À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 203 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 192 Invités :: 1 Moteur de recherche

33lynel, Chopin, Dylan, Hanaé, Lydie, Maroussia, McCloud, Ninas, papacoz, Roro1er, vilma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
vilma
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
Ninas
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
Pascalou
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
killboal
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
camélia
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
Lydie
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
Chopin
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
33lynel
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
Puck
Motif pour voir un psy Vote_lcap1Motif pour voir un psy Voting_bar1Motif pour voir un psy Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Citations
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 16:09 par vilma

» Charte du forum "Petite Feuille"
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 15:48 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 14:30 par camélia

» BON PLAN : Just Delete Me
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 9:57 par Lydie

» Pasaia ( Espagne )
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 9:28 par papacoz

» La buvette des sports
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 9:24 par papacoz

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 8:52 par Denis

» S L I M A N E
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

» Humour en image
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Coeurs à prendre...
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 7:30 par camélia

» réflexion d'une blonde
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» blague en tout genre
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» L' humour noir
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» Les cabinets
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:29 par killboal

» un enfant demande à son père :
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» les blagues de killboal
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:20 par killboal

» Deux enfants
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:16 par killboal

» Une longue ?
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:13 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» humour sans image
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» Vidéos Humour
Motif pour voir un psy Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Nimes: les journées romaines
Motif pour voir un psy Clock-10Hier à 23:07 par Puck

» Swiss made
Motif pour voir un psy Clock-10Hier à 22:20 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Motif pour voir un psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
+2
Gustine
cry baby
6 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 20:55Message n°1sur la page N°1

Bonjour,

Je voudrais vos avis sur quelque chose.

Depuis quelques années je me demande régulièrement s'il ne serait pas bon que j'aille voir un psychologue. Sauf qu'en poussant la réflexion, je ne sais pas quelles raisons donner pour une première prise de rendez vous. Des hauts et des bas du moral, ça ne me parait pas suffisant ou sérieux pour sauter le pas de consulter. Je finis par me dire que j'ai juste des "problèmes" superficiels de "petite bourgeoise" qui pourrait être réglé par moi-même, du coup je laisse tomber jusqu'au gros coup de mou suivant.

Donc ma question est:
Est ce qu'il faut un motif particulier pour consulter? En ressentir le besoin est il suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 20:57Message n°2sur la page N°1

je penses qu'un coup de déprime c'est pas suffisant,après par contre si ça se reproduit souvent parles en d'abord a ton généraliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:06Message n°3sur la page N°1

Oui c'est justement parce que ça se reproduit souvent que j'y pense. C'est pas juste une fois comme ça.
Disons que l'état général n'est pas terrible mais que je vis très bien avec, et que par période c'est vraiment très bas.
Je n'ai pas de médecin généraliste, personne qui aurait un suivi et pourrait me dire si c'est à prendre au sérieux ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:10Message n°4sur la page N°1

Si vous avez une bonne approche avec votre généraliste, il faut d'abord en passer par lui...
S'il juge ne pas pouvoir vous aider, il vous conseillera ...
Mais pas vous y rendre comme ça histoire de .... c'est plus sérieux que c'là !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:13Message n°5sur la page N°1

Bon ça me confirme ce que je pensais en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cry baby


cry baby



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:16Message n°6sur la page N°1

Gaïa a écrit:
Oui c'est justement parce que ça se reproduit souvent que j'y pense. C'est pas juste une fois comme ça.
Disons que l'état général n'est pas terrible mais que je vis très bien avec, et que par période c'est vraiment très bas.
Je n'ai pas de médecin généraliste, personne qui aurait un suivi et pourrait me dire si c'est à prendre au sérieux ou non.

si ça reproduit souvent oui c'est a prendre au sérieux avant de tomber dans la dépression

je vois pas de psy car pour moi ce sont des pic sous,il t'écoutent,te parle pas ,tu as l'impression de parler a un mur,mais mon médecin m'a prescrit des anxiolytiques pour mes angoisses
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:23Message n°7sur la page N°1

Je suis allée voir un psy lors une bonne dépression pour m'entendre simplement me dire à la fin de la séance qui m'a couté bonbon "la solution est en vous"
Je n'y suis pas retournée :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:26Message n°8sur la page N°1

HélèneM a écrit:
Je suis allée voir un psy lors une bonne dépression pour m'entendre simplement me dire à la fin de la séance qui m'a couté bonbon "la solution est en vous"
Je n'y suis pas retournée :/

C'est compréhensible.

Et si on a la ou les solutions mais qu'on a pas la force de les réaliser, comment ça se passe?

En gros au final ils servent à quoi exactement les psys? Est ce qu'ils sont là pour nous donner des méthodes pour aller mieux? ou juste nous écouter vider notre sac sans rien faire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Colomb


Christophe Colomb



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 25/07/2017
Localité Localité : Algérie

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:33Message n°9sur la page N°1



Bonsoir !

En écrivant "depuis quelques années " cela atteste  que ce que tu appelles  "des hauts et des bas  du moral" c'est  devenu  non pas conjoncturels mais  structurels..C'est vrai (comme tu le dis toi même)  que tu aurais pu toute seule comme une grande  surmonter les difficultés ressenties. mais puisque  cla exxiste depuis quelques années  cela veut dire que tu n'a pas su comprendre tes difficultés  et les surmonter. et les coups de mou  s’enchaînent.

par conséquent  je crois  qu'il te faut le concours  d'une oreille sûre et professionnelle c'est à dire   un psychologue  qui pourra t’éclairer  sur les motifs profonds de tes états d'âmes .. on ne va pas chez un psychologue   pour une raison précise  on fait appelle à un psychologue  justement  pour se rassurer que tout  va bien pour  savoir si malgré les apparences  tout va  profondément bien et pour comprendre ce qui se passe  ...C'est à lui  (le psy) de décider de tout cela .
je t'encourage donc  à faire un tour  chez un psychologue pour comprendre et te rassurer.  
Revenir en haut Aller en bas
poulpette


poulpette



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 10/09/2016
Localité Localité : dans l'irréel

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:36Message n°10sur la page N°1

Gaïa a écrit:
HélèneM a écrit:
Je suis allée voir un psy lors une bonne dépression pour m'entendre simplement me dire à la fin de la séance qui m'a couté bonbon "la solution est en vous"
Je n'y suis pas retournée :/

C'est compréhensible.

Et si on a la ou les solutions mais qu'on a pas la force de les réaliser, comment ça se passe?

En gros au final ils servent à quoi exactement les psys? Est ce qu'ils sont là pour nous donner des méthodes pour aller mieux? ou juste nous écouter vider notre sac sans rien faire plus?


je n'y suis jamais allée mais je suis très étonnée des réponses, normalement il devrait t'aider

si tu en ressens le besoin, tu peux essayer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:41Message n°11sur la page N°1

Gaïa a écrit:

C'est compréhensible.

Et si on a la ou les solutions mais qu'on a pas la force de les réaliser, comment ça se passe?

En gros au final ils servent à quoi exactement les psys? Est ce qu'ils sont là pour nous donner des méthodes pour aller mieux? ou juste nous écouter vider notre sac sans rien faire plus?

C'est pour cette raison que je vous ai mis de voir en premier avec votre médecin TTT....
Je ne vous dirais pas tout-tout ce que je pense de cette catégorie de ""thérapeutes"" ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 21:46Message n°12sur la page N°1

Gustine a écrit:
Gaïa a écrit:

C'est compréhensible.

Et si on a la ou les solutions mais qu'on a pas la force de les réaliser, comment ça se passe?

En gros au final ils servent à quoi exactement les psys? Est ce qu'ils sont là pour nous donner des méthodes pour aller mieux? ou juste nous écouter vider notre sac sans rien faire plus?

C'est pour cette raison que je vous ai mis de voir en premier avec votre médecin TTT....
Je ne vous dirais pas tout-tout ce que je pense de cette catégorie de ""thérapeutes"" ...

Oui comme je disais plus haut, je n'ai pas de médecin traitant.. là ou je suis ils ne prennent plus de patients, et comme je ne suis jamais malade je n'ai jamais cherché plus sérieusement non plus.
Ça me semble tout aussi incongru de débarquer chez un généraliste sans vraiment savoir quoi lui dire ou par quoi commencer..
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 22:02Message n°13sur la page N°1

Gaïa a écrit:
Je finis par me dire que j'ai juste des "problèmes" superficiels de "petite bourgeoise" qui pourrait être réglé par moi-même, du coup je laisse tomber jusqu'au gros coup de mou suivant.

Bien ....
C'est chic et de bon ton d'avoir, de voir ... un psy!
Combien de célébrités sont abonné(e)s a leur psy" depuis des décennies pour certains ... ils vieillissent ensemble? ... font partie du quotidien de la personne ... qui, au fil des années ne fait plus rien sans l'avis du psy" ...
Mais aussi, il y a plusieurs sortes de psy" ?.... psychiatre, psychothérapeute, psychologue, psychanalyste etc, etc ...
Lorsque l'on a mis le pied dedans on ne peut plus le retirer .... il colle a la vie de chaque jour ...
Le PSY" ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 22:04Message n°14sur la page N°1

Je suis d'accord avec Christophe. Ton mal être n'est pas récent, tu sens que tu as besoin d'aide sinon tu ne poserais pas la question. Il n'y a pas de petits problèmes. Il ne faut pas laisser la dépression s'installer. Une dépression est une maladie insidieuse, une fois bien installée, elle est très longue à guérir. C'est pourquoi, ton corps te lance des alertes qu'il faut prendre au sérieux.
Le généraliste va te prescrire un psychotrope et ce n'est pas une solution.
Consulte un psychologue, pour te rassurer, t'aider.
Hélène le tien a dit une chose vrai, la solution est toujours en nous mais il nous faut un coup de pouce pour nous aider. Il n'a peut être pas su trouver les mots pour le dire.

Ne prépare rien, n'angoisse pas Gaïa et laisse faire la consultation. Il saura te guider pour que tu t'explique.
Une dernière chose, il n'y a pas à avoir honte, ni se sentir coupable de n'être pas bien dans sa tête. Ce n'est pas volontaire et c'est qu'il y a besoin d'aide.

Et pour te détendre, la sophrologie est aussi une bonne méthode qui te permettra de prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 22:07Message n°15sur la page N°1

Mais arrête Gustine. Ce sont des à prioris. Tu as peut être eu une mauvaise expérience mais tu n'as pas le droit de juger de la capacité d'une profession qui est là pour aider. Ils sont au côté des malades dans les hopitaux, au côtés des enfants gravement malmenés par la vie. C'est une profession utile. Je ne conteste pas que comme dans toutes les professions y compris les médecins, il y a des charlots mais ils sont une minorité.
Je ne parle pas des cellules psychologiques mises à toutes les sauces que je trouve parfois ridicule, je parle d'un suivi psychologique pour personne en souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 22:08Message n°16sur la page N°1

Gustine a écrit:
Gaïa a écrit:
Je finis par me dire que j'ai juste des "problèmes" superficiels de "petite bourgeoise" qui pourrait être réglé par moi-même, du coup je laisse tomber jusqu'au gros coup de mou suivant.

Bien ....
C'est chic et de bon ton d'avoir, de voir ... un psy!
Combien de célébrités sont abonné(e)s a leur psy" depuis des décennies pour certains ... ils vieillissent ensemble? ... font partie du quotidien de la personne ... qui, au fil des années ne fait plus rien sans l'avis du psy" ...
Mais aussi, il y a plusieurs sortes de psy" ?.... psychiatre, psychothérapeute, psychologue, psychanalyste etc, etc ...
Lorsque l'on a mis le pied dedans on ne peut plus le retirer .... il colle a la vie de chaque jour ...
Le PSY" ....

C'est pas vraiment pour faire chic ou quoique ce soit, parce que si vraiment un jour je consulte je ne vais pas le crier sur les toits.
A la base je ne suis pas vraiment pour, mais j'ai parfois l'esprit tellement embrouillé que je me demande si ce serait utile ou pas. Parce que c'est usant à force et que plus ça vient moins j'arrive à gérer et à m'auto-booster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 22:12Message n°17sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Je suis d'accord avec Christophe. Ton mal être n'est pas récent, tu sens que tu as besoin d'aide sinon tu ne poserais pas la question. Il n'y a pas de petits problèmes. Il ne faut pas laisser la dépression s'installer. Une dépression est une maladie insidieuse, une fois bien installée, elle est très longue à guérir. C'est pourquoi, ton corps te lance des alertes qu'il faut prendre au sérieux.
Le généraliste va te prescrire un psychotrope et ce n'est pas une solution.
Consulte un psychologue, pour te rassurer, t'aider.
Hélène le tien a dit une chose vrai, la solution est toujours en nous mais il nous faut un coup de pouce pour nous aider. Il n'a peut être pas su trouver les mots pour le dire.

Ne prépare rien, n'angoisse pas Gaïa et laisse faire la consultation. Il saura te guider pour que tu t'explique.
Une dernière chose, il n'y a pas à avoir honte, ni se sentir coupable de n'être pas bien dans sa tête. Ce n'est pas volontaire et c'est qu'il y a besoin d'aide.

Et pour te détendre, la sophrologie est aussi une bonne méthode qui te permettra de prendre du recul.

La sophrologie, je ne m'y suis jamais intéressé pour le moment, je vais me renseigner voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Colombeline


Colombeline



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 20/07/2017
Localité Localité : le haut Beaujolais

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Mer 26 Juil 2017 - 23:38Message n°18sur la page N°1


Gaïa a écrit:
Est-ce qu'il faut un motif particulier pour consulter ?

Selon moi, oui mais si tu penses qu'aller consulter un psy te permettrait de te sentir mieux tu peux tenter, histoire de te faire une opinion.


Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 8:52Message n°19sur la page N°1

Gaïa a écrit:

C'est pas vraiment pour faire chic ou quoique ce soit, parce que si vraiment un jour je consulte je ne vais pas le crier sur les toits.
A la base je ne suis pas vraiment pour, mais j'ai parfois l'esprit tellement embrouillé que je me demande si ce serait utile ou pas. Parce que c'est usant à force et que plus ça vient moins j'arrive à gérer et à m'auto-booster.

Dans un premier temps il serait bien d'avoir et de voir un médecin généraliste ... beaucoup sont apte a vous écouter et vous diriger ...
Mais d'emblée chez un psy" ... ça demande reflexion ...
Encore faut-il trouver LE..... qui sait ...  
Aller chez le premier qui a pignon sur rue ... ça craint?, si c'est plus une envie qu'un réel besoin...

Mais aussi, prenez des vacances, dépaysez-vous un moment, ça fait beaucoup de bien au moral....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 8:57Message n°20sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Mais arrête Gustine. Ce sont des à prioris. Tu as peut être eu une mauvaise expérience mais tu n'as pas le droit de juger de la capacité d'une profession qui est là pour aider. Ils sont au côté des malades dans les hopitaux, au côtés des enfants gravement malmenés par la vie. C'est une profession utile. Je ne conteste pas que comme dans toutes les professions y compris les médecins, il y a des charlots mais ils sont une minorité.
Je ne parle pas des cellules psychologiques mises à toutes les sauces que je trouve parfois ridicule, je parle d'un suivi psychologique pour personne en souffrance.

Désolée Madame ..... non pas de mauvaise expérience non-non ... mais j'en ai croisé de pitoyables ... beaucoup...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 9:32Message n°21sur la page N°1

Gustine, pourquoi je décèle tant de colère en vous (je noterais que vous n'aimez pas le tutoiement). Par contre si j'accepte votre vouvoiement, je vous demande de ne pas m'appeler madame. Nous sommes dans un forum et le minimum même si vous ne m'aimez pas, est d'utiliser mon pseudo ou si vous préférez mon vrai prénom : Brigitte. Juste pour une histoire de convivialité. Si vous le voulez bien, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 10:03Message n°22sur la page N°1

Hmmm Gustine ! tu me refais de la paranoïa (tu te sens toujours agresser ! ) !! pourquoi hausser le ton ? Pestoune s'exprime sans agressivité !! On reste zen Smile

je vous propose de revenir au sujet Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 10:32Message n°23sur la page N°1

Mon avis Gaïa est que la première chose à faire, est de consulter un médecin généraliste. Lui saura te dire si tu as besoin de consulter un psy ou pas. En effet, le moral yoyo est parfois simplement du à un manque de quelque chose : soleil, lumière, magnésium ... et peut être qu'une cure de magnésium (par exemple) serait suffisante pour que tout rentre dans l'ordre.

En fait, c'est comme si tu voulais rencontrer un neurologue pour des maux de tête persistants, sans passer d'abord par un médecin généraliste qui décèlerait, tout simplement, des migraines.

Je ne remets pas en cause un mal être récurant et régulier, mais peut être est ce du à quelque chose qui peut être résolu facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 10:47Message n°24sur la page N°1

Merci pour vos avis.
Je n'ai plus qu'à me trouver un médecin traitant. Dès que j'en trouverai un que me convient, je verrais pour lui parler de ça.
Je comptais de toute façon faire un bilan sanguin complet à la rentrée. Ce sera déjà un bon début.
Les cures de vitamines j'avais déjà essayé, parce que ç est la première chose à laquelle j'ai pensé, je n'ai jamais senti de différences. Après je n'ai pas essayé toutes celles qui existent non plus.
(Vous battez pas sinon, y'a vraiment pas de quoi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 10:53Message n°25sur la page N°1

Attention aux compléments alimentaires (vitamines, oligo-éléments...) ils ne sont pas sans risque :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus si tu as une alimentation équilibrée, tu ne manques probablement pas de vitamines. Les carences sont rares dans notre société.
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 11:14Message n°26sur la page N°1

Lydie a écrit:
Hmmm Gustine ! tu me refais de la paranoïa (tu te sens toujours agresser ! )   !! pourquoi hausser le ton ? Pestoune s'exprime sans agressivité !! On reste zen  Smile

je vous propose de revenir au sujet  Smile

Pas du tout ... Parce que j'ai dit Madame ?... bah ! non .......
Ce n'est pas tout a fait ça .... Mais je ne vais pas étaler ma vie, y compris pro' .... pour explications...
Mai je sais et connais beaucoup de cas  d'echec de suivi de psychologues ...
- suivi de plusieurs années et la patiente se demande pourquoi elle ne va pas mieux ...
- suivi des mois et ..... suicide au bout .. il n'avait rien vu venir ..... etc, etc ...

Mais je crois que ce que dit Gaïa est une bonne voie, faire un check-up ...topsante.comICI pour faire le point sur son état de santé ... si elle a besoin d'un "rééquilibrage" de certains minéraux, il est préférable qu'ils soient prescrits en connaissance de cause ....

" La normalité n'existe pas" ... disait un psychiatre ...
A méditer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Motif pour voir un psy Empty
Motif pour voir un psy EmptySujet: Re: Motif pour voir un psy Jeu 27 Juil 2017 - 11:55Message n°27sur la page N°1

Ok Gustine. Sans doute un problème de thérapeutes. J'ai moi-même des exemples inverses.

Je crois qu'il y a une méconnaissance de la profession. On attend des réponses toutes faites, des directives d'un psychologue mais ce n'est pas son rôle d'influencer le patient, ni même de lui donner des réponses et encore moins de juger les gens.
Son rôle c'est l'écoute, c'est aiguiller par des questions le patient afin que celui-ci découvre lui-même la réponse. Car qui mieux que le patient peut dire ce qui ne va pas chez lui. Le monde extérieur ne peut qu'interpréter et une interprétation n'est pas la vérité.
Le psychologue va d'abord prendre le patient au sérieux et ce n'est pas rien. L'entourage a tendance à minimiser : prends sur toi, c'est rien ça passera, c'est le temps...
Il permet au patient d'être entendu, de ne pas être jugé.
Ensuite une fois cette partie faite, il va aider le patient a découvrir la cause profonde de son mal être. Une fois que celui-ci a compris, un grand pas vers la guérison est faite. C'est pour ça qu'on dit que les réponses et la solution sont en nous.

Je ne voulais ni vous offenser, ni même discréditer vos dires. Simplement je partage comme vous ma propre expérience Gustine qui est fort différente. Désolée si vous l'avez mal pris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-