À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 192 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 182 Invités :: 1 Moteur de recherche

33lynel, dermott, Dylan, Hanaé, Lydie, Magic, Maroussia, McCloud, papacoz, Pascalou


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
Ninas
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
Chopin
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
Changement de comportement - Page 2 Vote_lcap1Changement de comportement - Page 2 Voting_bar1Changement de comportement - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Citations
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 16:09 par vilma

» Charte du forum "Petite Feuille"
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 15:48 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:30 par camélia

» BON PLAN : Just Delete Me
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:57 par Lydie

» Pasaia ( Espagne )
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:28 par papacoz

» La buvette des sports
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:24 par papacoz

» The Voice : La Plus Belle Voix 2024
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 8:52 par Denis

» S L I M A N E
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:41 par camélia

» Humour en image
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Coeurs à prendre...
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:30 par camélia

» réflexion d'une blonde
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:45 par killboal

» blague en tout genre
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» L' humour noir
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» Les cabinets
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:29 par killboal

» un enfant demande à son père :
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:24 par killboal

» les blagues de killboal
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:20 par killboal

» Deux enfants
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:16 par killboal

» Une longue ?
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:13 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:11 par killboal

» humour sans image
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» Vidéos Humour
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Nimes: les journées romaines
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Hier à 23:07 par Puck

» Swiss made
Changement de comportement - Page 2 Clock-10Hier à 22:20 par Puck

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Changement de comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Changement de comportement Ven 4 Aoû 2017 - 10:11Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bisous

Je suis très peinée en ce moment, voire traumatisée, d'avoir du rompre tout contact avec un homme, qui était mon ami depuis 6 ans. C'était un ami sincère, chaleureux, très ouvert d'esprit. Notre plaisanterie d'alors était de dire que nous avions été jumelles dans une autre vie. Nous nous étions rencontré sur un forum mais nous vivions loin l'un de l'autre. Nous nous étions vu une fois, et mon mari le trouvait aussi vraiment très sympathique. Nous parlions tous les jours et nous nous téléphonions une fois par semaine.

Il y a trois ans, il a subit une intervention chirurgicale très lourde. Et par chance, il s'est très bien remis, après plusieurs mois de convalescence, de cette intervention qui lui a sauvé la vie.

Mais petit à petit, son comportement et sa personnalité ont changé. J'ai accepté, je me suis adaptée ... je pardonnais ses écarts. Sauf que les choses se sont aggravées, de plus en plus. Il est devenu injuste, agressif, méchant et surtout paranoïaque, voyant le mal la où il n'y en a pas. Et finalement, vidée de ma sève et démoralisée, j'ai mis un terme à cette relation.

J'avoue que c'est difficile car si je me sens libérée du poids de l'agressivité de cet homme, en parallèle, celui qui était mon ami sincère, avant son opération, me manque terriblement...

Avez vous vécu des expériences similaires ?
Pensez vous que la personne réalise qu'elle a changé ? (Pour lui, c'est moi qui ait changé...)
Enfin, pensez vous que ce soit définitif et que dans une telle situation, la personne peut un jour retrouver sa personnalité d'avant ?


En résumé, pensez vous que je retrouverais mon ami d'avant ou que je doivent en faire le deuil définitif ?

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Re: Changement de comportement Ven 4 Aoû 2017 - 20:14Message n°31sur la page N°1

Oh Adelou, j'ai de la peine et si tu savais comme je te comprends. Je crains qu'il ne te faille faire le deuil de l'ami. La maladie, certaines interventions changent les gens et on ne sait pas pourquoi.
Peut être a-t'il espéré autre chose de votre relation et la peur de mourir l'a rendu impatient ? C'est si dur de donner son amitié à quelqu'un et d'être obligé de faire le deuil de cette amitié. Lorsqu'on est sincère comme tu l'es, on donne tout : ses espoirs, sa confiance, sa présence, et son sentiment. Ce qui arrive, c'est une forme de trahison. Il a gâché ce qu'il y avait de plus beau, de plus pur et de plus profond. Tu te trouves face à une personne que tu ne reconnais pas, que tu ne connais plus. Quelque chose a été brisé L'injustice est que tu n'as rien à te reprocher, c'est lui qui a trahi votre belle amitié. Tu as fais ce que tu as pu. Tu as essayé longtemps de retrouver celui qu'il a été. Mais il faut accepter la perte de celui que tu as connu. Oublie l'homme qu'il est devenu et souviens-toi avec tendresse de celui que tu as apprécié. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'y peux rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gustine


Gustine



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !



Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Re: Changement de comportement Ven 4 Aoû 2017 - 20:20Message n°32sur la page N°1

Adelou a écrit:
[justify]Non, ce n'était pas du tout une opération du cerveau

Désolée ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Re: Changement de comportement Sam 5 Aoû 2017 - 8:12Message n°33sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Oh Adelou, j'ai de la peine et si tu savais comme je te comprends. Je crains qu'il ne te faille faire le deuil de l'ami. La maladie, certaines interventions changent les gens et on ne sait pas pourquoi.
Peut être a-t'il espéré autre chose de votre relation et la peur de mourir l'a rendu impatient ? C'est si dur de donner son amitié à quelqu'un et d'être obligé de faire le deuil de cette amitié. Lorsqu'on est sincère comme tu l'es, on donne tout : ses espoirs, sa confiance, sa présence, et son sentiment. Ce qui arrive, c'est une forme de trahison. Il a gâché ce qu'il y avait de plus beau, de plus pur et de plus profond. Tu te trouves face à une personne que tu ne reconnais pas, que tu ne connais plus. Quelque chose a été brisé L'injustice est que tu n'as rien à te reprocher, c'est lui qui a trahi votre belle amitié. Tu as fais ce que tu as pu. Tu as essayé longtemps de retrouver celui qu'il a été. Mais il faut accepter la perte de celui que tu as connu. Oublie l'homme qu'il est devenu et souviens-toi avec tendresse de celui que tu as apprécié. Ce n'est pas de ta faute. Tu n'y peux rien.  

C'est comme si tu avais pu lire dans mon esprit, et ressentir cette douleur insidieuse dans le ventre.
Oui, c'est tout à fait ça. Merci pour ton soutien ma chère Pestoune jtaimefort
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Re: Changement de comportement Sam 5 Aoû 2017 - 8:29Message n°34sur la page N°1

Adelou a écrit:
Je m'accorde une semaine de chouchoutage en famille, et après, je serais requinquée ... et te raconterais ta vie future [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros bisous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS hors sujet : Romane est une femme merveilleuse, mais très timide et réservée. Je vous la confie pendant mon absence, afin de l'aider à trouver ses marques. Vous ne le regretterez pas, vous lui donnez une fleur, elle vous rend un bouquet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Profite mon amie Adelou de ta semaine ... ( on sera deux Wink Smile ) reviens nous heureuse, apaisée ... leonore leonore


Romane, comme on dit " les amis (e) de mes amis sont mes amis (e) " Smile sur Petite feuille tu ne pourras qu'être heureuse, du moins je te le souhaite et surtout sois à l'aise ... ici c'est l'amour de son prochain, discussions cool mais quelque fois houleuse Wink , Peace and Love ... tu trouveras plein de gentilles personnes qui te feront plein de leonore leonore et ses bisous sont sincères .. ils ne sont pas là juste pour la déco hapy Smile




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Re: Changement de comportement Sam 5 Aoû 2017 - 21:11Message n°35sur la page N°1

Lydie a écrit:


Romane, comme on dit " les amis (e)  de mes amis sont mes amis (e)  "  Smile   sur Petite feuille tu ne pourras qu'être heureuse, du moins je te le souhaite  et surtout sois à l'aise ... ici c'est l'amour de son prochain, discussions cool mais quelque fois houleuse  Wink , Peace and Love ... tu trouveras plein de gentilles personnes qui te feront plein de leonore leonore  et ses bisous sont sincères .. ils ne sont pas là juste pour la déco hapy Smile  


Merci Lydie et bonnes vacances également leonore
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Re: Changement de comportement Sam 5 Aoû 2017 - 22:03Message n°36sur la page N°1

Revenir en haut Aller en bas
houkouk


houkouk



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 10/12/2016
Localité Localité : France

Changement de comportement - Page 2 Empty
Changement de comportement - Page 2 EmptySujet: Re: Changement de comportement Dim 6 Aoû 2017 - 5:19Message n°37sur la page N°1

Faut pas lui en vouloir le pauvre,,si c est la schizophrénie,vous savez grossomodo ce que c est mais pas tout à fait,faut l avoir vécu pour comprendre et je peu vous assurer que c est très très dure,tout les schizo perdent leur entourage quand ils sont en crise a part la famille et encore pas toujours,même la famille dépassé abandonne le schizo parfois


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-