À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 99 Invités :: 2 Moteurs de recherche

33lynel, bezine, dermott, Hanaé, IPa., Lupino, McCloud, Milouze14, Supreme, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
vilma
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
Hanaé
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
Pascalou
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
camélia
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
killboal
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
Lydie
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
Lupino
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
Puck
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
33lynel
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_lcap18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Voting_bar18,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Enrichissons notre vocabulaire !
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 17:36 par paulau

» Réforme de l’assurance-chômage
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 17:27 par Chopin

» Citations
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Dylan

» réflexion d'une blonde
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 16:56 par camélia

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 16:49 par camélia

» humour sans image
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 16:15 par j'écoute

» Lyon : quatre blessés dans une attaque au couteau
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 14:53 par j'écoute

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 14:50 par Ninas

» Pronostic Roland Garros 2024 - Tennis
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 13:40 par camélia

» Blague à deux balles
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 11:56 par Pier

» Humour en image
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 10:51 par Ysabelle

» musique SOUL - BLUES
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 8:32 par McCloud

» Présentation
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 7:30 par camélia

» Vidéos Humour
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» Les cabinets
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Aujourd'hui à 5:23 par killboal

» La Digue de Tarnos
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 23:01 par Puck

» Crotte en Seine !
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 17:43 par Pascalou

» les animaux comiques
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 12:28 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 12:24 par Pascalou

» Il vaut mieux en rire !
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 12:18 par Pascalou

» blague en tout genre
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 12:16 par Pascalou

» L' humour noir
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 12:16 par Pascalou

» les blagues de killboal
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 12:14 par Pascalou

» Deux enfants
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Clock-10Hier à 12:14 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


Les nouveaux variants Omicron "FLiRT" vous inquiètent-ils ?

PLANÈTE


Le climat a toujours connu des variations naturelles - Faux (...)

POLITIQUE


Des Iraniens fêtent l'accident d'hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi avec des feux d'artifice

RésoClip

la pire plateforme chinoise qui peut exister !

FAITS DIVERS


«Une querelle familiale autour d'un héritage a pris une tournure dramatique.»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Jeu 20 Juil - 9:06Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Depuis les années 1950, 8,3 milliards de tonnes de plastiques ont été produites dont 6,3 milliards de tonnes de détritus sont très peu biodégradables.

Selon une étude publiée mercredi 19 juillet dans la revue américaine Science Advances, notre planète est submergée par des milliards de tonnes de déchets plastiques accumulés depuis les années 1950, une situation qui empire en l'absence d'un recyclage efficace.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je pense que nous devons réfléchir soigneusement à notre utilisation étendue des plastiques et nous interroger sur le fait de savoir quand le recours du retour aux verres est necessaire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: Re: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Jeu 20 Juil - 9:29Message n°2sur la page N°1

La question qui m'interpelle, c'est surtout : qu'est ce que ce plastique fait dans la nature ? Certes, il y a de gros dégueulasses qui considèrent la nature comme une poubelle, mais n'y a t-il pas aussi un soucis de ramassage des ordures ou de mauvaise gestion des centres de tri ?

Il est prévu de supprimer le bâtonnet en plastique des cotons tiges, pour le remplacer par des bâtonnets biodégradables. Le motif invoqué est qu'on en retrouve énormément dans la mer. Je m'interroge : Comment ces bâtonnets se retrouvent-ils dans la mer ?

Il y a quelques jours, je suis allée pique-niquer, sur une aire de pique-niques, en bord de plage. Il n'y avait pas une seule poubelle. Pensez vous vraiment que tout le monde fera l'effort de ramener ses déchets avec lui ?

Dans mon ancienne commune, il fallait faire le tri des déchets, quoi de plus normal. Par contre, la commune ne mettait pas à disposition les contenants pour le tri. Les gens étaient obligés d'aller apporter eux mêmes leurs plastiques et conserves à la décharge ... et comment font ceux qui n'ont pas de voiture ou qui n'ont pas le temps parce qu'ils travaillent aux heures d'ouverture des centres de tri, ou les personnes âgées  ? C'est simple, dans cette commune, la majorité des gens ne faisait pas le tri ...

Il est, selon moi, indispensable d’éduquer les gens au tri et au respect de la nature, mais en parallèle, il est primordial des les inciter à le faire, par une meilleurs prise en charge, par les communes, du ramassage de ces mêmes ordures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: Re: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Jeu 20 Juil - 9:37Message n°3sur la page N°1

Des incivilités j'en ai vu beaucoup. Nous sommes une commune forestière et nous avons été obligé d'interdire les gens de venir déposer leurs déchets verts dans les bois. Pourquoi parce qu'ils étaient nombreux ceux qui en profitaient pour déposer leur gravas en même temps. Et même ceux qui ramenaient leur tonte de gazon, n'étaient même pas fichu de vider la tonte des contenants. On trouvait donc plein de sacs poubelles pleins d'herbe.
Le long de mon pré, j'ai même ramassé des couches de bébé, c'est pour dire jusqu'à où va le non civisme des gens. Et ce n'est même plsu une question de civisme mais de bon sens. La nature n'est pas une poubelle.

Adelou, si tu imagines qu'un quart des français seulement jette des choses dans la nature et que c'est pareil pour l'ensemble de la planète, tu peux imaginer le nombre de déchets qui se promènent et ceci sur plusieurs années.
Les humains sont dégoûtants
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: Re: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Jeu 20 Juil - 21:40Message n°4sur la page N°1

Faut bannir définitivement le plastique...on va droit dans le mur si se n'est dé-jas fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: Re: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Ven 21 Juil - 20:57Message n°5sur la page N°1

C'est une catastrophe. Tout le monde en a conscience mais rien ne change. Squale a raison, le plastique devrait être banni. On a du plastique partout et si en tant que consommateur on n'en souhaite pas, on n'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: Re: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Ven 21 Juil - 22:17Message n°6sur la page N°1

Personnellement je fais le tri et dans ma commune j'ai des containers. Mais qd je vois en pleine campagne, pdt la balade de mon Billy, des bouteilles de bières de coca etc... je trouve cela pas normal. Il m'arrive de les ramasser pour les mettre en contaigner par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Colombeline


Colombeline



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 20/07/2017
Localité Localité : le haut Beaujolais

8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: Re: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Ven 21 Juil - 23:28Message n°7sur la page N°1


Adelou a écrit:
Il est, selon moi, indispensable d’éduquer les gens au tri et au respect de la nature mais en parallèle, il est primordial des les inciter à le faire, par une meilleurs prise en charge, par les communes, du ramassage de ces mêmes ordures.

Entièrement d'accord car il semblerait que bon nombre de gens n'aient pas cette prise de conscience ni le souci du respect de la nature alors que ça devrait se faire naturellement, par simple bon sens.

Et que les parents éduquent leurs enfants en ce sens !

Je fulmine contre les gens qui mettent tout et n'importe quoi dans les containers des sacs jaunes !! C'est pourtant pas compliqué de ne mettre dans ces sacs que ce qui est destiné au recyclage, bon sang et bien même ça, ils ne sont pas foutu de prendre le temps de le faire correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Empty
8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 EmptySujet: Re: 8,3 milliards de tonnes s'accumulent dans la nature depuis 1950 Sam 22 Juil - 9:30Message n°8sur la page N°1

merci à tous pour vos réponses


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Écologie-Sciences -Planète-Archéologie :: Astronomie~Paranormal ~ Météorologie-