À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 241 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 236 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Chopin, Louloute, Ninas, paulau, Soma


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Pascalou
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
Ninas
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
Hanaé
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
vilma
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
Lydie
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
killboal
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
Puck
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
camélia
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
Chopin
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
Ysabelle
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_lcap1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Voting_bar1Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Une longue ?
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 20:11 par Chopin

» Pasaia ( Espagne )
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 18:14 par 33lynel

» Humour en image
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 18:07 par IPa.

» Est-ce que nous allons partir en guerre ?
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 17:50 par Pluton

» Les cabinets
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 17:43 par IPa.

» Vidéos Humour
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 16:35 par Pascalou

» Deux enfants
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 16:30 par Pascalou

» L' humour noir
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par Pascalou

» humour sans image
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 16:29 par Pascalou

» les blagues de killboal
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 16:28 par Pascalou

» un enfant demande à son père :
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 16:27 par Pascalou

» Enrichissons notre vocabulaire !
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 16:25 par Pascalou

» La buvette des sports
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 13:53 par Chopin

» Mask Singer (jeu TV)
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 10:14 par Soma

»  Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 7:37 par McCloud

» Un portail pour connecter New York à Dublin !
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 6:47 par McCloud

» Petite Fée Suzy
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 6:35 par McCloud

» les acouphénes
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Aujourd'hui à 0:53 par Roro1er

» Le ManKind Project
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Hier à 17:00 par McCloud

» Il vaut mieux en rire !
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Hier à 16:00 par Pascalou

» blague en tout genre
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Hier à 15:53 par Pascalou

» L'ORTF disparaissait il y a 50 ans
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Hier à 8:07 par Lydie

» Esclavage. Ses différentes modalités.
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Clock-10Hier à 7:37 par Lydie

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
marie48


marie48



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Empty
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" EmptySujet: Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Sam 8 Sep - 8:42Message n°1sur la page N°1

Les journées nationales d'action contre l'illettrisme débutent ce samedi. En France, on estime que 7% de la population adulte est concernée. Des structures bénévoles proposent des cours gratuits pour leur venir en aide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les journées nationales d'action contre l'illettrisme débutent samedi 8 septembre. En France, 7% de la population adulte rencontre de lourdes difficultés à lire, écrire et compter.

Dans l'hexagone, plusieurs structures proposent des cours gratuits aux personnes illettrées ou analphabètes. C'est le cas de l'association Clé (Compter, Lire, Ecrire) installée à Ermont dans le Val d'Oise. Grâce à sa centaine de bénévoles, l'association vient en aide à 150 personnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c’est une forme de honte, quand on en parle avec des enfants ou des adolescents, ils rigolent ce n est pas facile de dire que l on a des difficultés s ils sont demandeurs il faut les aider


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Empty
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" EmptySujet: Re: Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Sam 8 Sep - 19:16Message n°2sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Empty
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" EmptySujet: Re: Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Sam 8 Sep - 19:17Message n°3sur la page N°1

Ils sont marrant ses gens la...ils n'ont rien foutu à l'école et après ils disent avoir honte?...laissez moi rire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Empty
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" EmptySujet: Re: Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Sam 8 Sep - 20:35Message n°4sur la page N°1

Peut être faut il y voir une défaillance du système d'apprentissage de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Empty
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" EmptySujet: Re: Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Sam 8 Sep - 20:37Message n°5sur la page N°1

lavande a écrit:
Peut être faut il y voir une défaillance du système d'apprentissage de la lecture.



Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Empty
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" EmptySujet: Re: Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Sam 8 Sep - 20:53Message n°6sur la page N°1

Il existe plusieurs méthodes de lecture. La méthode syllabique, globale, mixte (semi globale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Empty
Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" EmptySujet: Re: Journées nationales d'action contre l'illettrisme : "J'ai toujours honte" Sam 8 Sep - 21:11Message n°7sur la page N°1

Sans doute...mais tout le monde a un moment donner ouvert un livre ou que l'instituteur leur a appris à écrire à lire comme tout le monde , mais si au lieu de regarder par la fenêtre ils aurait été plus attentif à se qui se passer en classe ils ne seraient pas dans cet état d'illettrisme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-