À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

 
AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 117 Invités :: 3 Moteurs de recherche

33lynel, Pascalou, Pier, Pluton, Puck, Ysabelle


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
Hanaé
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
vilma
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
Pascalou
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
killboal
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
camélia
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
Lydie
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
Puck
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
33lynel
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
IPa.
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_lcap1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Voting_bar1La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Vote_rcap1 
Derniers sujets
» Chacun sa couette !
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:19 par Pier

» Qui va gagner The Voice 2024 ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 21:09 par 33lynel

» Humour en image
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 19:22 par greg

» blague en tout genre
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:11 par Pascalou

» réflexion d'une blonde
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Pascalou

» les blagues de killboal
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:10 par Pascalou

» L' humour noir
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:08 par Pascalou

» humour sans image
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 17:07 par Pascalou

» Qu'aimez-vous regarder à la télévision ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 14:38 par Chopin

» Ma souris est devenue incontrôlable....
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 13:22 par Roro1er

» Les cabinets
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 10:01 par Ysabelle

» La patate chaude (jeu d écriture court )
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:38 par Denis

» Qui connait Freschy.search ?
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 9:12 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:33 par camélia

» Citations
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Vidéos Humour
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:41 par killboal

» un enfant demande à son père :
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Aujourd'hui à 5:38 par killboal

» Nimes: les journées romaines
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Clock-10Hier à 18:23 par Denis

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
Inspiration Saisonnière

Attention, attention !
Les pinceaux se déchaînent et les idées fusent !
Rejoignez notre Atelier Créatif, où chaque concours est une nouvelle occasion de laisser votre empreinte sur le forum!


Humour & Insolite & ♂ Sexy & Coquine ♀


SANTÉ


«Beaucoup de déni et de stigmatisation»

PLANÈTE


C’est une grosse machine blanche en forme d’œuf qui fonctionne à l’énergie solaire.

POLITIQUE


«Education : quand l’extrême droite dicte le programme d’Emmanuel Macron»

RésoClip

Si la participation d'Aya Nakamura lors de l'ouverture des Jeux olympiques reste encore une hypothèse....

FAITS DIVERS


«la prostitution des mineurs connaît ces dernières années une expansion particulièrement inquiétante»
EN IMAGES toute l'actualité !

À Bientôt !

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Mer 20 Nov - 10:56Message n°1sur la page N°1

Rappel du premier message :

Depuis six ans, le gouvernement a adopté plusieurs décrets pour autoriser l’identification automatique et massive des manifestants. Cette autorisation s’est passée de tout débat démocratique. Elle résulte de la combinaison insidieuse de trois dispositifs : le fichier TAJ (traitement des antécédents judiciaires), le fichier TES (titres électroniques sécurisés) et la loi renseignement.

L’hypocrisie du gouvernement est totale lorsqu’il prétend aujourd’hui ouvrir un débat démocratique sur la reconnaissance faciale : il en a visiblement tiré les conclusions depuis longtemps, qu’il nous impose déjà sans même nous en avoir clairement informés.

Nous venons de lui demander formellement d’abroger ce système et l’attaquerons devant le Conseil d’État s’il le refuse.

Pour bien comprendre le montage juridique qui autorise le fichage massif des manifestants, il faut retracer l’évolution historique de ses trois composantes – le fichier TAJ (I), le fichier TES (II) et la loi renseignement (III) – puis en interroger les conséquences concrètes (IV).

I. Le fichier TAJ
La première brique de l’édifice est le fichier de police appelé TAJ, pour « traitement des antécédents judiciaires ». Rappeler son origine (A) nous permet de mieux comprendre son fonctionnement actuel (B) et la façon dont il a ouvert la voie à la reconnaissance faciale policière (C).

A. Les origines du TAJ

Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité

Invité







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:46Message n°31sur la page N°1

Voilà, Ber a tout dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:46Message n°32sur la page N°1

ber59 a écrit:
j'ai l'impression que vous confondez un peut tout entre camera de surveillance et reconnaissance facial .

Peut-être, mais explique nous comment on peut pratiquer la " reconnaissance faciale" sans caméra ! Ce serait intéressant de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:48Message n°33sur la page N°1

camera de surveillance c'est pour voir si tout ce passe bien en résumé

surveillance facial dit fichier et surveille tout vos déplacement en résumé
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:50Message n°34sur la page N°1

Citation :
Peut-être, mais explique nous comment on peut pratiquer la " reconnaissance faciale" sans caméra ! Ce serait intéressant de savoir.

bé maintenant si ca ne te dérange pas que l'on sache que de tel heure a tel heure tu etait a tel endroit de tel heure a tel heure tu faisais tel et tel chose . voila la differance

ps / c'est ce qui ce passe en chine
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:53Message n°35sur la page N°1

..."ces caméras partout qui n'empêchent aucun délit"  ... ah bon ! Il suffit de lire les infos pour s'apercevoir que les vidéos surveillance permettent au contraire de nombreuses arrestations ... mais là on sort du sujet et je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:56Message n°36sur la page N°1

une caméra de surveillance empeché aucun délit elle permet d'arreter le coupable du délit . une reconessance facial permet de vous suivre a la trace et de vous ficher
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 11:57Message n°37sur la page N°1

ber59 a écrit:
une caméra de surveillance n' arreter aucun délit elle permet d'arreter le coupable du délit . une reconessance facial permet de vous suivre a la trace et de vous ficher

Si la vidéo surveillance permet d'arrêter les " voyous" c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 12:00Message n°38sur la page N°1

La reconnaissance faciale c’est un logiciel capable de repérer dans une image (photo ou vidéo) des structures de visage et de les comparer point à point avec d’autres images. Ensuite ils comparent le visage d’une personne à un visage de référence. Sauf que ça ne marche pas si bien que ça La a police britannique. Ils montrent que le taux de reconnaissance est très bas, et que les « faux positifs », c’est-à-dire les identifications erronées, sont nombreuses. Certaines ont même entraîné des interventions infondées de la police

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 12:02Message n°39sur la page N°1

Citation :
Si la vidéo surveillance permet d'arrêter les " voyous" c'est déjà ça !

a l'origine c'est ce qu'on nous avais dit .mais il ne faut pas prendre les voyous pour des bébers . c'est bien plus pour verbaliser les automobiliste mais la c'est une autre histoire . c'est pour cela que je me méfie de ce genre de truc attention au dérive

a voir une dérive

Citation :
Reconnaissance faciale, « crédit social »… La Chine est déjà dans le futur (et ça ne fait pas rêver)


voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 12:06Message n°40sur la page N°1

ber59 a écrit:

a l'origine c'est ce qu'on nous avais dit .mais il ne faut pas prendre les voyous pour des bébers . c'est bien plus pour verbaliser les automobiliste mais la c'est une autre histoire . c'est pour cela que je me méfie de ce genre de truc attention au dérive  

Verbaliser les automobilistes ? Mais s'ils n'ont pas commis d'infraction que craignent ils ?

Bon là on sort complètement du sujet.
Pour ma part j'ai dit ce que je pensais de ce procédé qui existe depuis des décennies sans que jamais personne ne s'en offusque....et je termine ici ce débat !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Ven 22 Nov - 20:10Message n°42sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je crois qu’on ne se comprend pas bien Smile

Une fois que ton visage est enregistré dans une base de donnée, ce dernier peut être utilisé pour te repérer dans une foule ou bien dans la rue et même, dans certains bâtiments tant qu'il y a des caméras :





Sans un cadre légal clair pour protéger nos libertés, ce genre de technologie est POTENTIELLEMENT dangereuse si elle devait être utilisée par un groupe politique comme le RN ou par des entreprises privées.

Nous sommes en démocratie et donc, c’est normal de demander des garanties à l’Etat afin de préserver notre espace de liberté. Je ne m’oppose pas à la vidéo-surveillance et d'ailleurs, ça n'est pas le sujet !  Je réclame un cadre légal clair et la création d’une instance supérieure indépendante à saisir en cas de pépin…

ENSUITE : le rapport parlementaire que j’ai communiqué à deux reprises parle déjà d’effets pervers comme des personnes non-embauchées parce qu’elles se trouvaient dans le TAJ. Alors NON, ça n’est pas de la science-fiction.

Pour le reste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , on est tous concernés et donc, si tu ne te sens pas menacée… tant mieux mais que fais-tu des autres et de leurs droits fondamentaux ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Sam 23 Nov - 13:45Message n°44sur la page N°1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Quel tort ? Il suffit de se référer à l'exemple Chinois. Ce pays utilise la reconnaissance faciale pour attribuer des notes à ses citoyens. Si tu es bien noté, tu as des avantages comme des réductions dans les grandes surfaces et si au contraire, tu es mal noté : tu ne peux pas prendre le train, les portes automatiques ne s'ouvrent pas devant toi etc.

Ces notes se fondent sur ton comportement dans la rue ou dans les lieux où se trouve des caméras qui peuvent t'identifier grâce à la reconnaissance faciale... tu n'es JAMAIS tranquille.

SOURCE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Après, je sais bien que la France ce n'est pas la Chine MAIS : qui peut dire de quoi demain sera fait ? Qui peut m'assurer qu'il y aura toujours un régime démocratique à la tête de l'Etat ? Tu peux me l'assurer ? Et si oui, comment ?

C'est pour ça que je réclame un cadre légal et une instance supérieure : pour éviter de ressembler à la Chine, première puissance économique et depuis quelques décennies, elle est devenue une grande puissance idéologique.

La démocratie ça s'entretien comme une maison sans quoi, tu te retrouves avec une ruine. Rien n'est acquis durablement et donc, il faut sans arrêt travailler à améliorer notre démocratie pour ne pas la perdre : c'est ça mon opinion. Je ne m'oppose pas à ces fichiers, je veux qu'ils soient encadrés... et soumis au contrôle d'une instance indépendante.

Pour finir et pour la troisième fois : je te réinvite à lire le rapport parlementaire que j'ai posté à deux reprises + haut. Il parle de gens qui ont été empêché d'avoir un emploi à cause du fichier TAJ. Donc. Qu'est-ce qu'on risque ? D'être discriminés sur la base d'éléments que nous ne pouvons ni contester, ni consulter. Ce n'est pas juste. Ce n'est pas ça une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Dim 24 Nov - 12:15Message n°45sur la page N°1

agathou a écrit:
puisque tu n'as rien à te reprocher... ?

Personnellement c'est ça qui m'inquiète moi . J'entends souvent ce type de réponse " je m'en fiche si on est surveillé , épié , écouté , fiché " , je n'ai rien à me reprocher " C'est comme si , au nom de soi même , on était prêt à sacrifier un de nos droits fondamentaux , des droits humains communs , le droit à la vie privée et a accepter de minimiser l'impact de l'emploi de techniques qui restreignent nos droits , nos libertés par le simple fait qu'on trouve ces techniques commodes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité

Invité
Anonymous







La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Dim 24 Nov - 15:49Message n°47sur la page N°1

smara a écrit:
agathou a écrit:
puisque tu n'as rien à te reprocher... ?

Personnellement c'est ça qui m'inquiète moi . J'entends souvent ce type de réponse " je m'en fiche si on est surveillé , épié , écouté , fiché " , je n'ai rien à me reprocher " C'est comme si , au nom de soi même , on était prêt à sacrifier un de nos droits fondamentaux , des droits humains communs , le droit à la vie privée et a  accepter de minimiser l'impact de l'emploi de techniques qui restreignent nos droits , nos libertés par le simple fait qu'on trouve ces techniques commodes .  

Oui. C'est comme ça que la dictature prospère en Chine : elle s'appuie sur des gens qui estiment qu'un état autoritaire & policier ne veut de mal qu'à ceux qui ont quelque chose à se reprocher...


agathou a écrit:
et ton exemple, matthias: la chine.. je rêve, là... nous ne sommes pas dans un système politique identique et il y a de l'eau à couler sous les ponts d'ici là.

Tu es sûre ? Depuis quelques années, la France interdit à des militants de manifester (droit fondamental) en les assignant à résidence comme en Chine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

GreenPeace et plein d'autres ONG s'inquiètent à ce propos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] poursuites disproportionnées visant à réduire les militants au silence, la France se radicalise DOUCEMENT grâce à l'assentiment de personnes qui ne voient là... que des mesures qui les sécurisent faussement puisque généralement, elles n'ont jamais été en contact avec ces manifestants.


agathou a écrit:
je sais lire, Matthias... ces gens qui n'ont pas obtenu l'emploi qu'ils convoitaient ont été déboutés de leur demande parce qu'il y a un fichier à leur nom ...avec de la matière  !
et ce n'est pas nouveau ! ça existe depuis des dizaines d'années, les enquêtes sur le s gens qui postulent pour certains emplois !...

Si ça ne date pas d'hier alors tu as raison, c'est normal bravo


agathou a écrit:
vous avez votre point de vue, j'ai le mien.
Quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ne risque rien...

Comment tu le sais ? Comment tu peux en être sûre ? Il n'y a aucun texte de loi pour venir appuyer tes certitudes qui se fondent sur quoi ? La croyance qu'un monde bien ordonné sera toujours du côté de ceux qui ne le dérangent pas ?


agathou a écrit:
(quant aux "notes" pour obtenir des réductions dans les supermarchés, en Chine... est ce avéré ?
Si oui, ça devient du grand n'importe quoi ! je croyais qu'il fallait faire des économies sur les tickets de caisse, et maintenant ils distribuent des bons points... ah la Chine... mais c'est leur problème.

Sujet clos pour moi.

Idem. Nous ne nous comprenons pas et ce n'est pas grave, ça arrive d'être en désaccord Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussinfanget


poussinfanget



11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !



Masculin
Login Login : 26/01/2014
Localité Localité : LYON

La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 Empty
La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée - Page 2 EmptySujet: Re: La reconnaissance faciale des manifestant⋅e⋅s est déjà autorisée Dim 24 Nov - 16:46Message n°48sur la page N°1

Oui, franchement, ce n'est pas grave puisque nous n'avons rien à nous reprocher.


"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petite Feuille ::  ACTUALITÉS~REVUE DU WEB~ÉCONOMIE~SCIENCES :: Débats généraux d'actualité & Société-