À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
Ninas
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
vilma
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
Pascalou
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
camélia
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
killboal
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
Puck
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
Lydie
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
IPa.
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
33lynel
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_lcap1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Voting_bar1Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Humour en image
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 22:00 par Puck

» Les cabinets
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 21:58 par Puck

» les blagues de killboal
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 21:54 par Puck

» Petite Fée Suzy
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 19:07 par 33lynel

» Qui connait Freschy.search ?
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 16:47 par papacoz

» Coeurs à prendre...
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 7:24 par camélia

» humour sans image
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:36 par killboal

» Une longue ?
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:25 par killboal

» réflexion d'une blonde
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:17 par killboal

» Super poème d'Amour
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:13 par killboal

» Vidéos Humour
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:08 par killboal

» blague en tout genre
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:04 par killboal

» un enfant demande à son père :
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Hier à 5:00 par killboal

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Jeu 16 Mai - 22:45 par Puck

» Il vaut mieux en rire !
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Jeu 16 Mai - 17:55 par Pascalou

» Deux enfants
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Clock-10Jeu 16 Mai - 17:54 par Pascalou

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
5 participants
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 7:00Message n°1sur la page N°1

Un agriculteur en Haute-Savoie a été convoqué le mois dernier par la police, car il fait l’objet d’une plainte pour «obstruction de la voie publique».

En effet, il est reproché à l’agriculteur propriétaire de 10 vaches d’emprunter une petite route communale avec son troupeau sur une distance d’à peine 800 m, pour se rendre de la ferme à ses champs.

« Je ne comprends pas que quelqu’un m’en veuille à ce point-là. Je ne pensais pas déranger avec mes vaches. Je suis obligé d’emprunter cette route avec mes bêtes. Qu’on me laisse travailler», affirme Julien Chatelain, 27 ans, qui depuis le mois de février s’est lancé dans la production de lait avec son frère Jonathan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 9:01Message n°2sur la page N°1

on ne respecte plus rien il y a bien une autre route pour que les automobilistes roulent ailleurs et laisser cet homme travailler et même si ils peuvent attendre un peu et laisser passer ces vaches


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 9:14Message n°3sur la page N°1

Et même s'il n'y avait que cette route, cet agriculteur passe aux mêmes heures. Il est facile aux gens du village de partir un peu plus tôt s'ils sont pressés. Ici dans ma campagne, c'est souvent. On roule tranquillement derrière le troupeau de vaches ou de moutons le temps qu'ils arrivent à domicile. On a bien le temps de mourir alors pourquoi être si pressé.
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 9:19Message n°4sur la page N°1

merci pestoune très émue que ma petite réponse t ai plu merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 9:43Message n°5sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Et même s'il n'y avait que cette route, cet agriculteur passe aux mêmes heures. Il est facile aux gens du village de partir un peu plus tôt s'ils sont pressés. Ici dans ma campagne, c'est souvent. On roule tranquillement derrière le troupeau de vaches ou de moutons le temps qu'ils arrivent à domicile. On a bien le temps de mourir alors pourquoi être si pressé.

Bonjour Pestoune, entièrement d'accord avec toi, les gens ne supportent décidément plus rien,alors que cela fait partie de la vie à la campagne et perdre 10 mn ne va rien changer dans la journée, ou alors, ils n'ont qu'à retourner en ville et laisser ces pauvres vaches vivre leur vie tranquillement... " il faut de tout pour faire un monde " ... bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 14:27Message n°6sur la page N°1

liliane50 a écrit:
[ou alors, ils n'ont qu'à retourner en ville et laisser ces pauvres vaches vivre leur vie tranquillement... " il faut de tout pour faire un monde " ... bisous


Liliane50, en ville vois tu ce ne sont pas les vaches, mais les vélos, je ne parle pas de ceux qui utilisent leur vélo pour partir au boulot mais de ceux qui ne bossent pas et qui prennent leur vélo histoire d'aller se défouler et "enquiquiner" le monde sur la route, et ceci aux heures où les automobilistes partent au boulot...


Combien de fois j'ai râlé après eux, car ces gens là, qui ne savent pas tenir leur droite la plupart du temps, ne peuvent-ils attendre 9 heures du matin, heure où la circulation est ralentie cette fois...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
carole


carole



Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 23/07/2017
Localité Localité : Picardie

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 14:32Message n°7sur la page N°1

Eh.... oui de nos jours on a plus beaucoup de patience, on râle pour rien et tout dérange. On vit dans un drôle de monde.

Je pense qu'il y a d'autres problèmes plus graves à traiter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 14:34Message n°8sur la page N°1

nanie a écrit:
liliane50 a écrit:
[ou alors, ils n'ont qu'à retourner en ville et laisser ces pauvres vaches vivre leur vie tranquillement... " il faut de tout pour faire un monde " ... bisous


Liliane50, en ville vois tu ce ne sont pas les vaches, mais les vélos, je ne parle pas de ceux qui utilisent leur vélo pour partir au boulot mais de ceux qui ne bossent pas et qui prennent leur vélo histoire d'aller se défouler et "enquiquiner" le monde sur la route, et ceci aux heures où les automobilistes partent au boulot...


Combien de fois j'ai râlé après eux, car ces gens là, qui ne savent pas tenir leur droite la plupart du temps, ne peuvent-ils attendre 9 heures du matin, heure où la circulation est ralentie cette fois...

Je comprends, de nos jours, il n'y a plus aucun respect, même le code de la route n'est plus respecté, il faudrait vraiment remettre de l'ordre partout à tous les niveaux, sinon, je ne sais pas quel monde nous allons laisser à nos enfants....
Revenir en haut Aller en bas
nanie


nanie



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 07/10/2017
Localité Localité : Bien trop loin de ma région ch'ti

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 14:34Message n°9sur la page N°1

carole a écrit:
Eh.... oui de nos jours on a plus beaucoup de patience, on râle pour rien et tout dérange. On vit dans un drôle de monde.

Je pense qu'il y a d'autres problèmes plus graves à traiter.



Eh oui, Carole, le monde devient fou, tu ne trouves pas ? oui


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le chat est d'une honnêteté absolue :
Les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats non.
(Ernest Hemingway)



Bonjour Invité et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
liliane50


liliane50



Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour vos sujets crées !
Félicitation, vous avez gagné cette récompense



Féminin
Login Login : 02/10/2015
Localité Localité : saint lo

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 14:37Message n°10sur la page N°1

nanie a écrit:
carole a écrit:
Eh.... oui de nos jours on a plus beaucoup de patience, on râle pour rien et tout dérange. On vit dans un drôle de monde.

Je pense qu'il y a d'autres problèmes plus graves à traiter.



Eh oui, Carole, le monde devient fou, tu ne trouves pas ? oui

Peut être pas pour cet agriculteur qui lui pense à son gagne-pain...
Revenir en haut Aller en bas
pepetteupsa


pepetteupsa



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 03/11/2014
Localité Localité : dordogne nord - à la campagne

Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 16:47Message n°11sur la page N°1

dans notre dordogne, où selon certains on cultive une certaine façon de vivre, des " affaires " ont eu l'honneur de la justice :
- 1 coq qui chantait très tôt : ses propriétaires se sont vus assignés au tribunal ( jusqu'en cour d'appel ! ) par leurs voisins pour nuisances sonores...
- des retraités de la ville sont arrivés à la campagne, et là, horreur : l'église sonnait les heures ( et peut-être les 1/4 d'heure, les demies, et 3/4 d'heure.... ) la mairie s'est vue sommée de faire taire ce clocher qui donnait l'heure aux habitants depuis des dizaines d'années...
- et le plus grave : des gens de la ville sont venus s'installer à côté de propriétaires qui avaient une marre sur leur terrain. qu'y a-t-il dans une marre ? des grenouilles, et ces nouveaux venus se sont plaint du chant des grenouilles : tribunal, cour d'appel, blocage des comptes bancaires de ces propriétaires, jusqu'à ce qu'ils fassent combler leur marre ! les pauvres n'avaient plus qu'un minimum légal pour vivre ! et le comble, une association de protection des batraciens est venue y mettre son grain de sel : les grenouilles sont des animaux protégés, on ne peut pas détruire leur habitat naturel ! je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de cette affaire que je trouve ahurissante.
maintenant mesdames et messieurs de la ville, si le bruit de la nature, le chant des coqs, le bruit du clocher qui donne l'heure, le chant des grenouilles vous dérangent, RESTEZ CHEZ VOUS avec les klaxons, les sirènes de la police, des pompiers des ambulances, des motos.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 18:04Message n°12sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Un agriculteur en Haute-Savoie a été convoqué le mois dernier par la police, car il fait l’objet d’une plainte pour «obstruction de la voie publique».

En effet, il est reproché à l’agriculteur propriétaire de 10 vaches d’emprunter une petite route communale avec son troupeau sur une distance d’à peine 800 m, pour se rendre de la ferme à ses champs.

« Je ne comprends pas que quelqu’un m’en veuille à ce point-là. Je ne pensais pas déranger avec mes vaches. Je suis obligé d’emprunter cette route avec mes bêtes. Qu’on me laisse travailler», affirme Julien Chatelain, 27 ans, qui depuis le mois de février s’est lancé dans la production de lait avec son frère Jonathan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je suis de tout cœur avec cet homme qui ne fait que son métier...qu'on le laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 18:08Message n°13sur la page N°1

Bravo Pepetteupsa. Je plussoie ton commentaire.

Par contre le commentaire de Nanie m'horripile un peu. Je cite : "n ville vois tu ce ne sont pas les vaches, mais les vélos, je ne parle pas de ceux qui utilisent leur vélo pour partir au boulot mais de ceux qui ne bossent pas et qui prennent leur vélo histoire d'aller se défouler et "enquiquiner" le monde sur la route, et ceci aux heures où les automobilistes partent au boulot..."

J'estime que les gens qui font du vélo ont parfaitement le droit d'en faire aux heures qui leur chante. Ils payent les impôts comme les automobilistes et par conséquent ont le droit d'utiliser la route quand ils le veulent. Et s'il y a quelques irrespectueux parmi eux, ils ne sont pas en majorité. Et je connais bien des automobilistes qui sont dangereux en croisant un vélo pour la simple et bonne raison qu'ils estiment que la route leur appartient. Et bien non.
Nous sortons souvent avec mon mari, moi à vélo et lui son fauteuil roulant rattaché à un strikker. Je ne vois pas pourquoi nous nous priverions de profiter des beaux jours parce que les voitures circulent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Empty
Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches EmptySujet: Re: Un agriculteur convoqué à la gendarmerie à cause de ses vaches Jeu 19 Oct - 19:01Message n°14sur la page N°1

Ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m'excuse pour ma phrase : le commentaire m'horripile un peu. Je voulais dire que ce genre de phrase que j'entends souvent, m'agresse. On roule tous les deux tranquillement l'un derrière l'autre et entendre les gens te crier, restez chez vous que de nous faire ch.... sur la route parce qu'ils doivent ralentir pour nous doubler, ça me gave. J'estime avoir le droit autant que les automobilistes de prendre la route quand et où je veux en respectant le code de la route bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Faits divers insolites & Sondages & Actu People-