À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Louloute, Lupino, Pluton, Supreme


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
vilma
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
Hanaé
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
Pascalou
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
camélia
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
killboal
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
Lydie
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
Lupino
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
Puck
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
33lynel
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_lcap1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Voting_bar1Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Pronostic Roland Garros 2024 - Tennis
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 19:49 par Hanaé

» Ma souris est devenue incontrôlable....
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 19:41 par Gustine

» Humour en image
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 18:13 par camélia

» Vieillir : Une Quête Sans Age Défini
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 15:30 par Pluton

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:49 par Pascalou

» Les cabinets
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:27 par Pascalou

» Vidéos Humour
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:26 par Pascalou

» Blague à deux balles
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:25 par Pascalou

» humour sans image
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:24 par Pascalou

» blague en tout genre
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:23 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:23 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:22 par Pascalou

» L' humour noir
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 13:12 par Pascalou

» Citations
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 12:06 par vilma

» Réforme de l’assurance-chômage
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Aujourd'hui à 7:57 par Lydie

» Enrichissons notre vocabulaire !
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Hier à 17:36 par paulau

» Quel programme pour ce soir à la télé ?
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Hier à 14:50 par Ninas

» musique SOUL - BLUES
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Clock-10Hier à 8:32 par McCloud

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


Les nouveaux variants Omicron "FLiRT" vous inquiètent-ils ?

PLANÈTE


Le climat a toujours connu des variations naturelles - Faux (...)

POLITIQUE


Des Iraniens fêtent l'accident d'hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi avec des feux d'artifice

RésoClip

la pire plateforme chinoise qui peut exister !

FAITS DIVERS


«Une querelle familiale autour d'un héritage a pris une tournure dramatique.»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Empty
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi EmptySujet: Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Mer 22 Nov 2017 - 13:41Message n°1sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Il y a deux façons de vivre son corps, explique le psychanalyste J.-D. Nasio. Soit en l’oubliant, et là j’identifie mon corps à mon être et je me dis que “je suis mon corps” ; soit en pensant à lui, et là je tiens mon corps pour mon bien le plus précieux, et je me dis que “j’ai un corps”. »

Plus concrètement, cela signifie que lorsque nous ne faisons qu’un avec notre corps, nous ne pouvons pas nous dédoubler, et donc le prendre comme objet de soins. En revanche, si nous avons conscience d’avoir un corps, un « maître souverain », comme le définit le psychanalyste, qui a le pouvoir de prolonger ou d’arrêter notre vie, alors nous pouvons le traiter avec tous les égards qu’il mérite.

Mais prendre soin de soi n’est pas seulement une affaire entre soi et soi. Pour Robert Neuburger, psychiatre et psychothérapeute (auteur, notamment, des Territoires de l’intime, Odile Jacob), cette démarche n’a de sens que dans le cadre d’une relation. « L’être humain ne peut pas “se faire exister” par lui-même, il ne peut pas se passer de l’autre. C’est pourquoi on prend soin de soi non pour soi, mais en fonction du regard des autres. Pour préserver une appartenance. »

intégralité de l'article ...
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Empty
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi EmptySujet: Re: Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Jeu 23 Nov 2017 - 13:48Message n°2sur la page N°1

je n ai pas le temps    entre l entretien de la maison et jardin,  la garde des enfants le soir ,  et mon bénévolat   je prends très peu de temps pour moi  
qq   fois les journées sont trop courtes    mais cela ne me dérange pas j aime être occupée


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Empty
Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi EmptySujet: Re: Pourquoi on a du mal à prendre soin de soi Jeu 23 Nov 2017 - 13:48Message n°3sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coup d'♥️


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  LIFESTYLE~SANTÉ~BEAUTÉ~ANIMAUX  :: Forum Santé, Bien-être, Psychologie et Éducation-