À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 152 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 143 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Hanaé, Louloute, Lydie, Ninas, papacoz, Roro1er, Soma, vilma, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov 2019 - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Hanaé
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
Ninas
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
vilma
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
Pascalou
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
killboal
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
camélia
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
Lydie
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
33lynel
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
Puck
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
IPa.
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_lcap1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Voting_bar1Une question au sujet des thèmes, sujets...  Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Petite Fée Suzy
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 10:41 par Ysabelle

» Les cabinets
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 9:48 par Pier

» Coeurs à prendre...
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 7:24 par camélia

» Humour en image
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 7:17 par camélia

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 6:23 par McCloud

» humour sans image
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» L' humour noir
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:36 par killboal

» Une longue ?
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» les blagues de killboal
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:20 par killboal

» réflexion d'une blonde
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:17 par killboal

» Super poème d'Amour
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:13 par killboal

» Vidéos Humour
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:08 par killboal

» blague en tout genre
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:04 par killboal

» un enfant demande à son père :
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Aujourd'hui à 5:00 par killboal

» Il vaut mieux en rire !
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Hier à 17:55 par Pascalou

» Deux enfants
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Hier à 17:54 par Pascalou

» Vitamine !
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Hier à 11:13 par Soma

»  "Je n'ai jamais... fait quelque chose de fou par amour"
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 17:02 par 33lynel

» Les Liens Indestructibles
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 15:22 par Lydie

» Espace Créatif
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 15:00 par Lydie

» Yuzu, la petite vétérinaire
Une question au sujet des thèmes, sujets...  Clock-10Mer 15 Mai 2024 - 14:39 par Soma

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

Une question au sujet des thèmes, sujets...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
AuteurMessage
yugcib


yugcib



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !



Masculin
Login Login : 13/05/2019
Localité Localité : TARTAS

Une question au sujet des thèmes, sujets...  Empty
Une question au sujet des thèmes, sujets...  EmptySujet: Une question au sujet des thèmes, sujets... Ven 17 Mai 2019 - 8:00Message n°1sur la page N°1

- Dans la rubrique dédiée à la littérature il y a bien "Que lisez vous en ce moment" ... Mais où placer, en fait, des fiches de lecture (des commentaires avec image du livre, résumé, 4ème couverture, analyse personnelle) ?

-Dans la rubrique dédiée aux sciences de la vie et de la terre et à l'écologie, comment placer des textes purement et uniquement scientifiques, des études consécutives à des recherches que l'on a faites, ou encore des textes ou des articles ayant trait aux technologies, aux découvertes, à l'astronomie, à la géographie, à la préhistoire (pour l'Histoire il y a bien une rubrique Histoire-mais pour la préhistoire notamment lointaine ?)

-En ce qui concerne le "copier/coller" il se trouve que j'utilise souvent cette fonction du fait que je rédige d'abord mes textes, tous sujets, tous thèmes, notes, articles, études, travaux d'écriture, sur des fichiers open office dans des dossiers (tout cela réparti dans des clés USB et dans mes espaces de stockage en ligne One Drive et Dropbox)...
Ainsi, lorsque je publie sur le Net (Facebook, mon blog, mon site, forums), je "copie/colle" mes textes finis (élaborés)... Soit dit en passant, il m'arrive assez souvent de revenir sur un texte publié (ajout, réduction, modification, correction) ou encore, carrément de recomposer/retravailler/ré-écrire entièrement un texte ancien ou nouveau...

Cela dit, ici, sur Petite Feuille, contrairement à ce que l'on peut lire par ailleurs là où je me produis... Vous lirez "des choses inédites" (parfois "écrites en direct", et qui ne figureront  pas dans mes supports et espaces de stockage (mais pas mes textes et articles scientifiques qui eux, sont tous rédigés tel ou tel jour sur l'un de mes supports et que je copie/colle à l'occasion pour diffusion)...
... Du fait que je suis sans cesse en travail (recomposition, ajout, modification, ré-écriture, en plus de tout ce qui me vient de nouveau selon mon inspiration)... C'est difficile pour moi d'envisager comme pour beaucoup d'auteurs, l'édition ou la publication en ouvrage (en ligne ou maison d'édition)... C'est la raison pour laquelle le Web me convient mieux pour m'exprimer, parce que je peux "revenir", (modeler au fur et à mesure mon travail) et en même temps, quand même diffuser... Et d'autre part, mes lecteurs notamment ceux et celles "de longue date" qui me connaissent, peuvent suivre mon évolution (je disparaîtrai un jour -fût-ce le plus tard possible- inachevé -ou, au mieux, "partiellement accompli") ... rire...


Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une question au sujet des thèmes, sujets...  Empty
Une question au sujet des thèmes, sujets...  EmptySujet: Re: Une question au sujet des thèmes, sujets... Ven 17 Mai 2019 - 9:10Message n°2sur la page N°1

Pour ce qui est des articles que tu voudrais poster en littérature et en sciences , tu peux , pour chacun des deux thèmes , ouvrir un nouveau sujet . IL y a , en haut , à gauche de chaque page , un petit rectangle bleu : nouveau sujet . Tu l'intitules , et tu postes Smile

Ce doit être inconfortable de n'être jamais " satisfait" , de ne jamais pouvoir mettre un point à ce que l'on rédige .
Revenir en haut Aller en bas
Lydie


Lydie



L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!



Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Une question au sujet des thèmes, sujets...  Empty
Une question au sujet des thèmes, sujets...  EmptySujet: Re: Une question au sujet des thèmes, sujets... Ven 17 Mai 2019 - 9:47Message n°3sur la page N°1

bonjour,  je n'interviens pas, smara t'a bien expliqué Smile  ce sujet est donc résolu ?


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yugcib


yugcib



Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !



Masculin
Login Login : 13/05/2019
Localité Localité : TARTAS

Une question au sujet des thèmes, sujets...  Empty
Une question au sujet des thèmes, sujets...  EmptySujet: Re: Une question au sujet des thèmes, sujets... Sam 18 Mai 2019 - 7:13Message n°4sur la page N°1

smara a écrit:
Pour ce qui est des articles que tu voudrais poster en littérature et en sciences , tu peux , pour chacun des deux  thèmes , ouvrir un nouveau sujet . IL y a , en haut , à gauche de chaque page , un petit rectangle bleu : nouveau sujet . Tu l'intitules , et tu postes Smile

Ce doit être inconfortable de n'être jamais " satisfait" , de ne jamais pouvoir mettre un point à ce que l'on rédige .

... Inconfortable ? On pourrait dire ça, oui ... Mais l'idée d'achèvement, de fini, c'est en quelque sorte comme un paysage de paysagiste qui, même "très bien arrangé/très bien conçu", demeure un paysage ceint d'une ligne d'horizon...
Au temps des premiers humains qui en apparence étaient à peine différents des "grands singes" et ne marchaient pas encore debout, il y avait cette nécessité d'aller toujours de l'avant, en un autre lieu (trouver de la nourriture, des ressources) et alors la ligne d'horizon était proche...
Un peu plus tard, enfin, quelques centaines de milliers d'années plus tard... Avec la station debout, la ligne d'horizon s'était éloignée, mais la nécessité d'aller de l'avant demeurait, les déplacements devinrent plus longs, l'on y voyait plus loin, surtout juché sur une hauteur... Et il y avait la curiosité de savoir ce qu'il y avait au delà (de la ligne d'horizon)...
Si effectivement, ne jamais être satisfait est inconfortable, l'achèvement, le fini, c'est comme se trouver à l'intérieur d'une "bulle" et... Peut-être davantage dans l'inconfort... Un inconfort auquel on ne peut -qu'en partie- remédier, qu' avec l'idée , qu'avec la "prescience" (une sorte de "voyance") d'une "enveloppe transparente" ceignant la bulle... Certes on ne pourrait jamais "traverser" l'enveloppe et entrer dans une autre bulle (la bulle qui est autre que celle en laquelle on est)...
... Je pense aussi au "rocher de Sisyphe" d'Albert Camus... Si le rocher, enfin, ne redescendait plus à chaque fois qu'il se trouve en haut et devenait stabilisé... Quel serait le sens de ce que nous accomplirions? Le fait de devoir à chaque fois, remonter, peiner pour remonter le rocher, me semble davantage être une nécessité plutôt qu'une contrainte... Un "inconfort" plus heureux que malheureux...


Cette écriture de moi, aussi immense, je la résume par mon visage et par mon regard
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







Une question au sujet des thèmes, sujets...  Empty
Une question au sujet des thèmes, sujets...  EmptySujet: Re: Une question au sujet des thèmes, sujets... Sam 18 Mai 2019 - 14:41Message n°5sur la page N°1

C'est vrai que tout , depuis la nuit des temps, s'inscrit dans une continuité et que l'achèvement est une idée parfois une espérance plus qu'un fait.

En ce qui concerne le rocher de Sisyphe , ce n'est pas une contrainte si le chemin ,l'effort ne sont pas sans cesse les mêmes. Quel sens trouverions à refaire éternellement identiquement la même chose , dans identiquement les mêmes conditions ? Si le chemin fait ne nous apprend rien , ne nous change en rien, ne change en rien notre regard , quel sens cela aurait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille :: VOTRE ACCUEIL :: Espace d'Innovation: Boîte à Idées, Questions, Infos :: Fichiers « Résolus » des demandes et requêtes divers-