À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 256 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 251 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bezine, Gustine, IPa., McCloud, Ninas


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
Ninas
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
Hanaé
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
vilma
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
Lydie
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
killboal
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
Puck
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
camélia
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
Chopin
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
Ysabelle
Le Rehoming Vote_lcap1Le Rehoming Voting_bar1Le Rehoming Vote_rcap1 
Derniers sujets
»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 7:37 par McCloud

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 6:47 par McCloud

» Petite Fée Suzy
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 6:35 par McCloud

» Humour en image
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par killboal

» un enfant demande à son père :
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» les blagues de killboal
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 5:28 par killboal

» Les cabinets
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» Vidéos Humour
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 5:22 par killboal

» Deux enfants
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 5:14 par killboal

» L' humour noir
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 5:12 par killboal

» humour sans image
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 4:19 par killboal

» les acouphénes
Le Rehoming Clock-10Aujourd'hui à 0:53 par Roro1er

» Le ManKind Project
Le Rehoming Clock-10Hier à 17:00 par McCloud

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
Le Rehoming Clock-10Hier à 16:56 par Pluton

» Il vaut mieux en rire !
Le Rehoming Clock-10Hier à 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Le Rehoming Clock-10Hier à 15:53 par Pascalou

» La buvette des sports
Le Rehoming Clock-10Hier à 15:51 par Denis

» Mask Singer (jeu TV)
Le Rehoming Clock-10Hier à 8:27 par Ninas

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
Le Rehoming Clock-10Hier à 8:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
Le Rehoming Clock-10Hier à 7:37 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Le Rehoming Clock-10Ven 10 Mai - 20:38 par paulau

» Opéras et Lyrique
Le Rehoming Clock-10Ven 10 Mai - 17:41 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Le Rehoming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
RayManta


RayManta



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 07/10/2016
Localité Localité : Belgique

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Le Rehoming Mar 18 Oct - 16:47Message n°1sur la page N°1

Le rehoming c'est quoi me demanderez vous ? C'est tout simplement un système qui permet à des parents adoptifs de se débarrasser de ou des enfants qu'ils ont adoptés en les remettant sur le "marché". C'est une pratique qui se fait assez régulièrement aux Etats-Unis. C'est ainsi qu'un enfant peut connaître plusieurs famille d'adoption car il ne conviendrait plus à sa famille actuelle. Il existe même des défilés d'enfants où les futurs candidats viennent chercher l'enfant qui leur conviendrait comme à une foire aux bestiaux. Pour d'autres leurs photos se retrouvent sur Internet et peuvent donc être à la merci de n'importe qui.

Perso j'ai halluciné quand j'ai découvert cela. Regardez le reportage ci-dessous qui était passé sur France 5 le 12 Avril dernier:



(Source: YouTube et France 5)
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 16:49Message n°2sur la page N°1

Mais on ne se débarrasse pas des enfants comme ça ! Punaise, je ne connaissais pas du tout ! J'ai cru à une blague !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RayManta


RayManta



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 07/10/2016
Localité Localité : Belgique

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 16:52Message n°3sur la page N°1

@ngie a écrit:
Mais on ne se débarrasse pas des enfants comme ça ! Punaise, je ne connaissais pas du tout ! J'ai cru à une blague !

Je ne connaissais pas non plus. C'est un article partagé sur facebook qui me là fait connaître. Apparemment au pays de l'Oncle Sam tout est possible même le plus malsain.
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 17:00Message n°4sur la page N°1

Une horreur   le gouvernement  laisse faire cela   ?

Personne ne réagit    comment font ils pour se regarder dans une glace   la honte ne les étouffé   pas


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 17:01Message n°5sur la page N°1

Absurde , décevant , où sont passées les responsabilités !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 17:03Message n°6sur la page N°1

Incroyable, quand on sait combien il est difficile d'adopter, qd on a la chance de pouvoir le faire, on devrait en être reconnaissant. Un enfant n'est pas un jouet dont on se sépare parce qu'on en veut plus ou parce qu'il ne marche pas comme on le veut.

Encore un mot qui va entrer dans le dico ? pfff
Revenir en haut Aller en bas
RayManta


RayManta



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 07/10/2016
Localité Localité : Belgique

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 17:22Message n°7sur la page N°1

Franchement quand on voit le défilé d'enfants et les futurs "parents" (désolé je met parents entre guillemets car pour ma part je ne les considère pas comme tel) qui sont là pour choisir, on à l'impression qu'ils viennent chercher un chat ou un chien dans un refuge. Les plus jeunes auront toujours les faveurs tandis que les plus âgés continueront dans ce cercle malsain pendant encore longtemps.

Je ne comprend pas comment on peut en arriver là. Je rejoint l'avis d'HélèneM quand elle dit que c'est une chance de pouvoir adopter surtout quand on connaît tout le processus long et difficile pour y arriver.

Un enfant doit être aimé, entouré, éduqué et non pas livré en pâture à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 17:24Message n°8sur la page N°1

Ca ressemble aux marchés aux esclaves. Désolée de dire cela, mais c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman64


Gentleman64



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 20/07/2016
Localité Localité : parmi vous

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 18:02Message n°9sur la page N°1

Cela illustre parfaitement notre monde, la fin des rapports humains au profit de la marchandisation totale et de la déresponsabilisation totale.
La liberté de l’individu érigé en principe absolu... qui ne mène qu’à la domination sans partage des plus forts (ici les riches adultes envers les enfants pauvres).

Il y a un côté cocasse également de voir que les bons sentiments des bobos et cette mode d’adopter un pauvre petit noir (parce que ça fait bien dans les soirées de blancs) ne résistent pas au réel.
Des adolescents n’ayant aucune responsabilité, biberonnés par la société depuis toujours, ne peuvent gérer un individu complexe ayant vécu 10 000 fois plus de choses qu’eux.
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 18:21Message n°10sur la page N°1

Je n'en reviens toujours pas, comment peut on jouer avec des enfants comme ça ! Et dire qu'il y a certains couples qui ne savent pas en avoir , c'est d'une tristesse !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gentleman64


Gentleman64



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Masculin
Login Login : 20/07/2016
Localité Localité : parmi vous

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 18:30Message n°11sur la page N°1

Ma chère @ngie nous sommes dans une société de consommation et tout s'achète, tout se revend même les enfants. Triste époque que nous vivons là. Heureusement qu'il y a des émissions pour dénoncer ces maltraitances en espérant qu'ils y mettent fin.
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mar 18 Oct - 18:57Message n°12sur la page N°1

Oui bien sûr, l'espoir fait vivre mon cher Gentleman .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
RayManta


RayManta



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 07/10/2016
Localité Localité : Belgique

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mer 19 Oct - 9:12Message n°13sur la page N°1

Gentleman64 a écrit:
Ma chère @ngie nous sommes dans une société de consommation et tout s'achète, tout se revend même les enfants. Triste époque que nous vivons là. Heureusement qu'il y a des émissions pour dénoncer ces maltraitances en espérant qu'ils y mettent fin.

Je crains malheureusement que rien ne changera. Quand on regarde la vidéo on apprend que les services sociaux ne suivent absolument pas les enfants adoptés. De plus, les dons d'enfants se font assez souvent via des forums ou autres sites sur lesquels les autorités n'ont pas (ou ne veulent pas sans doute) de vue. Maintenant est ce que ce genre d'émission peut faire changer tout cela je l'espère mais j'en doute fort.
Revenir en haut Aller en bas
@ngie


@ngie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 20/09/2015
Localité Localité : Près de vous .

Le Rehoming Empty
Le Rehoming EmptySujet: Re: Le Rehoming Mer 19 Oct - 9:26Message n°14sur la page N°1

Une fois qu'une machine est enclenchée, ce sera bien difficile de faire marche arrière et si c'est le cas, d'autres se développeront .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-