À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 245 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 238 Invités :: 2 Moteurs de recherche

IPa., Louloute, Ninas, papacoz, Pascalou, Petite fée Suzy, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 21:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Ninas
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Hanaé
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
vilma
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Lydie
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
killboal
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Puck
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
camélia
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Chopin
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Ysabelle
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_lcap1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Voting_bar1Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 12:22 par Chopin

» La buvette des sports
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 11:53 par Chopin

» Humour en image
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 10:39 par paulau

» Les cabinets
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 8:58 par Pier

» Enrichissons notre vocabulaire !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 8:43 par paulau

» Mask Singer (jeu TV)
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 8:14 par Soma

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 5:37 par McCloud

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par McCloud

» Petite Fée Suzy
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 4:35 par McCloud

» un enfant demande à son père :
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 3:34 par killboal

» les blagues de killboal
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 3:28 par killboal

» Vidéos Humour
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 3:22 par killboal

» Deux enfants
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 3:14 par killboal

» L' humour noir
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 3:12 par killboal

» humour sans image
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Aujourd'hui à 2:19 par killboal

» les acouphénes
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 22:53 par Roro1er

» Le ManKind Project
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 15:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 14:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 13:53 par Pascalou

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 6:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Clock-10Hier à 5:37 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Qui va s’occuper de nos malades âgés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 9:05Message n°1sur la page N°1

La réforme de la formation des internes est inadaptée aux besoins hospitaliers et au vieillissement de la population, s’alarme le gériatre Christophe Trivalle dans une tribune au « Monde ».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



TRIBUNE. Est-il nécessaire de rappeler les chiffres concernant le vieillissement de la population française dans les années à venir ? ­Prenons l’exemple le plus frappant, celui des centenaires : ils étaient 200 en 1950, ils sont 23 000 aujourd’hui et seront plus de 200 000 en 2060. Or, plus l’âge ­augmente, plus le ­nombre moyen de ­pathologies par personne augmente.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 9:16Message n°2sur la page N°1

20000 en 1960 ? j'ai des chances alors j'aurai 96 ans tongue
Sinon il est évident que pour bien s'occuper de personnes âgées il faut une formation spécifique. Si cette formation n'est pas à la hauteur, cela sera pénible pour l'assistant et le patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 9:29Message n°3sur la page N°1

Il y a un gros travail à faire en formation de personnel et en construction de structure . Les politiques en parlent beaucoup mais les avancées semblent bien minimes au jour d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 10:09Message n°4sur la page N°1

J'ai franchement un exemple personnel que je me permets de raconter ici

Ma mère en maison de retraite a tellement perdu en autonomie et très rapidement, ainsi elle était souvent en fauteuil roulant, elle ne pouvait quasiment plus marcher. Un jour je viens la voir et elle me dit "j'ai envie de faire caca". Sur le coup je vais voir la dame présente et elle me répond "oh je ne peux pas m'en occuper, votre maman est très stressée, il faut qu'on soit 3 pour la "manipuler" (oui oui c'est le terme) et je suis seule aujourd'hui. Dites lui de faire dans sa couche" Bien entendu, je reviens vers ma mère lui explique avec le plus de précaution possible qu'elle est protégée qu'elle peut se laisser aller et là, comme je m'y attendais, elle s'énerve en disant "mais je vais pas faire sur moi qd même ? "
Alors je l'ai emmené aux toilettes et j'ai réussi SEULE à la soutenir, l'aider à se dévêtir pour qu'elle puisse faire... Bon je sais que j'étais sa fille, mais elle ne s'est pas énervée, elle s'est gentiment laissée faire et elle m'a dit merci avec un grand sourire. Alors je me suis vraiment demandée, comment ils pouvaient bien s'y prendre avec elle pour être obligés d'être 3 pour la maintenir et la déposer sur les toilettes...
Quand je suis revenue, la dame est venue me voir d'un oeil étonné. "Ben vous avez réussi ? " "Ben oui, ma mère n'est pas une agressive" "Ah ben avec nous c'est une furie" J'ai du mal à y croire, je pense plutôt qu'elles ne savaient pas comment s'adapter à elle ni comment s'y prendre vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 11:57Message n°5sur la page N°1

Un exemple que jai vu et entendu lorsque je m'occupais de maman. Chaque jour quand jarrivais je savais si les personnes avaient une bonne ou une mauvaise journée rien qu'en voyant le personnel soignant du jour. Je les connaissais tous et avais appeis qui faisait son travail par passion et ... les autres. . Apres je sais que c'est un métier difficile mais si on le fait il faut accepter ce qu'il représente
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Lun 12 Juin - 16:14Message n°6sur la page N°1

HélèneM a écrit:
J'ai franchement un exemple personnel que je me permets de raconter ici

Ma mère en maison de retraite a tellement perdu en autonomie et très rapidement, ainsi elle était souvent en fauteuil roulant, elle ne pouvait quasiment plus marcher. Un jour je viens la voir et elle me dit "j'ai envie de faire caca". Sur le coup je vais voir la dame présente et elle me répond "oh je ne peux pas m'en occuper, votre maman est très stressée, il faut qu'on soit 3 pour la "manipuler" (oui oui c'est le terme) et je suis seule aujourd'hui. Dites lui de faire dans sa couche" Bien entendu, je reviens vers ma mère lui explique avec le plus de précaution possible qu'elle est protégée qu'elle peut se laisser aller et là, comme je m'y attendais, elle s'énerve en disant "mais je vais pas faire sur moi qd même ? "
Alors je l'ai emmené aux toilettes et j'ai réussi SEULE à la soutenir, l'aider à se dévêtir pour qu'elle puisse faire... Bon je sais que j'étais sa fille, mais elle ne s'est pas énervée, elle s'est gentiment laissée faire et elle m'a dit merci avec un grand sourire. Alors je me suis vraiment demandée, comment ils pouvaient bien s'y prendre avec elle pour être obligés d'être 3 pour la maintenir et la déposer sur les toilettes...
Quand je suis revenue, la dame est venue me voir d'un oeil étonné. "Ben vous avez réussi ? " "Ben oui, ma mère n'est pas une agressive" "Ah ben avec nous c'est une furie" J'ai du mal à y croire, je pense plutôt qu'elles ne savaient pas comment s'adapter à elle ni comment s'y prendre vraiment...


Ca prouve bien qu'il y a un malaise dans se milieux la , il faut et c'est urgent que le personnelles est une formation adapter à se genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Mar 13 Juin - 16:00Message n°7sur la page N°1

Jeannot a écrit:
Ca prouve bien qu'il y a un malaise dans ce milieu là , il faut et c'est urgent que le personnel ai une formation adaptée à ce genre de situation

Il faudrait aussi que, nos dirigeants arrêtent les déremboursements de certains traitements au long cours, TTT qui permettent de stabiliser certaines dégradations dues aux vieillissements afin que les personnes aux moyens "limités" puissent continuer a se soigner et garder plus longtemps leur autonomie ... sans avoir recours aux anti-inflammatoires et autres prothèses ... beaucoup plus coûteuses ...
Ces TTT sont coûteux et a la charge des malades depuis + de deux ans ...
LÀ c'est assez simple ... a re-mettre en oeuvre !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Empty
Qui va s’occuper de nos malades âgés ? EmptySujet: Re: Qui va s’occuper de nos malades âgés ? Mar 13 Juin - 16:17Message n°8sur la page N°1

Tu as raison gustine
ils faudrait que nos dirigeants se mettent au travail pour tout


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-