A proposForum de discussion sur les sujets tels que l'actualité, l'humour, la musique, la santé, le graphisme, Jeux à flood & Quizz, l'informatique, Arts & Littératures ...

AccueilÉvènementsLe Wiki du forumTopSiteS'enregistrerConnexion
La Question Du Jour

Les posteurs les plus actifs de la semaine
dermott
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Vote_lcapFaut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Voting_barFaut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Vote_rcap 

Films à l'affiche, actualité des acteurs, films cultes...
Derniers sujets
» La fuite de Milou
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeAujourd'hui à 1:27 par dermott

» Inondation en Belgique & Allemagne
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 23:44 par Majorelle

» Un éboulement sur un chantier fait un mort et interrompt le trafic TGV de Montparnasse
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 22:12 par Gustine

» A nos menus ☆(❁‿❁)☆c'est quoi qu'on mange ?
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 21:28 par Puck

» Ballade à Paris
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 21:18 par Luna

» Variant Delta (indien) : Alsace, Landes, Espagne, symptômes ...
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 21:16 par poussinfanget

» Malades sous bracelets électroniques ? Le Sénat imagine des mesures en cas de "Super-Covid"
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 20:56 par Zukiel

» Faut-il rendre le vaccin obligatoire ?
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 20:33 par Gustine

» Et si vous nous montrez votre jardin ? Ou balcon ... vos fleurs ?
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 20:30 par agathou

»  Les Jeunes avec Macron lancent leur boutique en ligne...
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 20:19 par corail

» Suisse : Les cantons envisagent des restrictions pour les personnes non-vaccinées
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 20:02 par Puck

» Humour en image
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 19:40 par Puck

» La manifestation des Gilets Jaunes contre le Pass Sanitaire se tend à Paris
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 18:50 par Gustine

» Cote d'alerte Covid-19: la France est officiellement entrée dans la quatrième vague
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 18:47 par Gustine

»  JO de Tokyo 2021
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 17:49 par Ninas

» Luna, Ma présentation
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 17:45 par Luna

» Allemagne: un nouveau tour de vis possible pour les non-vaccinés
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 17:20 par Lydie

» ✌ ☞EN IMAGES toute l''actualité !!
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 16:45 par IPa.

» blague du jour
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 16:30 par IPa.

» Chine : La station météorologique de la province du Henan (centre de la Chine) a émis une alerte rouge
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 16:27 par Lydie

»  ⚡Projet de loi sanitaire : le texte voté à l'Assemblée nationale examiné au Sénat
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 15:20 par Lydie

» ⚡ -ALERTE INFO · L’humoriste Jean-Yves Lafesse s’est éteint à l’âge de 64 ans.
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 12:46 par Lydie

» Quelle musique ♫ écoutez-vous en ce moment ♪ ?( ͡~ ͜ʖ ͡°)
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 10:24 par poussinfanget

» favoris
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 9:48 par Amande

» Le Puck photographe
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 7:44 par camélia

» Citations du jour
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeHier à 7:05 par camélia

» Ecolo, les économies de bout de chandelle ?
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 19:16 par agathou

» Soupçons de conflits d'intérêt visant Dupond-Moretti: perquisition au ministère de la Justice
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:52 par Lydie

» Chats sauvages ...perdus ..oulbiés..
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:09 par IPa.

» Faites les parler
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 15:07 par IPa.

» Dormir avec son animal permettrait de dormir plus paisiblement.
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:16 par Louloute

» Elevage de lièvres : vidéo choc
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 13:13 par Louloute

» Non vaccinée, elle craignait d’être licenciée : les policiers qui l’ont empêchée de sauter du pont racontent
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:02 par voileux

» Covid-19 : Jean-François Delfraissy prédit un nouveau variant "dans le courant de l'hiver"
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:01 par papacoz

» Pass sanitaire à l'Assemblée : "Si le virus pouvait nous regarder, il se servirait une petite bière", Olivier Véran s'agace des débats qui s'éternisent
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 24 Juil - 6:38 par jeanjean

» Bon papa, granny, mamie... Mais comment appeler ses grands-parents ?
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:39 par Atchoum

» En Islande, une deuxième dose préconisée pour les vaccinés avec le Janssen
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:28 par Puck

» En Chine, les adolescents sont bannis des vidéos en ligne
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeVen 23 Juil - 19:57 par Puck

» Amy Winehouse 14 septembre 1983 - 23 juillet 2011
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:50 par papacoz

» Sean Penn abandonne le tournage d'une série tant que tous les employés ne seront pas vaccinés
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeVen 23 Juil - 11:37 par Lydie

» bonjour à la compagnie
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:20 par corail

» Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse annonce sa candidature
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:10 par Ninas

» Deep Nostalgia" et c'est aussi émouvant qu'époustouflant !
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:51 par Luna

» La photo... une grande histoire^^
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Luna

» Big Picture Natural World Photography 2021 – Que diable avez-vous photographié cette année ?
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:47 par Puck

» photo prise au bon moment :)
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:37 par Luna

» L'astrologie.
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:34 par Luna

» [Jeu] Cooking Challenge !
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:33 par Puck

» Suivez en direct le vol de Jeff Bezos dans l’espace dans la fusée Blue Origin aujourd’hui
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:08 par Puck

» Des manifestants antivax envahissent la mairie de Chambéry
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 22 Juil - 21:48 par Puck

Viens participer pour le fun, à nos p'tits jeux graph! Rejoins notre communauté dynamique et convivale pour apprendre et partager.

Le Nu Artistique... LydieLe Nu Artistique... AgathouLe Nu Artistique... CaméliaLe Nu Artistique... PuckLe Nu Artistique... NinasFaut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Empty

Les derniers articles. Toute l'actualité en France, à l'international, l'actualité économique et politique avec Petite Feuille.
Débats généraux

Humour ! Véritable Antidote ! Le Rire Est Sans Doute Le Meilleur Élixir De Jouvence !
Jeux En Ligne

Jouez en ligne avec notre sélection gratuite de jeux HTML 5, avec lesquels vous pourrez vous distraire à la fois sur votre navigateur préféré

A Bientôt !
Partagez

Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lydie

Lydie

Féminin
Login Login : 10/11/2010
Localité Localité : Pays Basque

Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Empty
MessageSujet: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 8:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’Assemblée nationale s’attaque lundi au vaste projet de loi d’orientation des mobilités (LOM).

Loi mobilités: faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette?

Le membre suivant remercie pour ce message :
Revenir en haut Aller en bas
papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 9:33

il est obligatoire pour les vélos

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
il est obligatoire pour les vélos

heuuu ... non pour les adultes ! oui pour les enfants !

sinon pour les trottinettes je dis non ! pas pratique si tu viens de te coiffer Wink

papacoz

papacoz

Masculin
Login Login : 11/06/2012
Localité Localité : extrème sud ouest fr

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:41

fait une sortie en velo en groupe et tu verra que le casque est obligatoire en vélo

c'est vrai que tu passes ton temps à te coiffer en trottinette boulette boulette lavande lavande

Lydie

Lydie

Féminin

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:54

oui donc .. pour revenir à la trottinette .... pourquoi pas aussi des gants obligatoires, mais aussi sanction si l’appareil est débridé et aussi un Klaxon pour éviter de heurter un piéton .... la totale quoi ! en fait prenez un vélo dacc

Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 13:09

Moi je suis plutôt adepte de " La prudence est mère de sûreté " donc , en trottinette , comme en vélo , comme en skate la prudence voudrait au moins le port du casque .Mon mari doit au port du casque sinon la vie au moins quelque chose de moins grave qu'une fracture du crâne . Quand on a vu l'état du casque après l'accident, je me dis qu'il était heureux qu'il l'aie porté Smile
Lilly89

Lilly89

Féminin
Login Login : 11/10/2018
Localité Localité : Yonne

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:09

Comme smara, je serai plutôt favorable au port du casque. Un accident peut arriver aussi bien en trottinette qu'en vélo et le minimum serait que les utilisateurs se protègent au moins la tête.

"Le racisme et la haine ne sont pas inscrits dans les péchés capitaux. Ce sont pourtant les pires" - Jacques Prévert
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeLun 3 Juin - 18:21

Bien sur il faut aller dans le sens de la sécurité...! Il faut vivre avec notre temps... mais je reste rêveur ....
Quand je pense au passé, pas de casque pour le vélo ( et pourtant j'ai fait de la compétition, ais le casque n'existait pas )
lalain

lalain

Masculin
Login Login : 05/06/2017
Localité Localité : Charente maritime

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeMer 5 Juin - 5:57

oui, je pense qu'il faut le rendre obligatoire, pour les vélos, comme pour les patinettes...

iroise

iroise

Féminin
Login Login : 14/09/2017
Localité Localité : france

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeMer 5 Juin - 8:25

moi je suis pour il faut être prudent l'accident arrive toujours bêtement

camélia

camélia

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeJeu 6 Juin - 6:36

Pour les enfants: OUI
Pour les adultes: NON

ma réponse est très claire! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"

«Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme, ce sont les bras de l’homme qu’elle aime. » 

Yves St Laurent

"
agathou

agathou

Féminin
Login Login : 13/02/2014
Localité Localité : juste à côté

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:16

oui pour tout le monde ! : pour les vélos comme pour les trottinettes...
Quand on se retrouve à l'hôpital, c'est trop tard pour dire :
- si j'avais su...

C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y serait et moi je resterais dehors.

"Pourquoi je mets des lunettes ?...  C'est simple : j'ai tellement de beaux yeux que je les mets en vitrine..."
.
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:02

Si ça peut calmer l'hystérie des médias... et de certaines personnes qui voient la trottinette comme une menace : je suis pour le port du casque Smile
Invité

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeDim 18 Aoû - 17:18

Durée de vie d'une trottinette électrique en moyenne un mois , on en fait quoi après leur " démobilisation" ?

Comme je l'ai dit déjà , par prudence , le casque me parait une bonne option

Seyar

Masculin
Login Login : 09/08/2018
Localité Localité : Bretagne

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeDim 8 Sep - 10:27

Moi je pense qu'il convient de responsabiliser les gens, non de les rendre assistés.
Dès lors, je prônerais une diffusion des risques et consignes de sécurité mais en aucun cas rendre obligatoire un équipement de sécurité personnel.
La personne doit comprendre d'elle-même les risques et agir en conséquence, non qu'on lui impose quelque chose et qu'elle ne réfléchisse même pas au pourquoi.

Donc tant que ça n'entrave pas la liberté des autres et leur sécurité, je dis non à ces obligations débilitantes et oui à une responsabilisation des gens.

Je prends l'exemple de la voiture :
Je trouve anormal l'obligation de la ceinture de sécurité. Car c'est une privation de liberté et de responsabilisation des gens.
Par contre je trouve normal que le clignotant soit obligatoire car là, ça peut impacter directement la sécurité des autres et être source de graves accidents (et non amplificateurs,comme la vitesse ou la ceinture par exemple)
Et pourtant, la sécurité routière se concentre bien plus sur la ceinture que sur le clignotant. C'est plus rentable. Et en rien une question de sécurité au final...
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui, je pense qu'il faut le rendre obligatoire, pour les vélos, comme pour les patinettes...

Je réponds tardivement, mais je suis également de l'avis de Lalain les vélos comme la trotinette, plutôt ceux ou celles qui s'en servent sont parfois très dangereux.

Chez nous, la ville est équipée de pistes cyclables, mais il n'y a rien a faire, très souvent on retrouve les vélos et les trotinettes hors de ces pistes. Certains vont à une allure folle et n'ont aucune attention envers les automobilistes, et même les piétons qui se promènent à pieds, ils peuvent se blesser, donc oui pour le port du casque.

Une règlementation également me semble nécessaire.

cry baby

cry baby

Masculin
Login Login : 23/06/2012
Localité Localité : eure et loir

MessageSujet: Re: Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette? Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:41

oui pour tout le monde! en aout 2014,j'ai fait une chute a vélo,je m'en suis tiré avec une côte de félée,j'avais pas de casque! heureusement comme me la dit mon toubib que ma tête n'a pas heurté le bitume! avant de refaire du vélo,je me suis acheté un casque!
Faut-il rendre obligatoire le casque à vélo et à trottinette?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1