptait 5000 membres, hommes et femmes de toutes nationalités, de toutes conditions, de toutes opinions et religions. Un grand succès à l’époque !

   En juin 1935, la Chambre française des Députés reconnut l’Association.

   En 1936, l'Association « Lieux de Genève »a lancé un appel pour la création de zones de refuge pour la population au cours de la guerre civile espagnole, la guerre sino-japonaise et plus tard en France, pendant la seconde guerre mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  CULTURE~LITTÉRATURE~MANGA :: Arts & Littératures & Philosophie & B.D.✎ ::  Passion Histoire-