À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 214 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 214 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
vilma
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
Ninas
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
Pascalou
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
killboal
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
camélia
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
Lydie
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
Puck
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
Chopin
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
33lynel
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_lcap1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Voting_bar1"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Dois-je arrêter mon forum ?
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 23:50 par Roro1er

»  "Je n'ai jamais... fait quelque chose de fou par amour"
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 22:10 par Des-notes-de-moi

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 21:18 par Puck

» Citations
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 16:09 par vilma

» Charte du forum "Petite Feuille"
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 15:48 par Lydie

» BON PLAN : Just Delete Me
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 9:57 par Lydie

» Pasaia ( Espagne )
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 9:28 par papacoz

» La buvette des sports
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 9:24 par papacoz

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 8:52 par Denis

» S L I M A N E
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 7:41 par camélia

» Humour en image
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 7:33 par camélia

» Coeurs à prendre...
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 7:30 par camélia

» réflexion d'une blonde
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:45 par killboal

» blague en tout genre
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:36 par killboal

» L' humour noir
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:31 par killboal

» Les cabinets
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:29 par killboal

» un enfant demande à son père :
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:24 par killboal

» les blagues de killboal
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:20 par killboal

» Deux enfants
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:16 par killboal

» Une longue ?
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:13 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:11 par killboal

» humour sans image
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 5:02 par killboal

» Vidéos Humour
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Hier à 4:58 par killboal

» Nimes: les journées romaines
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Lun 13 Mai - 23:07 par Puck

» Swiss made
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Clock-10Lun 13 Mai - 22:20 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
3 participants
AuteurMessage
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Empty
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  EmptySujet: "On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne" Dim 11 Déc - 10:29Message n°1sur la page N°1

"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"


10/12/2016 à 12h12  | 11.12.2016 Plus d'info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
100.000 animaux de compagnie sont abandonnés chaque année en France (photo d'illustration). - Jawal Samad - AFP  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Newsletter RMC Info


A l’occasion de la journée internationale pour le droit des animaux, ce samedi, la SPA organise tout le week-end à Paris le "noël des animaux", avec 400 chats et chiens à adopter. Mais si offrir un animal de compagnie à noël apparaît comme un cadeau idéal pour faire plaisir, Natacha Harry, présidente de la SPA, rappelle sur RMC.fr qu'adopter "est un engagement de plusieurs années".

Citation :
Que dire à nos enfants qui nous supplient? Bien sûr les enfants sont persuasifs, et il faut admettre que pour un enfant grandir avec un animal est une chance. Mais les parents ont un rôle d'éducation, et éduquer son enfant c'est aussi lui faire comprendre qu'un animal est un petit être vivant, qui aura besoin de soins spécifiques, d'attention, et que c'est un engagement sur plusieurs années.

Offrir un animal de compagnie en cadeau de Noël : bonne ou mauvaise idée ? Vos commentaires ...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
houkouk


houkouk



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/12/2016
Localité Localité : France

"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Empty
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  EmptySujet: Re: "On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne" Dim 11 Déc - 10:36Message n°2sur la page N°1

C est touchant mais faut être responsable et ne pas l abandonner et bien le traiter.


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Empty
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  EmptySujet: Re: "On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne" Dim 11 Déc - 10:36Message n°3sur la page N°1

L'autre jour je promenais Billy, et un type à une centaine de mètres de là, s'arrête avec sa fourgonnette. Puis il en fait le tour, et prend dans le coffre un petit chien, genre Billy justement. Il l'attrape par le cou et la peau du dos et la balance violemment à terre. Il lui hurle dessus, lui donne des coups de pieds dans le flan et le ventre, le pauvre chien hurlait. Puis il a fait le tour et je sentais bien qu'il allait remonter dans la fourgonnette pour partir. Puis il m'a vu, il a fait demi tour, a repris le chien tout aussi violemmnet et la jetter avec violence dans le fourgon. Le chien a eu un cri plaintif, il a surement eu un truc de cassé. Puis il a fait demi tour et est parti à toute vitesse.
J'aurais aimé qu'il ne me voit pas, parce que j'aurai récupérer le pépère... Pauvre bête, que lui est-il arrivé maintenant ? il n'y a pas un jour depuis 3 semaines, que j'y pense. Comme je regrette d'avoir été si loin que je ne puisse rien faire. Après on m'a dit qu'il fallait p-t mieux, violent comme il l'était le gars, il aurait pu s'en prendre à moi ou Billy.
Revenir en haut Aller en bas
Johane


Johane



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 17/05/2015
Localité Localité : Nouvelle-Aquitaine

"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  Empty
"On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne"  EmptySujet: Re: "On offre un animal de compagnie à noël, et en juillet on l'abandonne" Mer 14 Déc - 0:13Message n°4sur la page N°1

HélèneM a écrit:
L'autre jour je promenais Billy, et un type à une centaine de mètres de là, s'arrête avec sa fourgonnette. Puis il en fait le tour, et prend dans le coffre un petit chien, genre Billy justement. Il l'attrape par le cou et la peau du dos et la balance violemment à terre. Il lui hurle dessus, lui donne des coups de pieds dans le flan et le ventre, le pauvre chien hurlait. Puis il a fait le tour et je sentais bien qu'il allait remonter dans la fourgonnette pour partir. Puis il m'a vu, il a fait demi tour, a repris le chien tout aussi violemmnet et la jetter avec violence dans le fourgon. Le chien a eu un cri plaintif, il a surement eu un truc de cassé. Puis il a fait demi tour et est parti à toute vitesse.
J'aurais aimé qu'il ne me voit pas, parce que j'aurai récupérer le pépère... Pauvre bête, que lui est-il arrivé maintenant ? il n'y a pas un jour depuis 3 semaines, que j'y pense. Comme je regrette d'avoir été si loin que je ne puisse rien faire. Après on m'a dit qu'il fallait p-t mieux, violent comme il l'était le gars, il aurait pu s'en prendre à moi ou Billy.

En voilà un " de malade "
Dommage Hélène que tu n'ai pas pu le signaler d'une façon ou d'une autre. Cette histoire est horriblement triste
Combien d'animaux vivent de telles violences chaque jour

Offrir un animal à Noël : Je ne comprends pas ce geste.

Pourquoi à Noël.
Là ou je vivais auparavant, combien d'animaux ont été abandonné
sur notre grand terrain. Pour les chats on ne s'en rendait pas compte de suite ou très tard (il devenait hyper gros et agressifs - ils tuaient des lapins dont ils se nourrissaient, cachés sous les hangars)

Pour les chiens : abandon : J'en ai connu deux.
Nous n'avons pas pu les garder.
L'un : a attaqué notre jeune chien. Il aurait pu s'attaquer à nos enfants. Par contre avec nous adultes, il était adorable.
Nous avons du amener ce chien à la Spa qui nous a " certifié " qu'il serait vite adopté
Le deuxième chien (adulte également) , avait la même agressivité
liée à l'abandon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Dédié à nos Chers Animaux-