A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Gustine, IPa., Lydie, MamyMaude, Milouze14

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Ninas
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Vote_lcapTaxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Voting_barTaxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Vote_rcap 
Lydie
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Vote_lcapTaxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Voting_barTaxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Vote_rcap 
Iris
mamiecat
agathou
papacoz
33lynel
jeanjean
Gustine
IPa.
La Question Du Jour

Elles sont comme figées. À la fois prisonnières de la glace et protégées du froid, les fleurs de ces abricotiers sédunois offrent un spectacle féerique aux passants
POLITIQUE

10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022 ! D'accord ? Pas d'accord ?

Emmanuel Macron : «Je me bats pour le droit à la vie paisible» «faire reculer la délinquance partout».
Derniers sujets
» Gel des cultures : achèterez-vous des fruits et légumes français s’ils sont plus chers ?
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:20 par papacoz

» Macron confirme l'objectif de 10.000 policiers et gendarmes supplémentaires d'ici 2022
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 11:18 par papacoz

» Se réconcilier avec notre époque interglaciaire.
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par agathou

» Disparition de Mia dans les Vosges : pourquoi l'Alerte enlèvement est levée, la fillette reste recherchée
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par Iris

» Les effets indésirables du vaccin Pfizer sont-ils « plus importants » que ceux des autres vaccins ?
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:40 par papacoz

» La crise de la super league en direct: les 12 frondeurs coupent les ponts avec l'UEFA
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:34 par Lydie

» Humour en image
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:28 par jeanjean

» Se débarrasser des 3 % : le vrai projet européen de Macron
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:19 par papacoz

» Que va faire Jean-Luc Mélenchon en Amérique du Sud, en pleine pandémie ?
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:16 par papacoz

» Paris : une femme poussée dans les escaliers du métro après une altercation porte de la Chapelle
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:51 par Lydie

» « Etrange époque où pirater des films ou des séries est encore assimilé à un geste “cool” »
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 8:34 par Lydie

» Vite fait, bien fait : la recette du pain perdu
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeAujourd'hui à 7:17 par 33lynel

» Un incendie majeur en cours à la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'importants dégâts
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 22:48 par Gustine

» "Des menaces sérieuses" : la France recommande à ses ressortissants de quitter le Pakistan
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 21:32 par Karilov

» Revival Les 3 Mousquetaires du Club Dorothée!
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» blague du jour
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 18:04 par IPa.

» Seine-et-Marne. Plus de 60 chênes vont être abattus pour restaurer la flèche et la charpente de Notre-Dame
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 15:19 par Gustine

» humour covid
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 15:18 par Ninas

» Bayonne va accueillir la frégate « Shtandart »
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 13:58 par Karilov

» Du plomb à la tour Eiffel: une pollution dissimulée aux salariés et au public
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 12:30 par Gustine

» Madrid accueillera une corrida caritative pour les matadors laissés au chômage par COVID-19
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 11:57 par Jumper

» Quand ton perroquet est fan de ACDC ^^
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 9:59 par Lydie

» Transport de chevaux vivants : destination Japon pour devenir sushis
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 9:11 par Ninas

» Convention citoyenne pour le climat: Macron retient 146
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 8:57 par Jumper

» États-unis : des lycéens jouaient aux esclavagistes sur Snapchat pour «vendre» des élèves noirs
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 8:51 par Lydie

» Décès du prince Philip, duc d'Edimbourg.
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 8:48 par Ninas

» France Télévisions va lancer "Culturebox", une chaîne éphémère pour soutenir la culture
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeHier à 8:31 par Lydie

» Des régions étudient le retour de l'écotaxe, face au désengagement de l'État!
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:15 par Karilov

» Matignon choisit ses grandes oreilles pour écouter les réseaux sociaux
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 21:00 par Karilov

» Décès d’Eric Raoult, ancien ministre sous Jacques Chirac : «Il est mort d’avoir été trahi»
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 20:52 par Karilov

» Olivier Duhamel sur les accusations d’inceste : « Je ne réagis pas et je n’ai rien à dire »
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 18:04 par liliane50

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 17:57 par IPa.

» C’est la fin de « L’Attaque des Titans », une œuvre qui a bousculé les codes du manga
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:21 par Seyar

» La vie sociétale, fléau pour la Nature?
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 15:07 par Seyar

» La vidéo d'un policier abattant un adolescent de 13 ans choque aux Etats-Unis
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:27 par Lydie

» Dropshipping: les arnaques des influenceurs visées par l’État
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 14:10 par Seyar

» Le professeur Raoult est l'invité de BFMTV
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:01 par papacoz

» Ramadan. Polémique après un tweet d’Évian, la marque s’excuse
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:49 par Puck

» Pakistan. De violents affrontements entre des manifestants anti-France et la police
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:55 par Karilov

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 17:20 par jeanjean

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:50 par aaabc

» Réouverture des lieux fermés : Emmanuel Macron veut donner un cap... et de l'espoir
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:31 par Puck

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 16:20 par Puck

»  Vers une 3ᵉ dose de vaccin ?
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:42 par papacoz

» Euthanasie: Françoise Hardy : anéantie par une douleur «cauchemardesque», la chanteuse demande à ce qu'on «abrège ses souffrances»
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:49 par camélia

» ⚡DERNIERE MINUTE - Emmanuel Macron annonce l'arrivée du vaccin Johnson & Johnson "à partir de mi-avril".
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:21 par Lydie

» Les perles.
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:53 par Puck

» Nicolas Sarkozy appelle la police pour stopper une fête clandestine près de chez lui
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 13:19 par Puck

» Quelques-unes de mes photographies !
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:32 par agathou

» Insolite : après s'être fait arnaquer sur Le Bon Coin, un homme a décidé de se faire justice lui-même.
Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 16 Avr - 7:14 par camélia

Débats généraux

Vous êtes plutôt mayo ou ketchup ?
Pensez-vous que c'est efficace de cette obligation de porter le masque à la plage ?
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gustine

Gustine

Féminin
Login Login : 09/04/2016
Localité Localité : Normandie

Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Empty
MessageSujet: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:56

Je vous le dis le plus clairement possible ....
Propriétaire, je payais taxe foncière et d'habitation depuis toujours ...
Je ne suis "" riche"" pour payer les deux .....
Sauf qu'en novembre je me suis vue dégrévée de la taxe d'habitation, seule l'audiovisuel m'a été prélevé ... J'en fus étonnée quand même ... un peu incrédule !!!
Mi-décembre j'ai reçu un lettre du fisc m'indiquant que j'ai droit a un dégrèvement de ma  taxe foncière... J'en fu étonnée aussi et attendais le "p'tit dégrèvement"" qui devait m'être remboursé ....
SAUF que ce jour 14/01/2021.... je reçois deux courriers de ce même ministère me demandant de bien vouloir régler la somme xxxxx € en tant que  complément de la taxe foncière ....
Ben voilà !
Cette somme est égale au montant de la taxe d'habitation dont je m'acquittais habituellement...

Conclusion : suppression de la taxe d'habitation mais augmentation d'autant de la taxe foncière ...
Ca c'est du Macron....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sauf qu'en novembre je me suis vue dégrévée de la taxe d'habitation, seule l'audiovisuel m'a été prélevé ... J'en fus étonnée quand même ... un peu incrédule !!!
Mi-décembre j'ai reçu un lettre du fisc m'indiquant que j'ai droit a un dégrèvement de ma  taxe foncière... J'en fu étonnée aussi et attendais le "p'tit dégrèvement"" qui devait m'être remboursé ....
SAUF que ce jour 14/01/2021.... je reçois deux courriers de ce même ministère me demandant de bien vouloir régler la somme xxxxx € en tant que  complément de la taxe foncière ....

houlàààà!!! Bizarre quand même cette réduction sur ta taxe foncière ? ça peut être engendré un bug !! Renseigne-toi ... Parce que j'ai toujours entendu dire que la taxe foncière ne sera jamais déductible .. la preuve la mienne a augmenté comme tous les ans !!

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:22

Oh ! mais la mienne avait augmenté ....AUSSI....
Je vais aller au centre des impôts ... on y est bien reçus ...
Non seulement j'ai un courrier, mais c'est dans mon espace impots.gouv.... aussi ! avec la date pour payer ...

Je ne croyais pas du tout au dégrèvement....j'attendais la suite, arrivée ce jour ....
M'exonérer de la taxe d'habitation, dont je fus étonnée, pour me la réclamer en complément de taxe foncière, LÀ c'est un tantinet pervers  quand même ...

Ma voisine qui ne paie pas de taxe d'habitation vu ses revenus a été avertie que sa taxe foncière augmenterait en 2022 ...

Donc c'est un leurre la suppression de la T.H.... pour les propriétaires ... même peu argentés .

Bravo la macronie .... " ON" joue sur les mots uniquement...

Dernière édition par Gustine le Jeu 14 Jan - 15:30, édité 2 fois
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:28

Je vais aller au centre des impôts ... on y est bien reçus ...

Oui vas-y ! C'est plus prudent !

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:35

Oui vas-y ! C'est plus prudent  !

..... même si je sais que je n'ai rien a en attendre ... je ne voyais pas pourquoi j'entrais dans la case "suppression de la T.H." ...
Donc je comprends mieux, et c'est ce que je pensais aussi lorsqu'en grande pompe "ON" nous a annoncé sa suppression... que c'était simplement pour la reporter sur la T.Foncière, et c'est en effet ce qui se passe ... Puisque le document reçu aujourd'hui s'appelle en effet ..... complément de taxe foncière ...
On s'est fait eu..... pas moi, je me doutais que ce n'était que subterfuge ...
Je crois d'ailleurs en avoir parlé ici ...

Voter Macron c'est plonger dans l'inconnu....

Dernière édition par Gustine le Dim 4 Avr - 20:34, édité 1 fois
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeVen 15 Jan - 9:32

ceux qui ont voté macron; croyais au père noël chise

maintenant ils ont les factures du père noël

Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:32

Suite de l'aventure de mes taxes locales .....
Ce qui m'a été demandé comme "complément de taxes foncières", est le montant exact de ce que je payais en T.H... a régler le 15/02....
Ce jour-là la somme n'a pas été prélevée, comme les autres "a l'échéance"..... je leur ai écrit et il m'a été répondu que ....... ils ne pouvaient pas me la prélever et que je devais leur faire un chèque ...
Vive leur dite-dématérialisation...
La semaine dernière j'ai reçu un document a remplir, avec les coordonnées de l'appart", acheté voilà + de deux ans... et me demandant ce que j'en faisais ?.... Afin d'ajuster au plus près mes taxes ...
- Habitation...
- Location...
- autres ... donc ils ne savent pas comment m'imposer sur ce qui est ...... ma résidence principale ... rien d'autres ...
............... et vive l'Administration, surtout celle de Bercy !!!! c'est là que celà a bugué.... a Bercy !

Et pas sur que le "roman" soit terminé ....

agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:01

je crois me souvenir que c'est bien ce qui devait se passer :
suppression de la taxe d'habitation pour tous (mais avec étalement selon les revenus),
mais que ladite somme serait réclamée aux propriétaires, via leur taxe foncière.

Ce serait bien que quelqu'un d'autre confirme mon post.

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?... C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeDim 4 Avr - 21:34

Comme pour ce qui concerne mon appart", j'attends la prochaine taxe foncière pour voir la différence... entre......
- ce que j'avais payé et qui m'a été remboursé ....
- Ce qui m'a été demandé en février ....
- Et la prochaine, puisque maintenant ils sont censés savoir sur quel taux je dois être imposée ...

...... et encore, j'avais demandé conseil pour remplir ma déclaration de revenus, il m'avait été répondu que c'est le Notaire qui se charge des déclarations en tous genres ...
"Bercy" ne devait pas avoir tout compris ...

Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:08

les impots m'ont remboursé, mais je ne sais pas de quoi, succession de ma mère, appartements vendus dont j'ai payé quand meme le foncier, ou trop de prelevement mensuel par rapport a ma retraite...tout ça me gonffle

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Karilov

Karilov

Féminin
Login Login : 20/02/2021
Localité Localité : Hyères

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:26

je vais quand meme dire du bien de l'administration fiscale, j'ai quitté mon ancien domicile en octobre 2019, je n'ai vendu qu'en janvier 2020, comme la nouvelle proprietaire, que je connais, voulait faire des travaux, je lui avais accordé l'autorisation de les faire avant l'acte de vente, j'ai fait un courrier simple au fisc pour expliquer qu'au premier janvier cette maison n'etait pas occupée, et je n'ai pas reçu de réponse, certes, mais pas de taxe non plus a payer

en cas de pb, aller les voir irl, ils sont en général très efficaces, plus que le net, je vous le dis par experience

si la matière grise était rose, personne n'aurait d'ideés noires
Gustine

Gustine

Féminin

MessageSujet: Re: Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ... Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:12

en cas de pb, aller les voir irl, ils sont en général très efficaces, plus que le net, je vous le dis par experience

..... Je m'y suis rendue voilà quelques années et mes comptes furent clairs rapidement et le surplus remboursé rapidement aussi...
Afin de remplir ma déclaration de revenu, vu mes transactions immobilières, en 2020, ils ne recevaient pas mais accordaient r-v téléphoniques, j'en ai profité et j'eu les bons conseils a l'heure prévue ....
C'est pourquoi je n'ai pas compris tout ce branlebas de ma T.F...
A la lecture de ma déclaration de revenus cette année 2021, je crois qui tout n'est pas encore réglé ...

Taxe habitation OU foncière ?... ou l'inverse ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1